Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Demande de renseignements

4 participants

Aller en bas

Demande de renseignements Empty Demande de renseignements

Message  Jacob Cohen Sam 14 Fév - 20:43

Chers Enfants,

Après avoir discuté avec notre Seigneur et Maître (Laurent PAS Arthur) il semblerait que pas mal de monde aient chopé des renseignements épars sur pas mal de sujets, style ce qu'on dit les Féérique sur l'Alliance du Rouget, l'aspect de certains médaillon aperçus au Monastérium et autre truc.

Donc si tout le monde pouvait penser à remettre ici tout ces éléments épars, ça pourrait être intéressant et nous donner une image d'ensemble qui nous permettrait peut être de trouver un truc intéressant qui servirait à nous sauver vis à vis de l'Ordre d'Hermès.

Si on arrive à leur apporter l'explication de la disparition de l'Alliance du Rouget et de le disparition de la zone magique de cette alliance, ça pourrait nous sauver la mise.

Donc voilà, merci collègue mage Smile

(moi normalement vous êtes tous au courant de que je sais, c'est à dire le type qui a voulus nous ensevelir dans la mine c'est Alessandro, ancien mage du Rouget et représentant officiel, y compris auprès de cet enfoiré d'Arthur).

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 0:56

Bon, voici le résultat de ma saison 1 :
Le poulet est peut être un familier, mais il a déjà un propriétaire et il semble être du monastérium...

Le résultat de ta chasse au "poulet"

En fait les gens disparue n'ont jamais été retrouvé... jusqu'a maintenant...

En suivant la trace du "poulet", tu finis par arrivé sur un charnier... plus d'une dizaine de cadavre... Dont les victimes de ta régions plus quelques autres... tous paysans a l'exeption d'un soldat originaire de Mazamet (oui tu as du traverser la région de mazamet pour poursuivre la trace, mais comme la guerre n'était pas commencé et que tu as invisibilité c'est sans problème)...

les victime sont morte de déshydratation sauf le soldat qui semble avoir été lacéré par une espèce de knout (fouet barbélé).

Le charnier est isolé et difficilement accessible ce qui explique que les corps n'ont pas été retroiuvé avant et certains sont là depuis plusieurs mois... En revanche les animaux n'y ont pas touché.
De l'ensemble émane une forte odeur de méthane (je sais pas si c'est connu au moyen age).

Dernière précision, on est pas loin de Dourgne... a quelques lieue du monastérium (un poil au sud de cette même localité)...

les traces s'arrete là

Bon, je vais demander quelques renseignements supplémentaires à Laurent mais si vous voulez faire des investigations magiques, genre interrogation des pierres, il va falloir venir vous même, ce qui n'est plus un problème, les terres appartiennent maintenant à notre "copain" Arthur.
Sinon, j'ai trouvé un médaillon (une chaine en or avec au bout un étrange cristal noir), j'ai n'ai pas pu savoir ce qu'il en était mais il faudrait peut être que je demande aux mages du monastérium...


Dernière édition par Bélisaire le Mar 10 Mar - 2:13, édité 1 fois
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 21:44

voici quelques renseignements de plus concernant ma chasse au poulet

En fait a part le soldat (qui avait bien tiré son arme du fourreau (pas de trace cependant))... le reste des gens semble tout simplement s'etre assis ou allongé pour attendre la mort.
l'odeur semble emaner de l'environement comme une pollution dont on ne verrait pas les déchets.
les disparus trace une ligne + ou - droite entre votre alliance et ce charnier (pas de disparition avant l'apparition du "poulet")

Pas de trace quittant le charnier...

Bon, vu que la piste finit au Monastérium (ou presque), ça veut dire ce que ça veut dire. Qui c'est déjà qui est responsable de la dilomatie avec le Monastérium? Il faudrait qu'il aille leur poser des questions sur leur élevage de poulets transgéniques
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Mar 10 Mar - 2:12

Bon, j'ai été le seul à donner des renseignements (ceux sur le médaillon datent de plus de 3 semaines) et certains trouvent que je cache trop de choses!! On est des mages communistes ou on ne l'est pas. Si je suis le seul à donner, ça s'appèle de l'exploitation et là ça commence à bien faire, m'enfin!
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  polyeute Mar 10 Mar - 2:20

je n'ai aucune info particuliere , tu penses bien que jamais Laurent ne m'en fileras ( par contre Quentin auras evidemment double dose )
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Mar 10 Mar - 2:24

je suis sur qu'à ma place, en recevant le médaillon, tu l'aurais refilé vite fait à Luminas pour qu'ils s'en occupent et pour éviter les emmerdes...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  polyeute Mar 10 Mar - 2:28

disons que mes backgrounds n'auraient pas surgir sans fumbe une telle bestiole, toi c'est different, quand tu respires tu créé un cataclysme, donc Laurent a beau jeu d'en inventer un qui voit surgir la bestiole

par contre on reste sur ta version officielle ? tu etais parti pisser et a ton retour une "chose" etait passé par hasard dans ton labo ?
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Mar 10 Mar - 2:41

Bon, comme Laurent en a parlé alors que je voulais cacher ce passage, je vais dire ce qui s'est passé (pour ce que les gens lisent cette partie du forum...).
Au début de la dernière saison avant le tribunal, j'ai fait un sort de Regard des ages (InTe 10) pour déterminer l'age du cristal et je suis tombé dans les pommes en voyant des décors bien plus anciens que l'ordre d'Hermes. A mon réveil j'ai vu des traces dans mon labo. J'ai assez vite compris que la chose devait venir de mon labo et avait surement à voir avec le médaillon (le coup du désastre sans tirer de dé, j'y ai pas trop cru). A votre avis, pourquoi je suis parti tout de suite après le tribunal pour chasser le poulet? Je voulais mettre moi même le poulet hors d'état de nuire car je me sentais responsable de son apparition. D'un certain coté, heureusement que je ne l'ai pas trouvé vu l'efficacité de mes sorts sur lui...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Jacob Cohen Mar 10 Mar - 3:10

Tssss Bélissaire, de toute façon vu l'efficacité de NOS sorts sur lui, de toute façon .... Tu nous aurais prévenu, on t'aurait éidé, et au final ça ne nous aurait pas avancé à grand chose ...

Et je te rassure moi je lis toujours tout le forum Smile

Accessoirement, il semble que la technique "BAFFE dans ta gueule à grand coup de rochers" de Alexandro ait l'air assez efficace.

Sinon, visiblement le seul fait d'étudier ce truc fait sortir des saloperies, va falloir faire supra gaffe je pense non?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Mar 10 Mar - 3:21

avec mon sort niveau 10 j'ai sorti un démon de la taille d'un poulet. En ce moment c'est Ignace qui étudie et lui il fait des sorts InTe de niveau 30... Je pense que cette saison je vais faire de la diplomatie chez les mages de Bretagne.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Mar 10 Mar - 4:01

J'ai retrouvé le message de Laurent de quand j'ai fait apparaitre le poulet (à l'époque j'en étais pas sûr)

En lançant regard des ages sur le cristal, tu tombe inconscient... Tes rêves sont peuplés d'étrange paysages, de cités aux formes bizzares et de dimension cyclopéene...L'objet est plus vieux que la magie...
Voilà, en fait le cristal est bien plus ancien que l'ordre d'Hermes vu qu'il carrément plus ancien que la magie. Je sais pas ce que ça veut dire mais ça doit être très vieux. J'espère qu'Ignace aura plus de renseignement à nous donner
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  polyeute Mar 10 Mar - 4:29

pour le poulet, les sorts indirects pouvaient l'affecter mais il avait une bonne carapace quand meme, les eclats de pierre d'Yvonnick l'ont touché mais pas assez pour justifier de tirer les dommages
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Jacob Cohen Mar 10 Mar - 11:40

Bélisaire a écrit:
En lançant regard des ages sur le cristal, tu tombe inconscient... Tes rêves sont peuplés d'étrange paysages, de cités aux formes bizzares et de dimension cyclopéene...L'objet est plus vieux que la magie...

Voilà Smile En fait on joue à Chthulhu mais médiéval pale

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  François Morian Mar 10 Mar - 18:34

Bon, histoire qu'on avance je vais faire confiance à mes camarade communiste pour donner les infos que j'ai, mais pour l'heure y faut pas le crier sur les toit... C'est sensée être une enquête de quaesitor, donc top secret de la mort qui tue tout.

Donc éviter dans parlé en dehors de l'alliance, histoire que des mecs qui espionne, genre le monasterium, ne doute pas qu'on sais des trucs sur eux et nous raye la gueule...

Je pense passer ma 3ème saison de la premier année qui viens (si je suis encore en vie...) à recopier mes sort d'espionnage/contre-espionnage (actuellement ceux que je connais le sort de vérité, pose une question, lit la vérité dans la tête de la personne et le sort de contre-espionnage qui nous à montrer qu'on nous observait à la fin de la séance dernière, un œil apparaît là ou ont est regarder) et j'invite toute personne voulant parler de nos affaire en dehors de l'alliance d'avoir ce sort 25 de contre-espionnage.

Et juste comme ça, ne connaissant pas trop le jeu et n'ayant pas de livre sous la main, ça fait je ne sais combien de temps que je dis que j'ai accès gratuitement à 2 autre sorts d'enquête et que je demande ce qui pourrait y avoir de bien, une réponse serait sympa...


DONC CONCERNANT CE QUE JE SAIS ET QUI NE DOIT PAS ETRE CRIER SUR LES TOITS PARCE QUE C'EST SENSEE ETRE SECRET DEFENCE (c'est surtout pour Quentin les majuscule Wink ).

a l'intention du MJ : je divulgue ces infos à l'alliance après avoir fais un coups de sort de contre-espionnage, jusqu'au moment ou y à personne qui nous regarde, si quelqu'un viens à nous regarder cher nous bien sur (mais non je suis pas parano, juste en prévision).

Le mage principal de l'alliance du rouget, le mage Alexandro Dares, avait informé son ancien maitre le mage Tyrius Paulus (le vieux de Luminas, supposer mort aujourd'hui) d'une découverte à la fois passionante et inquiétante. En effet il avait décrit une nouvelle dimension magique dominée par des puissances étranges que l'on pouvait contacter par l'intermédiaire d'artefact. Mais ses dernières lettres laissait présagé que certain mages perdait la raison et devenaient obsédés par cette puissance et cherchaient à s'approprier toutes les recherches en ce domaine.
Parlant de contamination, celui ci avait dans sa dernière lettre parlé d'un projet visant à en finir avec tout ceci... (ce dont, dans ça folie, il nous à plus ou moins informer Jacob et moi lors de la dernière séance.)
Malheureusement rien dans ces lettres n'était vraiment précis, comme s'il cherchait à cacher quelque chose...

Le monastérium cache quelque chose... Et cela à commencé a peu près à la date ou Alexandro a commencer à parlé de l'étrange dimension...Apparemment ils ont un projet en rapport avec le virtus terram. Un quaesitor envoyé pour enquêter n'est jamais revenu...et le monastérium dise ne l'avoir jamais vu...
(ce pourquoi je mis rend principalement)

la disparition total de magie est tout à fait anormal, par la suite durant d'autre recherche j'en suis venu à apprendre qu'un cas similaire aurait été répertorier en afrique, sans plus d'infos (vieux parchemin, sans nom de mage)
Dans mes recherche suivant plus pousser sur les lettres, il parle d'un "objet aux formes géométriquement impossibles" (ce sont les termes exacts), il s'avère que l'objet que notre amis bélissaire est cette artéfacts, dont parle Alexandro, donc ta bébete verte n'est rien d'autre, par un effet magique, ton sort lancer dessus, qu'une créature issu de la dimension magique dominée par des puissance étrange, qui est venu dans notre monde.

J'ai aussi appris que apparemment Alexandro avait fait l'acquisition d'un matériel de raffinage perfectionné et de grosse quantité de virtus virtum (qu'il aurait échanger contre un peu de tout, y compris des objet magiques important et précieux et des sorts personnels).
Enfin j'ai fais des recherche concernant un médaillon que j'avais vue autour du coup de mon interlocuteur du monasterium, le même que celui trouver autour du coup des différent morts du monasterium de la séance. Mais aussi sur le poulet vert, vu qu'il viens d'une dimension magique inconnu je n'est rien trouver sur lui.
Mais concernant le symbole du monasterium voici mes résultat :
pour le symbole, tu ne trouve rien de probant du côté de l'europe... En revanche, tu trouve une image ressemblant dans un parchemin arabe... il fait référence a un monstre tapis dans les profondeurs des abymes... un sombre seigneur a l'engeance cosmique... il n'y a pas de nom directement associé...c'est toujours "chose" "monstre" ou "sombre seigneur"... il s'agit d'un auteur anonyme...
Hors donc ceux qui sont encore septique sur une éventuel apocalypse je les invitent à revoir leur jugement et également à éviter de balancer des sorts sur l'artéfact, histoire d'éviter que d'autre bestiole ne sort de nue part...

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  polyeute Mar 10 Mar - 19:24

a priori, voilà l'origine de la sombre mence puissante dont parlait le gardien feerique

pour l'apocalypse, il y a encore de la marge, je continue a dire qu'il y a des gens plus puissants, mieux informés et dont c'est le boulot qui vont s'en occuper, nous on n'arrive meme pas a empecher que notre alliance soit rasée, donc a chacun ses problemes...

si le monasterium etait une veritable menace, l'ordre d'Hermes s'en serait vraiment occupé, pour l'instant meme la disparition d'un quaesitor ne les fait pas bouger, donc "ne rien faire, c'est deja agir "; un blocus du terram signifie qu'ils donnent du temps au temps pour voir la suite, donc ce n'est pas la peine qu'une jeune alliance qui a failli disparaitre decide de sauver le monde a elle toute seule

des dangers de ce type, c'est assez courant, la magie est en permanence source de dangers, celui-là en fait parti, il y en a plein d'autres (se faire massacrer par les Arabes par exemple ) qui sont simplement vulgaires et tout aussi lethaux, donc si l'ordre n'y met que des moyens restreints , c'est qu'il y a plus grave ailleurs
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Dim 15 Mar - 21:46

Pour ce qui est des sorts qui pourraient être utiles en tant que Quaesitor, je te propose Perception de la Magie Résiduelle (InVi 30). Quand on voit la description :
"Chaque fois que la magie est employée, elle laisse un léger résidu qui peut être détecté par ce sort jusqu'à dix ans plus tard. Le lanceur a une bonne idée du type de la magie utilisée, ainsi que de sa puissance, et une idée générale de ses caractéristiques distinctives (par exemple le Sceau du magicien concerné). "
on se dit que c'est typiquement le type de sort que se doit de posséder un Qaesitor et ça te pousse à cacher ton sceau le plus souvent possible (10 ans quand même, ils peuvent encore trouver des traces de notre participation à la guerre contre Mazamet...).
Les sorts d'avant et d'après peuvent aussi s'avérer utiles (Perception du Parfum de la magie (InVi 20) : détection d'objet magique et Perception de la Magie Active (InVi 35) : voir les sorts actifs sur quelqu'un)
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  polyeute Dim 15 Mar - 21:59

ça dit qu'un sort a été lancé, mais pas les circonstances
on a lancé plein de sorts dans un village certe desert, mais ce sort-là ne fera pas la difference

pour savoir, il faut après lancer "yeux du passé", qui est un rituel, donc pas 50 fois /jour
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Bélisaire Lun 16 Mar - 0:10

L'unique problème c'est que pour Yeux du Passé (InIm 20) il faut savoir exactement quel moment tu veux voir et que Perception de la Magie Résiduelle ne donne pas d'indication temporelle. Mais il a droit à deux sorts, autant qu'il prenne ces deux là, ceux sont d'excellents sorts d'enquête
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements Empty Re: Demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum