Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

5 participants

Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  Bélisaire Dim 8 Mar - 22:57

Ca serait bien que l'on trouve une occupation à notre nouvelle recrue, vu qu'en tant que PNJ, il ne doit rien faire de lui même (comme tout le reste de nos servants). Pour commencer, il pourrait faire des saisons de gestion d'alliance comme tout le monde (c'est un mage à part entière maintenant) et il pourrait faire ce dont il est doué : de l'espionnage chez les vulgaires.
Pour ma part, je compte passer une saison à lui enseigner les bases du code d'Hermes, à moins que notre Quaesitor ne l'ait déjà fait. En plus j'ai la compétence droit hermétique, ça pourra toujours être utile vu que c'est pas en nous voyant faire nos conneries qu'il va apprendre quoique ce soit sur l'ordre d'Hermes en générale, si ce n'est que l'on est des cas sociaux... Je pourrait aussi lui apprendre théorie de la magie, il ne doit pas être très doué vu qu'il est autodidacte.
Il faudrait aussi lui donné accès à un labo, aux bouquins et lui donner du virtus pour qu'il puisse progresser, comme je l'ai dit précédemment, c'est un mage à part entière.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  François Morian Mar 10 Mar - 17:49

pour ce qui est de l'apprentisage du code d'hermes j'ai commencer de la première saison qu'il était avec nous.

tu peut lui apprendre théorie de la magie, ce sera déjà ça de gagner.

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  polyeute Mar 10 Mar - 19:54

si il est validé comme mage et non apprenti, il doit avoir son 5 en TM, sinon il aurait été placé comme apprenti et non mage ( le 5 est minimal pour passer l'epreuve de fin d'apprentissage )
si il veut monter sa TM, il a des saisons comme nous, il les utilise

ce n'est pas un assisté, c'est un genie comme nous, pensez a vous developpez vous meme ( 3 en Parma Magica , antoine ? )
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  Bélisaire Mar 10 Mar - 21:56

le problème c'est qu'il est autodidacte donc il n'a jamais passé d'épreuve de fin d'apprentissage. En plus comme c'est un pnj, il a peut être été créé n'importe comment sans respecter les règles.
Nous, on a eu je ne sais pas combien d'années d'étude pour faire de nous des mages, je pensais qu'il faudrait bien une ou deux saisons pour apprendre à Elys la façon de faire des mages hermétiques. Bon, s'il sait déjà tout comme nous et s'il a appris le code de l'ordre d'Hermes en nous voyant faire la guerre et décimer la majorité des nobles de la région, c'est pas plus mal.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  polyeute Mar 10 Mar - 22:16

les quaesitors l'ont proposé comme mage et non apprenti, c'est qu'il a les minima recquis, il aurait tout a fait pu etre "placé" comme apprenti, c'est courant

etonnament, si il est autodidacte, il fonctionne de la meme maniere que nous mais il ne faut pas chercher trop loin, Laurent n'allant pas se lancer dans un autre systeme de magie

selon les standards de l'ordre, pour le reste, c'est le pnj de Laurent, comme il dit le perso qu'il aurait joué ( et jouerait si il trouve un mj )
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  Bélisaire Mer 11 Mar - 0:00

ok, je pensais que l'on aurait plus à s'en occuper au début. Si on n'a rien à faire c'est pas plus mal
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  polyeute Mer 11 Mar - 5:51

de toute maniere, il a été placé sous la responsabilité d'Yvonnick, pas de l'alliance entiere

si il souhaite des cours particuliers, il peut faire de l'echange de saisons avec d'autres membres, mais pas en tant que saisons d'alliances
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Ellys

Message  Wulfen le conteur Mer 11 Mar - 18:19

Au dernières nouvelle, il est devenu un mage a part entière de votre ordre... avec ses propres objectifs mais aussi ses devoirs...

donc oui il participera aux saison de gestion de l'alliance, au même taux que vous... parfois sur vos proposition, parfois sur ses propres idées...

mais ils comptent aussi avoir un droit d'accès aux ressources de l'alliance ... y compris au labo virtus...

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  Jacob Cohen Mer 11 Mar - 18:45

Ça tombe bien, Francois Morian n'utilisant qu'une seule saison le labo, il est libre une saison.

Après faut voir aussi si on lui file du virtus à étudier ... parce que là il doit pas en avoir.

Sinon, faut aussi pensez qu'il va lui falloir une potion de longévité à lui aussi.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  polyeute Mer 11 Mar - 22:10

j'ai deja recupéré la saison d'Yvonnick vu que je lui fais sa potion ( je dois monter mon corporem, c'est pas encore gagné pour le familier )
j'en ai recupéré a toutes les personnes a qui je fais leur potions, en fait, donc ne soyez pas surpris que j'en ai 5

je pense qu'Elys est plus jeune que nous, il a encore un peu de marge

Elys a son virtus perso, mais j'envisage que l'alliance distribue une petite quantité a la prochaine periode
il aura 2 saisons la prochaine fois
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  Jacob Cohen Mer 11 Mar - 22:37

Euh, il me semble qu'il n'a pas de source perso non?

Enfin il me semble que c'est ce que Laurent avait dit.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  Bélisaire Mer 11 Mar - 22:57

il n'a pas de source perso mais de toute façon il peut commencer par étudier 3 pions de virtus. Par contre comme on ne sait pas combien il a dans ses diférents arts et que de toute façon, on ne va décider pour lui, ça serait bien que Laurent nous dise ce qu'il compte faire pendant ces 12 saisons (moins les trois saisons qu'il doit à l'alliance comme tout le monde). S'il a envi d'étudier du virtus, il faudrait en effet penser à lui en donner, mais vu le nombre de livre que l'on possède, il a de quoi s'occuper
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  polyeute Mer 11 Mar - 23:09

globalement, a part moi, nous donnons - de 3 saisons, vu ce qui a été donné precedemment

il n'a pas de source mais un stock perso

nb: quand je vois combien de virtus corporem je claque pour monter, le livre a 50 pions serait resté rentable pour l'alliance
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Elys ou je sais plus comment ça s'écrit Empty Re: Elys ou je sais plus comment ça s'écrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum