Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

récupération de la mine d'argent

5 participants

Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty récupération de la mine d'argent

Message  Bélisaire Mar 10 Mar - 2:07

Pour récupérer nos part de marché de la mine d'argent (et ainsi sauver l'honneur de notre alliance qui s'appèle quand même l'alliance de l'aube ARGENTEE), Ignace avait imaginé un plan que tout le monde doit connaitre maintenant. Pourtant certains ne sont pas très chaud pour cela et préfère aller vendre du bois au père Jules pour ce faire de l'argent, c'est moins risqué.
Donc voilà, faut se mettre d'accord, qui est pour et qui est contre?
Pour ma part, je suis pour.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  polyeute Mar 10 Mar - 2:22

pour discretement abimer la mine en faisant penser que celle-ci n'est pas exploitable sans notre aide magique ( affaiblir les soutenements, deliter la roche pour provoquer des infiltrations d'eau etc )
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Jacob Cohen Mar 10 Mar - 2:28

Ah mais non, moi je suis POUR les deux.

Le plan machiavélique de Messire Ignace ET la vente de bois.

Il n'y a pas de petit profit.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  polyeute Mar 10 Mar - 2:38

j'ai prevu une saison d'alliance pour organiser la vente de bois et de nourriture vu qu'on lance fete des plantes les 2e et 3e saisons
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Jacob Cohen Mar 10 Mar - 3:07

Pour le un point de ressource de prévu que j'avais dit c'est que le bois.

Et le fête des plantes à la base c'est plutôt pour les plantes de Nicolas le Jardinier qui intéressent des apothicaires, et autres plantes rares et/ou difficile à faire pousser. On va quand même pas dépenser 6 herbam pour des choux et des haricots verts Rolling Eyes Ceci étant dit, vu la zone de fête des plantes, 1500 pas de rayons, soit 3000 pas de diamètre sachant qu'a priori le pas vaut environ 75 centimètre, ça nous fait à peu près un cercle de 2,25Km de rayon ... Soit une superficie de 15km².

Donc à priori en plus du jardin d'apothicaire avec plantes rares, on aura effectivement en plus des cultures à foutre dans la zone.

Parce que 15km² ça produit pas mal normalement, ça fait tout de même 1500 hectare, les rendement agricole de l'époque ne valait certes pas ceux que l'on a aujourd'hui, et je doute même qu'avec Fête des Plantes on y arrive.

Mais ceci étant dit, les rendements actuels sont tout de même de 66 quintaux par hectares pour le blé. Soit 6,6 tonnes par hectares. Si on atteint ne serait ce que le quart de cette productivité, ça nous fait 1,65 tonne par hectare. Si on ne plante que du blé, ça nous fait tout de même 2475 tonne de blé ...

Ça laisse songeur non?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  polyeute Mar 10 Mar - 4:32

le pas vaut 1 m dans ce jeu par simplification
Nicolas le jardinier ayant eu plusieurs années ( 3 de memoire ) pour preparer le jardin , trouver et planter des herbes rares, ça devrait quand meme depoter

les rendement medievaux etaient très mauvais, on devrait avoir dans les 50% de maintenant au final ( pas d'engrais azotés etc )

ceci dit, si il suffit de planter des poivriers pour qu'ils donnent une recolte, vu le prix des epices a l'epoque qui venaient d'Orient, ça devrait vraiment rapporter des bouzroufs
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  elwe Mar 10 Mar - 8:13

comme jacob, faut faire les deux, il n'y a pas de petit profit Wink

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Jacob Cohen Mar 10 Mar - 15:33

Bon comme personne n'a corrigé ma grosse erreur dans mon précédent post (j'ai calculé l'aire avec le diamètre et non pas avec le rayon ...) on recommence :

Donc 1500 pas de rayon, soit 1500 mètre si on simplifie avec le pas à 1 mètre, ça nous fait donc 1,5² * Pi = 7,5km² = 750 hectare

Sinon j'ai aussi trouvé ça pour les rendement de l'époque, par contre je ne sais pas si c'est fiable, mais je sais que niveau rendement maintenant on est MONSTRUEUX par rapport au moyen âge (vive les engrais et les insecticides entre autres)

A priori aux 13ème siècles dans l'Artois (au Nord de la France), le rendement étaient de 1,4 tonne par hectare. Si notre sort nous permet d'avoir le double, ça nous donne donc 2100 tonnes par ans avec que du blé. Sachant qu'il faut en replanter 1/4 d'une récolte normal (donc 1/8ème de notre récolte boosté, si on reste sur une l'idée d'une récolte doublé, à voir avec Laurent) pour avoir une récolte l'année suivante, on en a gros 1800 tonne en surplus pour nourrir la turbula et vendre.

Bien sur on aura une bien meilleure efficacité en plantant plutôt des épices du coin, des herbes aromatiques.

Par contre pour le poivre et autre idées, en Europe on ne connait même pas encore Rolling Eyes

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Elladan Mar 10 Mar - 19:05

Bon pour la mine... Perso je suis contre, je pense qu'on a interet à faire profil bas une tite decennie. Mais apres si la majorité de l'alliance le veut.... J'aiderai.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Jacob Cohen Mar 10 Mar - 19:20

C'est que t'as pas suivis le magnifique plan de Quentin Smile

C'est un truc prévu sur 3/4 ans tout de même, c'est pas du boum boum la guerre.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  polyeute Mar 10 Mar - 19:34

1er passage de Belissaire : ça passe
2e : ils commencent a reparer
3e : ils condamnent une branche secondaire et demandent une aide au seigneur
4e : une partie de la mine inondée, les mineurs ne veulent plus aller travailler, le chef de mine, l'ami de Eladan, dit que c'etait mieux avant, a l'epoque des "associés" du seigneur Arthur
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Bélisaire Jeu 12 Mar - 2:21

j'avais prévu que ça commence à s'effondrer à la fin de la première année pour qu'on récupère nos parts la deuxième année. Mais pour plus de prudence, je peut faire durer ça 3 ans.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Bélisaire Dim 15 Mar - 21:30

petit problème pour la récupération de la mine :

Alors au sujet de la mine, quand tu y retourne pour la deuxieme partie du plan, tu remarques que les dégats ont été réparés (pas magiquement, mais a l'ancienne) et tu remarques aussi la présence de templier.

Bien qu'invisible, tu ressens un certain malaise, d'autant plus qu'il semble accompagner d'un individu louche (genre moine qui aurais une forme du don... Pas suffissament pour en faire un magicien, mais suffisament pour en sentir les traces... et peut être plus...)

Bon, je fais quoi?
Ils vont surement pas rester ici (ou alors ils ont vraiment rien à foutre) donc je peux toujours repasser plus tard. Le problème c'est que s'ils insistent, ils peuvent tomber sur la mine de Virtum. Donc pour ou contre de continuer le plan?
Je peux aussi aller saboter les chateaux de St Pons et de Salvetat, pour faire diversion, ils ne doivent pas avoir 36 moines détecteurs de magie.
Sérieusement, je compte envoyer notre troubadour pour voir ce que l'église trame dans la région (c'est peut être juste pour nous, on a quand même tué le précédent seigneur) et les forces dont elle dispose (templiers, moines paranormaux...).
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  polyeute Dim 15 Mar - 22:04

je dirais que de base, cette mine a été impregnée de magie car ouverte grace a la magie et entretenue grace à la magie jusqu'a que le nouveau seigneur nous en interdise l'accès, donc je ne pense pas que ce moine verra la difference, de plus, si tu y vas de nuit, il dormira comme les autres

tant que Laurent n'auras pas dit combien rapporte le commerce de bois et de nourriture et donne un chiffre net pour les plantes poussées grace à "fete des plantes", je pense que cette mine nous est indispensable
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Elladan Dim 15 Mar - 22:35

Moi je pense qu'on ferait mieux de laisser couler.... Là c'est une volonté manifeste de nous montrer que ca va devenir chaud si on continue. Des mages interessés par cette mine y en a pas 50....et à mon avis faudra pas s'étonner de voir debarquer des templiers chez nous.

On ne sait rien des pouvoirs réels de ce moine..

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  polyeute Lun 16 Mar - 0:39

dommage pour les templiers..

je t'ai connu plus courageux et plus audacieux....pour quelqu'un qui parlait de poser ses couilles sur la table face a Luminas ( parce qu'ils ne pouvaient repliquer car on etait en plein tribunal ? )

et là, poser tes couilles face aux inquisiteurs , tu veux pas ?
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Bélisaire Lun 16 Mar - 2:03

il faudrait surtout savoir ce que les templiers et le moine bizarre sont venu faire dans la région et c'est là qu'intervient notre super troubadour. Je ne pense pas qu'ils soient venu juste pour une mine qui se détériore un peu trop vite. Il y a quand même des poulets verts qui font disparaitre des gens, un village qui a été rasé par magie il y a un an et peut êrte qu'il y a des soupçons sur le Monastérium aussi chez les vulgaires. Il faudrait voir s'ils sont là spécialement pour nous. Je vais attendre un peu, voir même décaler d'une saison mon sabotage de mine histoire qu'ils aillent embêter quelqu'un d'autre ailleurs
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  polyeute Lun 16 Mar - 3:51

j'ai mp Laurent pour notre espion chez l'inquisiteur
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Elladan Lun 16 Mar - 15:10

Y a une difference entre defier une autre alliance dans le cadre d'un tribunal et intaragir une fois de plus avec les vulgaires....

Qu'on ne s'etonne pas si cette fois on se prend un vrai tribunal...

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Bélisaire Lun 16 Mar - 21:30

Pour avoir fait quoi? Avoir abîmé la mine d'un vulgaire (sachant que c'est nous qui l'avons trouvée et creusée) alors qu'Alessandro et les mages du Monastérium rasent des villages entiers à coup de poulets verts? Si c'est ça la justice Hermétique, je tire chez les maures tout de suite.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Elladan Mar 17 Mar - 17:26

Bon vu avec notre bien aimé mj (qui confirmera à la demande).

Tout mage débutant sait que les templiers c'est pas des PD, que souvent ils ont de la puissance divine et que si ils se melent de l'histoire de la mine c'est GROS GROS soucis à l'horizon (et non Marc c'est pas simplement un moine qui vaguement perçoit la magie...).

Donc le dommage pour les templiers c'est plutot un: dommage pour nous.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération de la mine d'argent Empty Re: récupération de la mine d'argent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum