Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

les ressources économiques

4 participants

Aller en bas

les ressources économiques Empty les ressources économiques

Message  Wulfen le conteur Mer 18 Mar - 18:24

Bon, en ce qui concerne votre alliances et ses possibilités de dévelloppement :

-Le commerce du bois
Comme je l'avais dit a yann, en une saison, vous pouvez commencez a explotez les ressources proche de bois... Votre revenu net s'élèvera a 1 de ressources par an... C'est peu, mais c'est toujours ça de pris....N'oubliez pas que ça va demander des frais, que vous payez désormais des taxes... Ca pourra augmenter avec le temps... du moins si vous étendez votre territoire (voir la note en bas de page)

-Les ressources alimentaires
Vous êtes au bord du lac, donc du poisson... c'est pratique, mais ca ne s'exporte pas. En plus vous êtes dans une régions de lacs, donc ce n'est pas une denrée rare.
Maintenant la culture céréalière... Actuellement, vu qu'il n'y a que nicolas pour s'occuper de vos terres fertiles, il parvient a cultiver suffisament pour vous nourrir, mais il n'y a pas d'exedent.... Si vous engager du monde et que vous tourniez vers l'exploirtation agricole, vous pourriez en tirez un bénéfice... Mais vous êtes limité par la taille de votre territoire (voir la note en bas de page)

-fetes des plante et herbes rares
très bon potentiels, une ressources de 3 par an, mais ils vous faut deux saisons de préparation (ne serait ce que pour vous fournir en spécimen) et donnez un coup de main magique pour gere climat/ insectes / acclimatation

la fameuse note en bas de page
Concernant la taille de votre territoire, prenez conscience qu'il n'est plus aussi vastes qu'avant...Arthur vous avait laissez plus ou moins la possibilité de vous étendre sur le petit hammeau de baiesescure et ses environs...
Le nouveau seigneur a été clair... Vous restez chez vous... et pour lui le chez vous, c'est votre alliances et on va dire un rayon d'un kilometre autour.

Vous n'avez bien entendu aucun papier d'arthur disant qu'il vous laissait libre par chez vous...c'était un accord tacite (comme la mine), un arrangement.

Bien sur vous pouvez rentrer en conflit avec le seigneur actuel pour etendre vos terres... Avos risques et périls.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les ressources économiques Empty Re: les ressources économiques

Message  elwe Mer 18 Mar - 19:15

Vous allez peut être me trouver trop candide mais pourquoi n'irait-on pas voir le nouveau seigneur local (voir son supérieur hiérarchique), officiellement, afin de lui exposer nos besoins en ressources.

1) Nous avons des besoins, nous serons donc obligé de les prendre.
2) C'est aussi à son avantage car sur les exploitations on paiera les taxes à l'Eglise et au seigneur local (lui en l'occurence).
3) Il reste propriétaire des terres, nous ne serons que métayers, il garde toujours un moyen de pression.
4) On l'emmerde pas comme ça.

Bref on lui proprose de louer son "fonds de commerce" en location-gérance (métairie à l'époque). Une certaine Ségolène aurait dit que c'est un pacte gagnant-gagnant.

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

les ressources économiques Empty Re: les ressources économiques

Message  Jacob Cohen Ven 27 Mar - 1:01

Bon sinon, j'aurais besoin de savoir si quelqu'un à une saison de libre la deuxième année (ou la quatrième si on prend ça autrement) pour s'occuper de lancer la Jardin des Merveilles?

Sachant que je prend une saison pour lancer le commerce de bois, et une autre pour faire les préparatifs du Jardin j'ai besoin que quelqu'un prenne la deuxième saison pour lancer le bouzin. Parce que comme vous vous en doutez j'ai d'autre trucs de prévu.

Donc si quelqu'un peut ... Merci d'avance.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ressources économiques Empty Re: les ressources économiques

Message  Bélisaire Ven 27 Mar - 2:23

je peux le faire, c'est pas un problème. En plus, du PeAu pour virer les intempéries ou PeAn pour virer les parasites, ça sera pas un problème.
Je pensais que l'on aurait vu tout ça après s'être occupé du cas d'Ignace, mais autant prévoir un peu à l'avance
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ressources économiques Empty Re: les ressources économiques

Message  Jacob Cohen Ven 27 Mar - 13:11

Ba le problème c'est que le cas d'Ignace ... A part le bruler sur un bucher (et il ne sera pas d'accord Sad ) Je vois assez mal quoi faire ...

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ressources économiques Empty Re: les ressources économiques

Message  Bélisaire Ven 27 Mar - 20:06

comme on ne sait toujours pas ce qu'Ignace a trouvé sur Alessandro, ce qu'on a pu trouver sur les lieux du crime, les éventuels sorts que l'on pourrait lancer sur place... Moi c'est pas que je n'ai aucune idée, c'est que je n'ai pas les détails pour savoir quoi faire exactement. Voir tout ça sur le forum risque d'être assez lourd, je pense que l'on verra ça à la prochaine partie. Ca nous met donc à la première année, troisième saison, pour la suite on sera peut être tous morts donc pas la peine de prévoir trop loin....
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ressources économiques Empty Re: les ressources économiques

Message  Bélisaire Dim 5 Avr - 20:26

bon pour nos problèmes économiques, je pense qu'il serait temps de reprendre les négociations avec le seigneur du coin. Avec la prise de pouvoir des bellicistes et la reconnaissance du nouvel ordre d'Hermes par le roi et l'Eglise, sans compter leur alliance pour bouter les arabes hors de France, la donne a quelque peu changé : on n'est plus une bande de soit disant sorciers qui ont tué quelques nobles dans la région mais les membres d'un culte reconnu par le roi et l'Eglise, qui compte des centaines, voir des milliers de membres dans le pays et qui sont capables de réduire une ville comme Marseille en cendre en une nuit... Je ne pense pas que ce petit noble osera encore nous ignorer de peur de se mettre nos puissants alliés à dos.
Je propose donc à Jacob de réitérer sa demande de projet COMMUN d'exploitation agricole intensive de la région pour que l'on puisse ENSEMBLE s'en mettre plein les fouillles. Je persiste à dire que la culture intensive de guède et de waide pour faire de la teinture bleue peut rapporter une fortune vu que le bleu va devenir à la mode d'ici quelques décénie (sauf si Laurent change l'histoire et que ce soit le rouge qui soit à la mode et qu'il aurait fallu planter du safran...). Il faut qu'il comprenne que l'on ne vient pas quémander de quoi vivre mais qu'on lui offre la possibilité de s'enrichir et de faire prospérer sa région. S'il ne le fait pas pour lui, qu'il le fasse au moins pour son peuple.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ressources économiques Empty Re: les ressources économiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum