Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Le registre des plaintes

5 participants

Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Le registre des plaintes

Message  Wulfen le conteur Ven 16 Jan - 19:49

Bon, sur ce topic, vous pouvez y mettre vos plaintes concernant ma gestion du jeu et de ses règles (oh combien imparfaites).

Genre : "ouin ouin, y a pas assez de saison"..."c'est nul je peux pas faire ma baguette tueur de tout ce qui bouge en objet mineur"..."t'avais dit qu'on pouvait echanger 1 pion de virtus virtum contre 10000000000 sols (ce qui me permet d'acheter le vatican, si souvien toi c'etait a deux heure du mat apres un réseau...quoi tu déconnais!!!)

Enfin bref, ca me fera rire et peut être même changé d'avis dans 0.001% des cas (si le dossier est bien betonné avec bcp de bon sens).

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  elwe Ven 16 Jan - 19:52

C'est vrai que 5 saisons dans une année ce serait mieux quand même Rolling Eyes

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Wulfen le conteur Ven 16 Jan - 19:54

Mouais...on pourrait aussi faire virtus illimités, ca plairait a certain! Et puis comme ca je vous ferais rencontrer des dragons en allant chercher votre pain...Et puis finalement on rebaptiserais ARS MAgica en AD&D haut niveau!

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Jacob Cohen Ven 16 Jan - 19:58

Dans les parties de ADD High Level, on rencontre pas de Dragons, c'est pas assez puissant les dragons Rolling Eyes

Sinon moi tu me verras pas me plaindre que les prix du virtus ont baissé, bien au contraire Smile Par contre si Olaf voulait bien répondre à ma demande de révision de notre échange de virtus étant donné le changement de prix ... Parce que là du coup ça va plus Crying or Very sad

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Elladan Ven 16 Jan - 20:20

Oups pas fait...Reprend deux aquams beau gosse c'est cadeau.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Jacob Cohen Ven 16 Jan - 20:24

Merchi mon amour cheers

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Jacob Cohen Ven 16 Jan - 21:25

J'oubliais dans le registre des plaintes ....

Il y a une différence FLAGRANTE entre ceux qui connaissait le jeux (les deux en question ont au moins deux source de Virtus dont une de Virtus Virtum) et les autres, qui ont une seule source ... et pas du virtus le plus intéressant.

Je voudrais pas dire que je trouve ça super chiant mais ... ça fait quand même une différence énorme au final. Et le prix de l'avantage est quand même tellement peu cher pour l'effet que ça donne (vu que les saisons file vite, l'avantage est d'autant plus intéressant).

Si on compare entre avantage Niveau 1 : j'ai mon avantage Génie Inventif qui me donne un +4 pour créer un truc nouveau ... bon c'est bien, c'est polyvalent, je peut l'utiliser donc une fois par saison, mais ça ne sert qu'a ça.

De l'autre on a pour +1 aussi une source de virtus virtum, qui peut donner en claquant un pion un +5 pour son total de laboratoire, peut servir a créer des objets magique, son familier, et au pire s'échange supra bien.

Je trouve que c'est tout de même TRÈS déséquilibré.

Ca viens pas du MJ, ça viens du différentiel entre les connaissances des joueurs sur je mécanisme de jeux, mais du coup c'est tout de même assez frustrant. Et ce d'autant plus que les sources de virtus de l'Alliance sont globalement assez basse, donc les source personnelles sont d'autant plus importantes.

Et je ne parles pas du joueur qui a le malheur d'avoir une source de virtus soumis à la prohibition par le Tribunal de Provence Rolling Eyes

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Elladan Ven 16 Jan - 21:48

Si je puis me permettre une proposition...

Pour moi le soucis c'est la trop forte importance du virtus virtum par rapport aux autres. Par exemple souhaitant avoir un familier j'avais supposé que le virtus utilisé soit animal.... manque de chance c'est Virtum (d'ou le fait que j'ai pis une source virtum).

Bref je propose donc la modification de regles suivante:

Pour le familier: utiliser de l'animal

La potion de longevité: corporem ou intellego (plus de virtum).

Les talismans: Utiliser du virtus en rapport (herbam quand il y a du bois, terram dans le cas de joyaux et j'en passe)

Enchanter un objet ?: Utilisation du vitus de la forme ou de l'element concerné (un objet enchanté REgo Mentem demanderait du virtus rego ou mentem)

Dans ce cas me dirait on le virtus virtum perdrait de son interet.... D'ou une nouvelle regle: on peut remplacer n'importe quel pion de forme ou d'element en labo par 2 pions virtum. Ainsi le virtus virtum servirait à tout (comme avant) mais à un plus grand prix....

Bon en ce cas il faudrait autoriser les gens à changer leur type de sources mais on arriverait à des virtus plus diversifié. Et ne pas revenir sur ce qui a été fait avant (je me souviens plus de tous les echanges faits...)

Qu'en pensez vous ?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty virtus

Message  Wulfen le conteur Sam 17 Jan - 0:03

Yann, je suis tout a fait d'accord avec toi...Il y a un déséquilibre au niveau des avantages. Et un déséquilibre au niveau des joueurs entre ceux qui connaisse et exploite (ou tente d'exploiter) les règles.
Maintenant j'ai déja changé pas mal de règles pour tenter d'équilibrer la chose.
pour les sources de virtus personnels, outre le fait de le limiter à une par personne, j'aurais du également en modifier le cout, notament par rapport au type.

Maintenant je ne vais pas le faire parce que je ne sais pas si le coeur de certains joueurs tiendrait...Tu comprends, un projet sur sept génération compromis par une énieme modification...
Mais bon, plus il y a d'obstacle plus c'est intéressant non?

Au fait, tu n'as pas du regarder l'update completement...Pas d'utilisation de virtus pour augmenter son total de labo de 5... C'est définitif.

Quand aux modifications d'Olivier:
Je retiens deux proposition :
Celle sur la potion de longévité et celle du Familier (mais pas l'echange du deux pour un)
Le virtum gardant sa prédominance pour les objet
Mais exceptionnellement je ne la valide que si 4 joueur sur 6 sont d'accord...

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Jacob Cohen Sam 17 Jan - 0:19

J'avais pas vu pour le claquage de Virtus pour le labo (en même temps ça règle un de mes problèmes de consciences annexes du coup ...).

Sinon je suis pour, y compris pour les objets, car là on utilise certes du Virtum mais seulement pour "ouvrir l'objet" comme dit dans le livre de règles, après on utilise du virtus autre pour mettre le pouvoir magique (enfin on dépense encore du virtum, mais bon ... ).

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  polyeute Sam 17 Jan - 13:00

m'en fiche, c'est vraiment mineur par rapport aux autres changements, si ça peut aider certains

le cout du virtus virtum a 3 pour 1 en tarif d'echange officiel complique les choses, les tarifs 1/1 et 2/1 auraient suffit largement

là, ça desavantage ceux qui n'ont pas de virtum, vu que familier et potion de longevité sont necessaires très rapidement dans la vie d'un jeune mage
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Wulfen le conteur Sam 17 Jan - 21:55

Bon, vu l'assentiment général (bon j'extrapole un peu mais apres tout la douma n'etait la que pour faire jolie!)
je valide :

Utilisation de virtus animal pour le familier

utilisation de corporem ou REGO (c'est plus une question de controle du corps) ou MUTO (transformation du corps) pour la potion de longévité (comme ca ca permet de la rendre plus accessible)

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty je joue a ambre

Message  polyeute Lun 16 Fév - 5:36

pour ceux qui ne connaissent pas ambre est un jeu sans jets de dés où tout se gere avec des potentiels, très politique , intrigue et diplomacie

j'ai cru au debut, et j'ai conçu un perso en ce sens ( et pas que moi d'aillleurs ), qu'on ferait les phases diplo et politiques, comme les tribunaux, en mail/ RP et on concretiserait ces actions par les phases actions / physiques / scenar "classique, donc jouer la guerre Pons/Mazamet par exemple

mais quand on a les Rambos de la magie, bardés de boules de feu, metamorphoses en cochon, creation de trous et de grenades maisons, c'est clair qu'on manque de lecture des pensées, detection des mensonges etc

j'aime bien l aussi les campagnes politiques mais quand je sais que c'en est une car decouvrir la duplicité d'Arthur et Eudes, sans moyens magiques,c c'etait chaud
Vu que les mages et les competences d'enquete, ça fait trois et demi et bien on se retrouve le cul nu dans la plaine (expression que j'aime beaucoup designant un grand moment de desarroi et de solitude )

a part ça, au moins pour l'eventuelle birthright de Taz, on cconnaitra la difference entrte un lieutenant et un lieutenant fidele
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Wulfen le conteur Lun 16 Fév - 20:44

Je ne dirais qu'une chose

pour découvrir la duplicité de quelqu'un, faut il encore l'envisager...

cambrioler les appartements d'arthur avec invisibilité aurait suffit... de même qu'en sort spontanné intellego mentem il était facile de découvrir qu'eude n'étais pas claire.

Y a t-il eu seulement une personne pour me dire qu'il "inspectait" les recrues ... même sans prendre une saison...

Quand au manque de sort "d'enquete" je ne suis pas responsable si on préfère boule de feu abyssale.

j'ai toujours dit que ma campagne serait un mélange de genre... on peut régler des choses en mail/rp (et bcp de projet se sont monté ainsi)... mais c'est bien aussi de les jouer (comme le tribunal du dernier scénar), surtout quand il y a des enjeux important.

Si c'est que pour des scénar boum boum la guerre, c'est sans moi.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le registre des plaintes Empty Re: Le registre des plaintes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum