Alliance de l'aube argentée
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Modification de règles

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Modification de règles Empty Modification de règles

Message  Wulfen le conteur Lun 19 Jan - 16:54

Je mets ici toutes les modifications de règles que j'ai apporté
NE PAS Y REPONDRE...REGISTRE DES PLAINTES OU MP SI VOUS VOULEZ EN DISCUTER

MAGIE

- une incantation rapide nécessite toujours un jet de tension...Même si l'on maitrise le sort
- Le lancer multiple d'un même sort nécessite qu'on le maitrise...Puis on fait un seul jet avec un malus de -5 par sorts supplémentaires (si les cibles sont proches, -10 si elles sont opposées). On fait autant de jet de visé que nécessaire avec -1 par cible supplémentaires
- Faire disparaitre son sceau d'un sort impose un malus de -5
- Un sort peut être jeté en REACTION pour se défendre mais nécessite une incantation rapide...Sinon, pour se défendre magiquement (sans incanter rapidement) il faut que sa vivacité + finesse soit supérieur a celle de l'adversaire et sacrifier sont round (bref, pas très intéressant)
- Incanter rapidement permet à un sort de se résoudre a sa phase d'initiative et non pas a la fin du round
- Incanter rapidement impose un malus de 5 à son jet et fait jeter 3 dés de désastre au lieu d'un seul...Maitriser le sort ne fait plus que faire jeter un seul dé de désastre...PAS DE VOIX TONITRUANTE NI DE GESTES EXCESSIFS sur un jet d'incantation rapide.
- L'initiative en magie est egale a vivacité + concentration (et non plus finesse)
-Un désastre magique entraine toujours le gain d'un demi-point de crépuscule.


COMBAT

- Vous avez le droit à une réaction et une action pendant un round.
- Vous pouvez sacrifiez votre action pour obtenir deux réaction de plus.
- Une réaction correspond à : une esquive, un sort de défense rapide (et souvent spontané), une parade, quelques mots d'avertissement, quelques pas...
- Une action correspond à une attaque, à un lancer de sort, a un déplacement, une tentative de baratin...
- On ne peut lancer que des sort de défense dans une reaction dans le mesure ou c'est l'afflux d'adrénaline qui vous le fait lancez assez vite (quand vous y arriver)...Et donc non, pas trois boule de feu abyssale en reaction pour se défendre.


LABORATOIRE
- Pas d'utilisation de virtus virtum pour augmenter son total de laboratoire
- Rappel : les bonus de talisman ne s'applique qu'au seul lancer de sort...Pas aux calculs de défenses ni aux totaux de laboratoire.
- Recopier des sorts chez d'autres alliance : 120 niveau de sorts/saison
- On utilise du virtus animal pour les familiers
- On utilise du virtus corporem ou rego ou muto pour la potion de longévité
- Suppression de l'utilisation des "risques exceptionnels" (p266)
- Un objet avec la qualité concentration ne peut garder qu'une seule concentration en même temps. On peut prendre cette qualité plusieurs fois pour en cumuler les effets.
- On peut utiliser du virtus supplémentaire pour la potion de longévité (1 pion = 1 point de puissance supplémentaire) mais ce virtus rentre dans le total maxi que l'on peut utiliser en une saison.
- Investir un effet dans un objet ou une potion nécessite de connaitre un sort formel (ou de l'inventer) correspondant.
- un objet mineur ne peut reproduire qu'un effet de sort de niveau 10 ou moins.

Wulfen le conteur

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Modification de règles Empty ajout aide de laboratoire

Message  Wulfen le conteur Mer 28 Jan - 18:55

Contrairement à la règle du bouquin, quelqu'un qui vous aide dans le labo pour une saison rajoute soit sa theorie de la magie, soit son intelligence.

en revanche vous pouvez avoir un deuxieme assistant qui ajoutera alors le complément manquant (intelligence ou théroie de la magie)

Un familier peut être l'une de ces deux aides...Mais en raison du lien avec son créateur et votre même façon d'aborder un problème son aide est plafonné à +5. Peu importe que votre familier ait des mains ou non, c'est avant tout le conseil qui prime.


Dernière édition par Wulfen le conteur le Ven 30 Jan - 17:04, édité 1 fois (Raison : des familiers)

Wulfen le conteur

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