Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

+3
Elladan
elwe
Jacob Cohen
7 participants

Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Jacob Cohen Lun 19 Jan - 23:28

de fait, nous devenons une communauté vassale du seigneur , mais il fallait s'en
douter, il sait qui on est , il sait qu'on peut etre très puissants, c'est avec
lui ou contre lui

Ya ça dans un des message de Crassus, avant que l'on n'ouvre notre splendide forum interactif ...

Et là je veut pas être médisant, mais je doute que le fait d'être VASSAL d'un seigneur quelconque soit autorisée par l'Ordre d'Hermès ... Parce que dans le fait d'être VASSAL il y a le fait d'être inféodé et donc un vœu d'obéissance au seigneur en question, et comme on est censé interagir le moins possible avec les vulgaires ça me parait difficilement conciliable ...
Ou alors tu t'est mal exprimé, au choix.

Et sinon pour les Macaque qui sont apparus spontanément dans l'Alliance, j'ai rien contre, mais ils ont été acheté avec quel argent? Si c'est avec le tien Crassus, soit, tu fais ce que tu veux tant qu'ils viennent pas m'emmerder.
Mais si c'est avec celui de l'Alliance j'aurais fortement apprécié que tu nous demande avant si on souhaitait acheter, et à quel prix, un couple de singe ... Parce que leur utilité ne saute pas aux yeux, enfin pas aux miens.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  elwe Lun 19 Jan - 23:38

Jacob Cohen a écrit:Parce que leur utilité ne saute pas aux yeux, enfin pas aux miens.

Moi si ! J'ai justement besoin de cibles vivantes pour m'entrainer à la précision Rolling Eyes

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Elladan Lun 19 Jan - 23:42

A savoir que le macaque de gibraltar est pas l'animal le plus evident à dresser.....et est particulièrement chouraveur (à faire passer un tim tom pouce pour un modele de probité).

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Jacob Cohen Mar 20 Jan - 0:06

Elladan a écrit:A savoir que le macaque de gibraltar est pas l'animal le plus evident à dresser.....et est particulièrement chouraveur (à faire passer un tim tom pouce pour un modele de probité).

N'exagérons pas, un Tim Tom Pouce reste LARGEMENT pire qu'un macaque ... Ne serait ce que parce que ces horreur de truc avec un chapeau peuvent devenir invisible. Et un macaque on peut toujours le tuer. Alors que les Tim Tom Pouce ....

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Elladan Mar 20 Jan - 0:21

Bah...la reproduction en captivité etant ce qu'elle est à l'epoque.... on va attendre longtemps les bébés macaques

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Bélisaire Mar 20 Jan - 0:29

Crassus n'a peut être pas prévu de faire son familier avant 10 ou 15 ans, mais bon, s'occuper de ces bêtes pendant tout ce temps, si tous les membres de l'alliance faisait ça, ça serait un vrai zoo ici...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Elladan Mar 20 Jan - 16:24

Petrite question....

Les macaques viennent de chez les maures....Or on est en guerre contre eux...

On ne risque pas d'etre accuser de collaborer avec l'ennemi ?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Wulfen le conteur Mar 20 Jan - 16:33

qui connait les macaques dans votre région? et encore moins leur provenance?.
Disons que s'ils s'échappent ils risque d'être plutot pris pour un truc du diable...Sinon, si vous dite qu'il vienne du grand nord, ca peut passer aussi...(faut juste etre bon baratineur)

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Bélisaire Mar 20 Jan - 23:02

vous savez, le luth vient aussi de chez les maures, mais je ne pense pas que l'on va m'en vouloir pour autant, sauf évidemment si je joue faut...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Jacob Cohen Mar 20 Jan - 23:11

Bélisaire a écrit:vous savez, le luth vient aussi de chez les maures, mais je ne pense pas que l'on va m'en vouloir pour autant, sauf évidemment si je joue faut...

Ba le Luth tu l'as payé avec ton pognon je suppose? Enfin de toute façon ça ne coute pas bien chère.

Le problème là c'est plus de savoir QUI a payé pour ces animaux exotiques, comme je dis, si c'est l'Alliance, j'aurais tout de même FORTEMENT apprécié qu'on en parle avant.

Je ne me fais pas chier à faire des potions pour l'Alliance pour qu'on achète des macaques, fussent-ils de Gibraltar ...

Et si c'est le pognon de Marc, ba qu'il fasse gaffe à ce que ces primates ne trainent pas partout, et il sera prié de ramasser leurs poils et leurs crottes.

Et autant je veut bien prêter mon Labo, autant ces trucs ont l'interdiction d'y rentrer, ils risqueraient de casser mon matériel.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  elwe Mer 21 Jan - 1:34

Encore le syndrome du singe qui t'apporte les clés quand tu es enfermé Marc ? Tu as mis des points en dressage j'espère ^^

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  François Morian Jeu 22 Jan - 18:19

ce topic par en couille...

perso je suis contre la vassalisation. est que l'alliance du rouget était vassal ? j'en doute très fortement...

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Wulfen le conteur Jeu 22 Jan - 18:24

Absolument pas, l'alliance du rouget était "souveraine" sur son territoire...Même si aucun traité formel ne fut signé.
Le seigneur ne percevait pas de taxe sur ces terres et l'allaince ne foutait pas sa merde en exhibantsa souveraineté.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  François Morian Jeu 22 Jan - 18:27

donc je ne vois pas pourquoi on serait vassal.

si y à un vote lors d'un débat sur ce sujet, je vote contre (je sais c'est pas le bon topic, mais c'est que là ou j'en entend parlé).

françois morian, un peut larger par tout ces post...

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  polyeute Lun 26 Jan - 21:02

nous sommes sur des terres qu'il nous concede (prete ) , il nous "cede" des paysans et attend eventuellement une aide de notre part en cas de brigandage ou d'attaque Maures

je nous vois mal lui refuser notre aide si il nous demande pour une raison valable de lui preter main forte et nous ne sommes absolument pas exampté ( comme l'eglise ) de son autorité
si comme l'alliance du rouget il nous considere implicitement comme autonomes, nous ne sommes pas invisibles et ne pas repondre a un appel general aux armes au moins en envoyant des hommes d'armes nous ferait montrer du doigt mechamment pour cette epoque

nous sommes dans une zone ouverte, on a une turbula, on commerce, nos gens vont a l'eglise, bref tout le monde nous voit et nous connait, il y a surement des voyageurs qui s'arretent chez nous la nuit etc

nous avons donc une authentique connection avec le monde vulgaire et si nous camouflons notre coté magie, le reste est visible
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vassal du Seigneur???? Et Macaque???? Empty Re: Vassal du Seigneur???? Et Macaque????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum