Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

choix politique

+2
Bélisaire
polyeute
6 participants

Aller en bas

choix politique Empty choix politique

Message  polyeute Lun 9 Fév - 0:26

on a envoyé paitre luminas et ça fait plaisir, on a "piqué" un mage prometteur au flambeau, c'est cool mais avec notre engagement dans l'univers vulgaire dans l'année qui vient, on risque de se prendre un retour de baton severe par au moins Luminas ( j'ai demandé a Quentin de partir en mediation au flambeau )

on risque les espions qui verront tout de suite qu'on est dans une merde noire et sauront tout de suite dans quelle direction chercher et on se prendra une convocation au tribunal.

pour anticiper le probleme et ne pas se faire avoir une 2e fois, je vais etre parano et faire du meta jeu, utiliser des competences que mon perso n'a pas mais moi si

nous allons avoir besoin d'appuis politiques si on est jugé et les seuls assez actifs pour cela sont les pro-guerre, les autres sont trop passifs meme ils se feraient plaisir a nous enfoncer

donc je propose que pour gagner les faveurs des bellicistes /flambeau nous leur "pretrions" notre mage espions, ils ne pourraient pas etre accusés vu que celui-ci serait chez nous et qu'ensuite nous passions ENSEMBLE de leur coté et votions en ce sens au prochain tribunal contre leur protection politique en cas de tribunal pour nous

j'aimerais votre avis et vos eventuelles contre-propositions pour ne pas etre massacrés si il y a tribunal pour nous
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Bélisaire Lun 9 Fév - 21:15

j'ai bien ta façon d'exposer le problème : pensez comme moi ou on va se faire massacrer... Je vote pour que l'on te nomme ministre de la propagande.
Enfin, sinon comme on en a déjà parlé autour d'un kébab, je suis pour. Il va bien falloir trouver des appuis politiques et j'ai pas trop confiance dans les copains hippies peace and love baba cool d'Elladan. De toute façon, s'engager avec les bellicistes ne veut pas dire que l'on devra se battre, on pourra toujours retourner notre veste (on n'est plus à ça près) quand les armées sarazines seront là. De toute façon, avec ma réputation, je les vois mal m'envoyer sur le front, à moins qu'ils ne veulent perdre la bataille...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Elladan Mer 11 Fév - 20:31

Contre.

J'ai vraiment pas envie de nous voir impliquer là dedans. J'ai donc reflechis pour trouver une alternative viable et j'ai trouvé un truc....


Si on faisait appel à un quaesitor d'une alliance "amie" pour nous foutre un tribunal sur la gueule une fois hugues fini. Un genre de tribunal rapide dans une region eloigné des grosses alliances (tain bob...faut vraiment aller chez les ploucs une saison pour juste voter pour la condamnation de bouseux ? J'ai une potion sur le feu moi), de façon à prendre de vitesse nos adversaires.

Et laurent une fois condamné à mettons une amende symbolique je suppose que ca clot le sujet non ?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Bélisaire Mer 11 Fév - 20:42

c'est pas con mais vu les ennemis que l'on a (Luminas et Val Negra), je suis sur qu'ils seront prêts à perdre une voir plusieurs saisons juste pour nous enfoncer un peu plus. Vu comment on les a fait chier pendant le tribunal alors qu'on est des nouveaux, ça va pas manquer. Il y a bien quelqu'un qui s'est payé 40 mercenaires juste pour nous embêter en rasant notre alliance pendant que l'on était pas là, alors je suis plutôt de l'avis de Crassus, la subtilité, ça paye pas, si on veut avoir des alliés autant prendre ceux qui gueulent le plus fort
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Jacob Cohen Mer 11 Fév - 20:48

J'aime bien l'idée de notre Elfe des bois, perso je suis de toute façon CONTRE la Guerre, c'est violé le code d'Hermès que de s'impliquer dans une guerre même contre les Musulmans (oui je sais, je brandis le code quand ça m'arrange Smile comme tout les Mages Smile ).

Donc effectivement si on pouvait s'arranger pour que le tribunal soit convoqué dans une alliance de merde, style chez les amis des Fées, c'est à dire dans un coin PLEIN de Faérie, SANS habitations (je rappelle qu'ils vivent plus ou moins nues dans les frondaisons d'un Ent) je doute que les chieurs condescendent à se déplacer. Après déjà qu'un mage aime pas perdre une saison, si en plus il doit la perdre dans un coin sans AUCUN confort, ça sera d'autant mieux.

Au pire on peut effectivement jouer sur les deux tableau, aider un peu en sous mains les Flambeau (qui sont certainement les plus chiants, mais les moins Anti-Nous par rapport à Luminas) et faire convoquer ce tribunal, comme ça on sera jugé de manière peinard, et condamné à une amende prévu à l'avance.

Perso je trouve ça moins problématique que de nous engager dans le parti de la guerre, surtout que je suis contre la guerre de toute façon (ne serait ce que parce que les Flambeau et Luminas sont pour, et qu'ils refusent de nous parler, de nous dire pourquoi on devrait traiter le Monastérium en pestiférés et tutti quanti, j'aime pas être pris pour un pauvre petit enfant qui doit écouter les vieux sages ....).

Sinon Bélissaire, le problème de prendre pour alliés ceux qui gueulent le plus fort, c'est qu'ils EXIGERONT de toute façon des trucs de plus en plus chiants pour nous, justement ils gueulent, et à partir du moment ou on demande de fermer les yeux sur notre légère entorse à l'Ordre d'Hermès, ils auront un levier sur nous, et je doute fortement qu'ils hésiteront à nous faire chanter, les Flambeau n'ont jamais été subtiles, et n'ont jamais hésité à faire pression.

Avec l'idée de Elladan, au moins le problème sera réglé.

Accessoirement, je doute qu'on les ait fait suffisamment chiés pour qu'ils se déplace juste pour nous en nombre ... Et c'est le nombre qui compte pour les votes. Et on peut aussi tenter de jouer sur les délais, pour qu'ils aient pas matériellement le temps de venir, enfin en restant dans des limites raisonnables.

Mais surtout, dans le plan de Crassus, ça nous met à la merci du bon vouloir des Flambeau, et ÇA c'est franchement une mauvaise idée.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  polyeute Mer 11 Fév - 22:38

le gros probleme est QU 'ON A PAS D'ALLIE NI DE QUAESITOR AMI ET QUE CELA SERAIT JUGE CHEZ NOUS PAR UNE DELEGATION DE QUAESITORS potentiellement beaucoup plus copains avec Luminas, alliance d'automne donc au max de son potentiel politique

on n'a actuellement pas d'alliés ni copains et on doit s'en faire très vite
dommage que Latandre soit bisounours, ça aurait été très constructif

Luminas n'est pas 100% pro guerre, c'est le Tremere qu'on a vu qu'il l'est , mais pas tous, ils sont repartis entre les differents faction

de toute maniere, en mettant le doigt dans l'engrenage, on le paiera tot ou tard, en service a val negra ou punition des quaesitors
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty procédure

Message  Wulfen le conteur Mer 11 Fév - 23:31

un tribunal convoqué par un quaesitor n'est jamais une mince affaire...

Si c'est juste un mage qui est soupçonné d'un truc, ca attend le prochain tribunal "général". vous avez d'ailleur eu un certain nombre de cas à a voté lors du votre.

Si l'affaire est grave, un tribunal est convoqué mais des quaesitor prenne le temps de ficeler le dossier, et il faut compter au minimum une année de procédure. De plus il est convoqué dans l'endroit ou s'est déroulé "l'affaire". (ou si la région n'est pas sure, l'alliance la plus proche...Monastérium dans votre cas)...

Ceci dit, l'idée reste valable si vous manipulez suffisament la chose pour faire jugez le cas en bénin lors du prochain grand tribunal.

Ps: une affaire qui a été jugé n'est jamais rejugez une seconde fois... Pas d'appel.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Jacob Cohen Jeu 12 Fév - 1:17

Du coup j'ai une superbe idée qui risque de faire plaisir à Yvonnick ....

Je sais qu'a la base il est foutrement contre qu'on échange du Terram au Monastérium car ça serait L'APOCALYPSE si on le faisait ... (d'après les chieurs qui ne veulent pas vraiment nous dire pourquoi).

Et donc je serais pour proposer aux Quaesitor un petit échange de bon procédé, du style :
Un Quaesitor décide spontanément, comme ils en ont le droit, d'aller enquêter sur une possible violation du code d'Hermès de notre part dans l'affaire Mazamet.

Il voit ce qu'il veut, il enquête, monte son dossier, puis décide au vu des éléments que nôtre "violation" à été en fait très mineure et que cela ne mérite pas que l'affaire aille plus loin, cependant pour marquer le coup et bien nous faire ressentir que ce que nous avons fait n'est pas bien, il nous condamne donc à une amende "symbolique" de un pions de virtus de notre choix (Aquam donc).

Donc nous avons été jugé, et condamné, et on ne peut plus revenir sur l'affaire.

Et en échange, on accepte de ne pas, et de ne PLUS du coup aussi, échanger de Terram avec le Monastérium.

Du côté du Monastérium on lui explique que vu l'attaque qu'a subit notre alliance nous allons être obligé de dépenser nos pions Terram pour reconstituer nos défenses, et les solidifier, afin qu'un telle drame ne se reproduise pas. Tout en l'assurant de nôtre sympathie totale.

Du coup cela règle le risque qu'on prend du côté de notre action contre Mazamet, on se fait des Quaesitor des alliées, ce qui est toujours bon à prendre (enfin des alliés pas vraiment, mais je suis sur qu'ils seront plus ouvert, et Yvonnick pourra même par ce biais montrer à quelle point il est efficace). Ça nous évite de tomber sous la coupe de Val Negra. Ca implique effectivement de laisser passer le bouquin Intellego à 14, mais il faut savoir faire des sacrifices ....

Et on pourra dépenser notre Terram durement conservé pour se faire de splendide muraille ... Ou des objets magiques avec une composantes Terram, ou faire de belles armes bien tranchantes avec le rituel qui rend les armes plus efficaces pour nos compagnon ... Ou le claquer pour l'étudier .... Et aussi faire une cache accessible que magiquement et à l'abri du pillage pour nos bouquins d'art.

Accessoirement je tiens à faire remarquer qu'on a toujours un poulet vert fluo sans plume jouant du flutiau qui se trimballe quelque part (dès fois que quelqu'un ait oublié Rolling Eyes )

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Bélisaire Jeu 12 Fév - 2:09

Gédéon (c'est comme ça que s'appèle le poulet vert qui joue de la flûte) est surement mon familier donc vous me le laissez, merci. C'est pas à vous qu'il envoie des rêves et même si vous êtes jaloux que vos familiers ne vous aient pas encore contacté, vous me laissez m'en occuper.
D'ailleurs, si on peut faire ce que l'on veut pendant la première saison, je vais aller chercher Gédéon
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  polyeute Jeu 12 Fév - 2:36

1) je n'ai strictement rien a cirer du rosti chicken du moment qu'il ne fait pas un match de catch avec mes macaques, il faut qu'il m'en reste toujours 2

2) pourquoi pas l'histoire du tribunal bidon mais on peut le faire après le 1er echange contre un livre d'art, c'est pas 14 pions qui feront la difference

3) il existe un rituel niv 5 qui permet pour 2 pions de virtus d'en avoir un de la sorte qu'on veut, donc le monasterium continue a en accumuler meme sans commerce de terram
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Jacob Cohen Jeu 12 Fév - 3:24

polyeute a écrit:3) il existe un rituel niv 5 qui permet pour 2 pions de virtus d'en avoir un de la sorte qu'on veut, donc le monasterium continue a en accumuler meme sans commerce de terram

En fait techniquement pour 3 pions non? c'est un rituel niveau 5 (donc un pions de forme ou technique pour le lancer Muto ou Virtum) et deux de autre à muter.

Donc oui en moyenne sinon ils accumulent à un taux de 3 pour 1 en gros.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Quasitor

Message  Wulfen le conteur Jeu 12 Fév - 14:04

le soucis des quaesitor, c'est qu'ils sont un peu "rigide" et une amende symbolique de 1 pion de virtus vous révez vu ce que vous vous appretez à faire...
quand à cette espèce de chantage il y a un autre moyen de vous empecher a jamais de commercez avec le monastérium... Et c'est pas un moyen que vous aimeriez rencontrer...( surtout si vous leur filez en sus le mobile de l'action...)

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Elladan Jeu 12 Fév - 15:01

Non mais bon entre payer une amende et se faire (bip) par des flambeaux pro guerres alors que la majorité de l'alliance a voté contre la guerre (sans compter que ca nous immunise pas contre un proces vu que les quesitors son rigides...)

Moi ce que je pense qui va merder c'est pas le fait qu'on aide arthur (ca on pourra se justifier en disant que ce connard d'hugues est un vilain qui voulait nous raser la tronche) mais le fait de la proposition de crassus de s'emparer de ses terres et de foutre une mario...euh un compagnon à sa tete. Là ouais ca fait alliance interessé qui latte les nobles des alentours pour se créer un royaume et c'est plus qu'intervenir pour se defendre...

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  François Morian Jeu 12 Fév - 17:39

contre la proposition de cracus et plus ou moins pour celle de jacob.

- Voici ma proposition concernant notre soutien à Arthur, qui est déjà une violation du code d’hermès en sois, mais la moins pire.

Envoie sur armes et armures de sort donnant +1 de résistance et dommage, donner des potions de soin et d’aura légitime (pas trop, genre 1 par capitaine ou grade supérieurs dans la bataille, pourra faire croire à de la coir dis en face). Et la participation des restes de notre turbulent (les guerrier bien sur) au combat avec ces même bonus.

Si l’on ajoute peut être un ou deux trucs du même genre non voyant à débattre ça m’irait.

Pour moi si nous faisons cela, ni plus, ni moins, j’accepte de participer malgré le faite que ce soit contraire au code.
N’ayant aucune capacité pour lancer ce type de sort ou faire ce type de potion je lancerai mon sort de contre espionnage avant chacune de nos action allant à l’encontre du code (c’est à dire souvent), afin de s’assurer qu’aucun mage que ce soit du monasterium, Luminas, Valnéga ou autre éventuelle nouveau ennemi fait lors du dernier tribunal. J’invite aussi à la participation de notre turbula pour observer au alentour au cas ou quelqu’un non autoriser nous observerait sans moyen magique.

Si vous viendriez à voter pour une action plus grande je ne participerais pas .
Je pense que dans ce cas aucun d’entre nous n’échappera à un tribunal qui nous coûterais beaucoup plus chez que ce que trop participer à cette guerre nous rapporterait (sanction de vitrus, d’argent et radiation de l’ordre).

Dans tout les cas je compatis au problème de notre amis (plus pour certain Wink) et voisin, à qui nous n’avons aucun compte à rendre selon moi.
Il n’à rien à nous obliger à faire, nous lui avons donner autant que lui nous à donner (la mine et les juifs de Jacob rapporte plus à lui cas nous, en contre partie équivalente il nous à aidé à construire notre alliance). Si d’éventuelle chose en plus ont été faite par des membres de l’alliance, tout l’alliance n’à pas en subir les conséquence et payer pour eux (si bien sur c’est le cas).

Naturellement si Arthur gagne grâce à notre « petite » participation, si le conseil choisis ce procédé plus sécuritaire, nous y gagnerons moins, mais dans tout les cas si nous perdons, qu’on l’est aider ou non, le voisin belliqueux comprendra assez vite ce que l’on est et nous rayera de la carte en temps que, soit hérétique, soit ayant soutenu son ennemi contre lui, vu que ça à l’air d’être un gros con bourrin…
Ainsi que si nous nous faisons repérer par un quelconque mage, nous perdrons toujours plus à la suite d’un tribunal que nous ne gagneront à jouer le grand jeu.

Enfin j’ai une requête concernant indirectement cela : j’invite le conseil à accepter que dans tout les cas Elise de l’ombre ne participe pas à ces actions. Ne mouillons pas dans nos affaire une personne ne faisant pas encore partie de notre alliance. Je trouverais inconvenant que le faite de participer à cette action soit une « épreuve » pour entrer dans l’alliance.


PS : je ne peut rien assurer sur ma possibiliter à lire les réponse avant samedi.

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  polyeute Jeu 12 Fév - 18:02

il y a plein d'alliances qui ont des compagnons titrés qui leur assure protection, ressources et statut officiel, donc rien a craindre là- dessus, c'est un grand classique, en fait si on avait rencontré Arthur avant qu'il ne soit titré, c'est comme ça que ça aurait sans doute marché

le probleme reste que les Quaesitors n'ont rien pour nous ou contre nous (en esperant que ce ne sont pas eux qui ont lancé la prohibition du terram ) et qu'ils n'ont aucune raison de nous faire de cadeau par un jugement bidon

il reste qu'on a été attaqué, livres detruits, labos detruits , turbula massacrée etc argent volé ( dans l'ordre d'importance pour des mages ), ce qui donne une bonne raison, une très bonne raison d'agir, sauf qu'on a pas de certitude sur le responsable et qu'on prend celui qui au final nous rapporte le plus pour compenser nos pertes, on reste humain quand meme

pour le rituel 5, 1 pion car c'est un rituel, 1 qui est changé donc 2 / 1

pour Yvonnick : a l'echelle de combats de 2000 hommes de chaque coté, un +1 est negligeable, un niveau de blessure c'est 5 points de difference, ce n'est pas ça qui changera un combat

en 9 mois d'activité ( 3 saisons ), notre contribution ne pourra pas etre aussi faible, ne revons pas d'une contribution sans implication

le voisin etant un bourrin ,il ne comprendra jamais rien sauf si un mage lui explique, et encore ...de plus, je rappelle que la faction pro-guerre anti-sarrazin veut faire exactement pareil que nous sur une autre cible, le probleme est juste politique, pas moral, c'est de savoir si ceux qui comptent agir ont les moyens relationnels de le faire accepter

quant a Elis, ça n'a rien a voir avec une "epreuve", on a besoin de ses competences, c'est tout, on est dans la merde, on a besoin de tout le monde et on ne peut se passer des competences de quelqu'un d'utile
espionner les vulgaires pour le compte d'une alliance, c'est le B A BA de l'ordre d'Hermes
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Elladan Jeu 12 Fév - 18:20

Je reste contre l'idée du compagnon vassal qui gere les terres..... C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien. Pour moi c'est trop s'impliquer en les affaires des vulgaires et s'engager en une voix dangereuse. Exemple les musulmans arrivent, nous laisse en paix mais veulent remplager georges et arthur (georges etant notre compagnon) par Karim et Youssef. Ca veut dire qu'on serait contraint de nous battre pour que georges garde ses terres ? C'est moyen...

La difference avec les sarasins c'est que hugues veut nous raser et eux non.

Ce que je pensais c'est qu'yvonnic veut du discret pas des fireballs en rafale sur le champ de bataille. Et là je le rejoins. apres c'est au nombres de saisons que ca joue pas à la methode...

Concernant ellis....c'est son année de probation, lui faire eviter un second proces ne serait pas plus mal.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Jacob Cohen Jeu 12 Fév - 19:42

Pour Elis, dans le fond, je suis pas sur qu'on en est besoin ...

D'après Laurent il nous à dit Samedi qu'au final il fallait 12 saisons pour être efficace sans sombrer dans la rafale de boule de feu.

Si on y passe chacun 3 saisons (soit 18 donc au total) on peut surement le faire encore plus discret pour correspondre au désir de notre Quaeistor tout en restant efficace.

Après pour Elis, on peut "seulement" utiliser ses compétences d'espionnage, l'espionnage n'est pas interdit par l'Ordre d'Hermès il me semble. Il sera donc moins impliqué, car espionner pour un Noble c'est interdit, mais espionner POUR des Mages c'est autorisé. Après on prend sur notre responsabilité que ces renseignements ait en fait servi à Arthur.

Après pour le fait de placer un compagnon à nous à la place de Hugh de Mazamet, faut voir effectivement à quelle point c'est autorisé.

Marc à pas tort, plein de monde le fait, mais il ne me semble pas que les Quaesitor apprécient, donc il vaut peut être mieux ne pas trop leur donner des raisons de nous fouetter.

Sinon pour mon idée, si effectivement les Quaesitor ne sont pas ouvert DU TOUT, d'après ce que dit Laurent, on peut effectivement l'oublier.

A voir pour les autres idées de faire convoquer un petit tribunal dans une alliance paumée, du style de celle des Tout Nus dans la Forêt, si on joue bien sur les tableau politique avec les Flambeau et qu'on leur donne quelque grains à moudre, on peut peut être se faire blanchir comme ça.

Quitte à fabriquer de zolie preuve qui accuse Hugh d'avoir rasé notre alliance, comme ça on sera "seulement" dans la réaction et pas dans l'agression primaire.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix politique Empty Re: choix politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum