Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorts sauvés

5 participants

Aller en bas

Sorts sauvés Empty Sorts sauvés

Message  Wulfen le conteur Jeu 12 Fév - 17:56

En référence à mon post suivant :

Alors je me permet d'intervenir sur la question des sorts encore non appris...

Le truc qui consiste à dire "j'avais mes parchemins encore non appris (et que j'ai même pas recopié moi même) sur moi"... En sachant que je n'avais pas le temps d'y travailler pendant le voyage (c'est pas des bonnes conditions) je trouve ça un peu gros... Payé ou pas.

Dans la mesure ou vous n'aviez même pas imaginez qu'il puisse arriver quoique ce soit à votre alliance (au vu de votre sécurité de l'alliance). Vous n'aviez pas de raison de les avoir avec vous.

Bientôt marc tu vas me dire que tu transportais sur ton dos toute l'alliance, tous les alambis et qu'en faite t'avais pris les bouquins d'art pour les bouquiner pendant le trajet.

Alors non je n'accepte pas... Vous aviez tous dans ce cas là de bonnes raison d'avoir quelques chose avec vous. Mais dire que tu l'avais toi alors que tu n'en a jamais parlé avant. Non.

maintenant je suis pas un chien, je comprend que ca fait mal au cul mais vous devez assumez.

Et comme je suis sympa je vais estimez que trois sort de votre bibliothèque ont échappé aux flammes(parce que mal rangé, coincez dans un bouquin d'art sauvé etc...). Mettez vous d'accord sur ces trois sorts. en cas d'égalité, c'est ceux qui les ont recopié à luminas qui trancheront.

Mettez ici les résultat de vos tractations

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  polyeute Jeu 12 Fév - 18:48

en + de MON sort que J'AI PAYE et que le seul endroit où il pouvait etre, c'est sur moi, dans mon livre de sort , parmi les plus gros sorts de l'alliance qui n'avaient pas encore été appris, nous avons ceux qui venaient justement d'etre recopiés a Luminas

- fete des plantes 30
- restauration integrité physique 25
- levitation 10 ( utile mais surtout peut contrer le coup de la fissure sous nos pieds dans laquelle on chute car on est agile comme des escargots pas entrainés ; pratique en OM)

ces 3 sorts pouvant etre sur nous car selon l'argument que j'avais avancé, ils pouvaient etre accolés a mon sort, ça demeure plus logique que le sort preservé miraculeusement par add-on du mj

(sinon en sort interessant a sauver car pas recopier : mur de pierre cr te 25 )
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  Wulfen le conteur Jeu 12 Fév - 19:13

La réponse est NON .... N.O.N

Ton sort que tu A PAYE pouvait être dans ton labo, a clé dans un tiroir... Mais dans la mesure ou tu ne l'avais pas appris (et donc pas copié dans ton grimoire ce qui fait partie de la procédure d'apprentissage).
Il n'etais pas avec toi.

La discussion est close, c'est moi le MJ. si tu veux que tout se passe comme tu le veux, tu n'as qu'a maitriser.
Ou jouer a des jeux vidéo si tu veux reprendre une ancienne sauvegarde.
IDEM pour les trois autres sorts... La seule raison pour que quelqu'un l'ait dans son grimoire, c'est qu'il l'avait appris.

ON ASSUME LES CONSEQUENCES DE SES ACTES.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  Bélisaire Ven 13 Fév - 2:45

moi, je m'en fou complètement mais pensez à l'Aegis du foyer, si je me souviens bien, on n'a ce sort qu'en parchemin (bien que pour moi une Aegis de foyer ne sert à rien si ce n'est à gaspiller du virtus Virtum tous les ans)
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  polyeute Lun 16 Fév - 4:57

Amen

en sorts survivants je propose : controle marionnette, aegis du foyer ( meme si on ne le lance pas actuellement, quel interet ? ) et fete des plantes, les plus hauts niveaux
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  polyeute Lun 16 Fév - 4:58

donc ET POUR TOUT LE MONDE , les sorts recopiés, possédés mais pas appris sont detruits ?
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 18:06

Bon, comme personne d'autre n'a l'air de s'en soucier, on dit que ces trois sorts ont été sauvés. Le sujet est clos
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  Jacob Cohen Lun 16 Fév - 18:58

Ba en même temps, moi les sorts qui m'intéressaient sont de toutes façons dans les sorts de Crassus ... Donc ... Effectivement autant garder les plus haut niveau.

Mais Fêtes des Plantes et l'autre Marionnettes là, ils sont arrivé quand? Parce que sur les premières saisons c'est pas ceux là qui ont été copiées, et sur les saisons avant le Tribunal il y a des gens qui sont parti copiée? Parce qu'on en avait beaucoup parlé, mais au final je sais pas si ça avait été fait, et les deux sort là, ce sont deux sort qui justement auraient dut être copiée juste avant le tribunal non?

(ou alors je m'emmêle les pinceaux, c'est très possible aussi)

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 19:48

je vois que je n'étais pas le seul à ne pas être au courant. Si j'ai bien compris, François grace à sa nomination en tant que Quaestor a eu le droit de recopier des sorts gratos et ceux qui étaient au courant (du genre Crassus) en ont profiter pour prendre des sorts pour eux. Bizarrement, je n'ai vu aucun poste dans le forum pour ça et j'avais même proposé d'acheter fête des plantes pendant la partie de samedi, j'ai dû passer pour joueur peu sérieux...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  Jacob Cohen Lun 16 Fév - 20:08

Me semble pas que les sorts d'Yvonnick soient ceux là, et de toute façon il est pas vraiment concerné, il les as eu gratuits, et il les auras de nouveau de la même façon (enfin ça lui prendra peut-être une saison pour les recopier).

Non les sort dont parlent Marc il me semble que ce sont ceux qui sont censé avoir été copié durant des saisons de recopiage de sort payant (a un taux de 1 virtus par 5 niveau de sort) mais il ne me semble pas qu'au final quelqu'un ait été copié ces sorts, donc on les as pas. Donc on en peut pas conserver des sorts qu'on n'a pas copiées (enfin logiquement).

Ou alors effectivement certains ont put profiter d'Yvonnick pour recopier des sorts (en payant je suppose), mais sinon il ne me semble pas que quelqu'un ait été recopié des sorts (sauf potentiellement Yvonnick, et encore on a put les lui donner en parchemins) donc je vois pas d'où ils sortent ...

Après si effectivement quelqu'un a passer une saison à aller recopier ces sorts, c'est que je me trompe, mais ...

Enfin si Laurent pouvait dire si quelqu'un à passer une saison à recopier CES sorts là ça serait clair au moins, il a le détail des actions de tout le monde, donc il saura mieux que nous.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  polyeute Jeu 19 Fév - 11:10

polyeute a écrit:donc ET POUR TOUT LE MONDE , les sorts recopiés, possédés mais pas appris sont detruits ?
et donc , pour ma question ?


a la base, il etait prevu qu'Yvonnick recopie des sorts a Luminas, 150 niv en 1 saison ( d'alliance ) ; j'apprends qu'il a recopié gratuitement en tant que quaesitor des sorts pour 50 niv de sorts, donc je complete avec des sorts pour l'alliance ou moi ( que je refilerais après a l'alliance, comme d'hab), vu le prix des sorts, ce n'etait pas trop genant

par contre , si Yvonnick a pris une saison perso pour ça , ça change ( peut-etre ) les choses, j'attends sa reponse
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  François Morian Jeu 19 Fév - 18:32

techniquement, c'est une saison perso, mais étant donner que par la suite vous avez rajouté des sorts par dessus (c'est vrai que quand ont peut copier 150 Niv, en copier que 50 c'est gacher), on peut considérer que c'était une saison pour l'alliance étant donner que j'en avais une de rab. (de saison pour l'alliance).

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sorts sauvés Empty Re: Sorts sauvés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum