Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vente de Potion

5 participants

Aller en bas

Vente de Potion Empty Vente de Potion

Message  Jacob Cohen Ven 16 Jan - 21:14

Bon ...

Là on a un problème, la potion le plus rentable pour le moment, c'est à dire "Aura de l'autorité Légitime" , Rego Mentem 18 dans la version que je compte créer pour les potions ba il me faut deux saison pour la faire.

Il faut un total de laboratoire de 36 pour le faire, et la malheureusement je n'ai que 9 (Rego) + 6 (Mentem) + 5 (Théorie de la Magie) + 3 (intelligence) + 4 (Génie Inventif) = 27 ...

Il me manque donc 9 point pour le faire en une saison ... Alors soit je claque deux pions de virtus Mentem/Rego pour le faire en une fois (dans le livre de règle on peut, je sais pas si Laurent le fait) soit je met deux saison pour le faire. Soit quelqu'un avec un total de Théorie Magie + Intelligence égal à 9 dépense une saison pour m'aider ... Et pour le virtus à claquer bien sur je ne les ais pas ...

Le problème c'est que je "doit" trois saisons à l'alliance, et que là j'en ai déjà deux de prise pour gérer les affaires courantes et recopiage de sort, donc il en reste une ... alors que pour gagner du pognon il faut deux saisons pour TROUVER le sort et UNE autre pour faire les potions.

Et perso autant le sort là il m'intéresse dans l'absolu, autant j'ai pas trop envie de claquer autant de saison maintenant, j'ai d'autre truc à faire.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Elladan Ven 16 Jan - 21:25

Pourquoi 18? Ca marche par 5 les sorts non ?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Jacob Cohen Ven 16 Jan - 21:28

Ba la Laurent a fixé à 18 Wink Tu lui demanderas pourquoi, moi perso je m'en fous Smile

Mais ma version du sort est moins puissante que celle à 20, mais pas suffisamment pour justifier un niveau 15, en gros la porté passe de A Proximité pour le sort niveau 20, à soi même pour ma version à moi, ce qui certes signifie que je ne pourrais JAMAIS le lancer sur vous, mais pour les potions ça ne change rien.

Après tu répond pas à ma principale interrogation ....

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Bélisaire Ven 16 Jan - 21:52

l'aura magique ne se rajoute pas pour les potions? Bon ça ne rajoute que 2 mais c'est toujours ça. Par contre, si on n'a pas de virtus rego ou mentem, va falloir aller faire des échanges. J'avais pas prévu d'aller à mon ancienne alliance pour échange cette fois ci mais comme ça prend une saison que l'on veuille échanger 1 pion ou 36, autant se mettre d'accord avant d'y aller.
Pour ce qui des deux saisons que tu va y passer ou du fait que quelqu'un t'aide, mieux vaut que tu y passe deux saisons et que quelqu'un récupère une de tes saisons de gestion de l'alliance
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Jacob Cohen Ven 16 Jan - 22:21

Hum Hum.

Pour CRÉER les potions oui ça se rajoute. Pour CRÉER le sort non ça se rajoute pas.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Jacob Cohen Sam 17 Jan - 0:29

Bon ... Du coup j'avais pas vu qu'on ne peut plus claquer du virtus pour le labo ...

Donc il me faut deux saison pour créer le sort, et une dernière pour que ça rapporte enfin.

Or je dois trois saisons à l'alliance, qui avait été défini avant comme étant :
  1. Copie de mes sort pour les mettre dans la bibliothèque commune
  2. Gestion des affaires courantes
  3. Trouvage de pognon


Alors autant je peut facilement faire sauter la copie de mes sorts dans la bibliothèque, autant la saison de Gestion des Affaires courantes doit être reprise par quelqu'un, et cela obligatoirement. Donc qui peut?

Et sinon, faudrait faire un poste pour dire ce qu'on fait de nos 3 saisons pour l'alliance chacun, histoire que tout le monde sache.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  polyeute Sam 17 Jan - 12:51

presence exaltée ne suffirait pas ? on peut aussi la vendre en charme d'amour, surtout pour les laids...
Mu Im 10 , c'est largement faisable et tout aussi efficace
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Jacob Cohen Sam 17 Jan - 13:29

Alors 1) ça donne largement moins de bonus et 2) c'est pas le même effet.

Donc à mon avis tu vas retomber sur les prix que Laurent à donner pour "Toute la nuit, Toute les nuits, et elle ne le saura jamais" soit 300 + 150 par dose spplémentaire ... Donc largement moins bien. Et c'est pas les deux dose en plus en moyenne qui compenseront le pognon ... je rappelle que ma version c'est 500 + 300 par dose, c'est pas tout à fait le même gain.

Laurent, tu donnerais quoi comme prix pour "Apparence Exaltée"?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty bien vu

Message  Wulfen le conteur Sam 17 Jan - 20:52

Le même prix que pour "toute les nuit...) 300 +150 /dose...C'est pas la même utilité politique (de toute façon, plus le sort est simple, moins c'est cher...vous êtes pas les seuls a faires des potions)

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Bélisaire Sam 17 Jan - 22:35

Hé, Jacob, je veux bien reprendre ta saison de gestion de l'alliance. Ca te laisse trois saisons pour faire tes potions et rapporter plein de pognon à l'alliance... putain 20h40, faut que j'y aille!!!
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Jacob Cohen Dim 18 Jan - 16:05

J'en prend bonne note mon cher Bélissaire.

Parfait Smile

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Jacob Cohen Dim 18 Jan - 23:26

Mmmm

Bon après avoir mis à jour les sorts dont l'alliance dispose déjà, il s'avère que celui que je voulais créer est déjà dans notre bibliothèque ...

Donc Bélissaire si tu veut récupérer ta saison tu peut. Sinon je trouverais bien des trucs à faire pour l'Alliance ... Une deuxième saison de potion pour avoir du pognon pour l'Alliance par exemple, à toi de voir.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Bélisaire Lun 19 Jan - 0:03

Si ça ne sature pas le marché, ne te gène pas, ça sera toujours ça de gagné
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de Potion Empty Re: Vente de Potion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum