Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vente de potion// Répartition de l'argent.

2 participants

Aller en bas

Vente de potion// Répartition de l'argent. Empty Vente de potion// Répartition de l'argent.

Message  Jacob Cohen Sam 17 Jan - 15:44

Chers Sodalis,

Comme mes études de marchés le montrent bien, et comme nous l'as recommandés notre Quaesitor maison, il serait inapproprié de vendre plus de 20 dose de potions par ans, quelque soient le type de potion. Raison pour laquelle il faut d'ailleurs mieux se positionner sur les potions avant le plus de marge. D'ailleurs notre consortis ne pouvant de toute façon qu'écouler une quantité limité de dose de potions par ans, il faut se limiter de toute manière.

Mais, est ce que les 20 potions doivent être une ressource commune de l'alliance, c'est à dire que personne ne peut se faire des potions pour soi pour gagner un peu de denier pour son enrichissement personnel, ou alors serait-il envisageable qu'une partie de ses 20 potions soient répartis entre les membres pour justement participer à l'épanouissement financier de chacun?

J'explicite ma pensé, il est illusoire de croire que nous serons capable de faire 20 potions de rendement maximum par ans. Il me faudrait à moi, spécialiste de création d'objets magique en tout genre je le rappelle, une année pleine pour espérer en faire 20 dose ...

Donc si je consacrais ma saison annuel pour l'alliance pour faire des potions, il resterait 15 espérances de potions non utilisés et donc non rentabilisée. Et comme chacun de nous doit une saison à l'alliance, mais qu'il y a de toute façon tellement de chose à faire, je doute qu'ils y consacrent une saison pour faire moins que moi.

C'est pour cela que je propose qu'un partie des "potions non faites" puissent être utilisés par chacun de nos membres. Ainsi, si on part sur le fait que nous somme 6, et qu'en moyenne il restera 15 potions non faites par ans, je propose que chacun reçoive le droit de faire 2,5 potions par ans. Et accessoirement, ces droits de fabrication seront bien sur échangeables entre nos membres de la manière qu'ils voudront. Contre de l'argent, contre du virtus, voir non utilisés (ce qui est tellement dommageable mais bon ...).

Étant donné que pour vendre des potions pour son profit propre le consortis sera utilisée, je propose aussi que ces potions soient taxés à 10%, ainsi si suffisamment de potions sont vendus, le consortis ne sera même pas une charge pour l'Alliance.

Qu'en pensez vous chers Sodalis?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente de potion// Répartition de l'argent. Empty Re: Vente de potion// Répartition de l'argent.

Message  polyeute Sam 17 Jan - 15:59

ça me va

une fois defini le nombre de potions qui sera créé par l'alliance pour l'alliance, il restera un potentiel de potions a vendre et que les mages se repartiront entre ceux qui veulent gagner l'argent et je dirais meme sans taxe supplementaire ( l'echelle de prix etant le millier de sol, 10% des potions sera trop faible )
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum