Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Découverte de source de Virtus

4 participants

Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Découverte de source de Virtus

Message  Jacob Cohen Sam 17 Jan - 15:30

Cher Sodalis,

Je voulais attirer votre attention sur un point qui me semble important; Imaginons que n'ayant pas grand chose d'intéresant à faire durant 2/3 ans je les consacre à la recherche de nouvelle source de virtus, sur mon temps PERSONNEL et non sur le temps que je dois à l'Alliance ...

Et que donc ce faisant je trouve une nouvelle source ... Comment fait on?

Techniquement elle a de bonnes chances d'être dans le coin, donc plus ou moins sur le territoire naturel de l'Alliance, MAIS c'est moi qui l'ai découvert.

Je pense que nos amis Rouge auront tendance à dire "TOUT en commun" soit ... Mais je l'ai découvert sur mon temps perso ... Et corolaire de ceci, quid des sources que nous avions avant chacun de nôtre côté? Car soit on est rouge, soit on ne l'est pas. Donc soit on Kolkhoize toutes les sources, soit on permet d'en garder des personnels.


Personnellement, en tant que bon gestionnaire, je serais pour que la propriété reste à "l'inventeur" de la source ... Mais que les sources soit "taxés" de 25% de leur production soit 1 pions par an (sauf si on chope des putains de sources bien sur ... ça sera donc au prorata de la production). Et donc pour les sources que nous avions avant, devrait-on les taxer aussi? Comme je l'ai déjà dit, soit on est "rouge" ou on ne l'est pas. Si on est pour la taxation des nouvelles sources, on doit être pour la taxation des anciennes, et réciproquement.

Si on est contre la taxation des nouvelles, on est donc contre aussi la taxation des anciennes.

Je pense donc qu'il faut que nous décidions quelle est la politique de notre Alliance sur ce point particuliers.

Qu'en pensez vous?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  elwe Sam 17 Jan - 15:42

Non tout en commun, pour une raison simple, c'est qu'il faut plus d'une saison pour trouver une source et que plus du passes du temps à chercher une source, plus tu as de chance d'en trouver une. Maintenant imagine le scénario : je passe trois saison à chercher une source pour alliance, je trouve rien. Je passe une quatrième saison mais cette fois ci perso et je la trouve ... la source serait alors à moi dans ce cas ? C'est pas 1/4 que je devrais à l'alliance mais plutôt 3/4. Comme ce sera impossible à déterminer je propose donc que toutes les sources trouvées soient collectivisées.

La seule chose que je pourrais accepter c'est à la limite si tu trouves une source sur ton temps personnel, alors le virtus accumulé et non collecté pourrait être approprié, mais la récolte pour l'alliance.

Mais par soucis de bonne entente je serais même contre cete dernière proposition

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  polyeute Sam 17 Jan - 15:51

ce qui est decouvert sur la zone de l'alliance appartient a l'alliance, quitte a rembourser son decouvreur de son temps

sinon on aura les personnes qui chercheront pour l'alliance feront semblant de ne rien trouver pour les "trouver" par hasard mais pour eux la saison d'après

c'est pour cela que je suis contre les projets personnels dans le contexte de l'alliance, le risque de choix egoiste personnels risquent de leser l'alliance

quand a ta proposition de partager les sources personnelles, c'est ton interpretation de notre forme de partage, on n'a pas besoin d'appilquer les stupidités du communisme

en respectant le principe de "unis , nous sommes plus fort, surtout si personnellement tu n'en es pas affaibli " est bon : ton labo quand tu n'en as pas besoin, ma connaissance des potions de longevités etc

mais en venant dans cette alliance , je n'ai pas choisi le partage total, donc de mon virtus perso
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  Jacob Cohen Sam 17 Jan - 15:59

Le problème de ce que vous proposez cher Sodali, c'est que du coup ne seront consacrée à la recherche de nouvel source QUE du temps dut à l', et non pas du temps personnels. Car je doute que nous nous amusions à chercher des sources si ce n'est pas pour en profiter un minimum.

Donc nous découvrirons les sources plus tard, et elle seront donc exploités plus tard. Et donc au final l'Alliance y aura perdu.

Personnellement, je pense qu'une taxation de 25% et le fait de pouvoir garder 50% du stock de virtus découvert sur la source serait une incitation suffisante pour chacun de participer à la découverte de nouvel sources.

Et avec ce que vous proposez, les gens qui ont eu la chance d'être pourvus de source personnelle seront avantagés par rapport aux autres, car ils ont leur sources qui produit, et donc les autres n'aurons jamais l'espérance de trouver des sources personnelles. Je pense que de TOUT mettre en commun en excluant nos possessions que nous avions à l'origine ne peut que provoquer à long terme que du ressentiment et de la jalousie. Et accessoirement risque aussi de provoquer de la fraude, il n'y après tout rien de plus simple que de ne pas dire à ses collègues Sodalis que nous avons découvert une nouvel source, et donc d'en profiter plutôt que de la voir se faire confisquez pour le bénéfice de l'Alliance.

Alors qu'avec ce que je propose chacun aura une chance d'avoir ses propres sources, et l'Alliance en profitera via la taxe. Ce qui évitera je pense à long terme du ressentiment et donc de futurs troubles.


Accessoirement il est évident que ma proposition de tout confisquer pour l'Alliance est évidement une boutade ... Mais le fait de ne pas donner un avantage à celui qui cherche des sources sur son temps libres va tout bêtement revenir a faire en sorte que personne n'en cherche en dehors du temps qu'il doit à l'Alliance ...

Parce que je persiste, QUI va cherchez des sources sur son temps perso en sachant qu'il n'y gagnera rien? Personne. Donc on trouvera dans 10 ans des sources qui auraient put être trouvé dans seulement deux ans avec mon système. Ca choque peut être votre communisme, mais l'intérêt bien sentis de chacun peut à mon avis accélérez les choses. Et donc au final être bénéficiaire à toute l'Alliance.

Quand au problème de fraude, il suffit que celui qui trouve la source accepte un petit sort tout bête, vous savez le sort qui détecte le mensonge? Et on lui demandera s'il a bien trouvé la source pendant son temps libre ou pendant une saison dut à l'Alliance, rien de plus simple à vérifier, un petit sort tout bête du 10 ou 15ème cercle je ne suis pas sur.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  polyeute Sam 17 Jan - 16:14

je suis contre cette proposition elle ouvre la porte a beaucoup trop d'abus

la lecture des pensées est très controlée chez les mages et ouvre pareil la possibilité d'atteintes a l'esprit du mage

nous cherchons actuellement a chaque periode, c'est normal , mais on a une infinité de choses aussi a faire

pour chercher, il faut avoir un peu plus que du temps et de l'envie, des moyens d'investigations magiques sont recquis sinon c'est vraiment du temps perdu

si la source est trouvée plus tot, toute l'alliance en beneficiera donc aussi le decouvreur donc il y gagnera

si le probleme des sources personnelles continue a te travailler, vois ça avec Laurent, mais ça ne passera pas par un rééquilibrage "ingame"
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  Elladan Sam 17 Jan - 17:53

Moi je suis pour à la condition suivante:

Quelqu'un qui désire une source personelle ne doit jamais utiliser de saison pour l'alliance à chercher des sources.

Et je suis pour la taxation à 25 pour 100 des sources existantes et à exister personnelles. Ca "rééquilibrerait" un peu le jeu.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  elwe Sam 17 Jan - 18:28

Elladan a écrit:Moi je suis pour à la condition suivante:

Quelqu'un qui désire une source personelle ne doit jamais utiliser de saison pour l'alliance à chercher des sources.

Et je suis pour la taxation à 25 pour 100 des sources existantes et à exister personnelles. Ca "rééquilibrerait" un peu le jeu.

C'est un peut ridicule là Olivier, personne n'irait chercher de sources pour l'alliance dans ce cas ...

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  elwe Sam 17 Jan - 18:33

Enfin juste pour rajouter que personnellement je ne fais ni potion, ni rituel, ni objet magique, ni compétences sociales mais que j'ai les sorts d'interrogation des pierres et de l'eau qui permettent de chercher plus efficacement. Je n'ai rien trouvé durant le développement mais plus on n'y passe du temps plus vite on trouvera une source, ce que je compte faire durant les prochains développements, just be patient.

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  Elladan Sam 17 Jan - 18:43

Non pas si ridicule..

Quand tu cherches pour l'alliance, ca te prend ta saison pour l'alliance (et ca te permet de consacrer les 3 autres à ce que tu veux).

Quand tu cherches pour l'alliance c'est sur ton temps libre.

Juste que tu peux pas cumuler les deux. Exemple toi: tu cherches une source pour l'alliance. Tu y passes une saison /an. L'alliance te demandera rien de plus.

Je decide demain de chercher pour moi: je peux y consacrer mes saisons SAUF celle de l'alliance où je dois y faire autre chose. (pour pas interferer).

De meme quand tu auras trouvé une source pour l'alliance tu pourras en chercher une nouvelle....pour toi sur ton temps.

Et on taxe toutes les sources (meme celles qu'on a deja) à 25 pour 100.

Sinon je suis ok avec Yann, ca desiquilibre trop les persos.....Ou on considere qu'il y a des sources personelles (a la crea et à present) ou il n'y en a pas (et en bon collectivistes on met TOUTEs nos sources en commun)

Rappel: le territoire de l'alliance c'est petit......Va dire au roi féérique ou au seigneur local que leur palais c'est le territoire de l'alliance... Si y a des sources là bas....

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  elwe Dim 18 Jan - 17:24

Si et je vais tenter de me réexliquer.

Laurent a clairement écrit qu'il faut un nombre fixe de saisons pour trouver une source. Appelons donc ce nombre X.

Je prend un exemple :
J'ai déja passé une saison à cherher pour l'alliance pendant le temps avant le tribunal.
Maintenant imagine que pour les saisons apres le tribunal, cad apres notre prochain scénar je veuille trouver une source perso, selon ta proposition je ne peux donc pas faire de recherche pour l'alliance, soit. Je passe une saison à chercher et comme Laurent a fixé x=2, et que j'avais déja passé une saison à chercher une source (mais ça Laurent se fout de savoir si c'est pour l'alliance ou perso, c'est pas son problème) alors je vais trouver une source qui sera donc personnelle. Oui mais attend, si je n'avais pas passé une saison d'alliance à chercher je ne l'aurais pas trouvé. Ce n'est donc pas 25/100 que je devrais donner à l'alliance mais 50/100 car ce ne serait pas juste envers les autres.

Maintenant imagine que x soit défini comme étant de 8 par Laurent. Mais que quelquesoit le mage qui cherche ça fasse tourner le "compteur" (c'est juste une supposition, Laurent ne m'a pas tout dit sur comment il gérait cela mais je pense que c'est dans ce style). Tu vas passer 3 saisons à chercher une source personnelle, Marc 2, puis moi 3. Comme je suis en dernier, c'est moi qui vait trouver la source pour profit personnel. Or si toi et Marc n'avait pas cherché en premier lieu je n'aurais jamais trouvé cette source. Tu trouves ça normal et équitable ? Moi pas, c'est pour ça que je m'oppose à ta proposition qui est inréalisable.

Par contre, étant donné que les finances et les pions de virtus de l'alliance sont faibles, il serait peut être judicieux de rajouter une saison pour l'alliance à tous les mages afin de permettre à celle ci de se remettre sur pieds, plutôt que de se dire que certains ont des saisons en rab et qu'ils veulent en profiter pour augmenter leurs ressources personnelles (du moins pour le moment étant donné que les finances et les pions de virtus de l'alliance sont faibles)

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  Jacob Cohen Dim 18 Jan - 18:32

Ou alors on coupe la chèvre et le chou ...

On pourrait décider que tout Mage de l'Alliance à le droit à deux sources de virtus personnelles, donc ceux qui en ont déjà deux c'est bon, et les autres ont le droit d'en chercher d'autre ... pour monter à deux.

Mais là étant donné le déséquilibre entre le peu de ressources propre à l'Alliance et la quasi abondance de virtus qu'on certains, il y a clairement un problème de ressources entre mage.

Accessoirement oui je serais aussi TRES pour que nous consacrions tous une saison par an de plus à la recherche de virtus. Et je n'ai rien contre la méthode de recherche de notre très cher Mage Gatling, mais il y a plein d'autres moyens de chercher du virtus à part l'interrogation des pierre et des plan d'eau (à la rigueur ça ça va bien pour le terram et l'aquam, pas forcément pour le reste).

Et en remarque hors jeu total, je doute que tu ais vraiment des bonus pour détecter par exemple des sources de virtus Virtum étant donné que tu est déficient la dedans, ça m'étonnerait de Laurent qu'il l'ait oublié Smile

Mais donc la remonté à tout le monde de deux source de virtus perso serait à mon sens plus "égalitaire" pour éviter tout risque de jalousie entre les Mages de notre Alliance. Au pire on cherche les sources, et on répartit APRÈS la découverte des sources selon les possibilités et l'envie de chacun. Avec comme obligation qu'étant donné que les sources de virtus Virtum et de Technique sont plus "précieuse" vu le système d'échange de Laurent elles soient réservé à l'Alliance. Donc ceux qui ont pris l'avantage de source perso au début aurait tout de même l'avantage d'avoir des sources plus intéressante car la deuxième source est souvent une source de Virtus Virtum (si je me rappelle bien les sources de chacun).

Et quand même pour rester sur le fait de "motiver" les gens pour la recherche de source, quand on chope une source ya souvent un stock qui peut être assez conséquent de virtus, le "découvreur" de la source aurait le droit d'en conserver 50% pour soi, la source et le reste du stock revenant à l'Alliance. Et quand on aura les 4 source manquante on pourra les répartir sur les 4 Mage qui n'ont pas deux sources perso.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  Elladan Dim 18 Jan - 19:21

Moi je le dis ca me convient pas...

Parce que j'ai investit des points d'avantages differemment je suis condamné Ad viternam à deux sources ? C'est...bof.

Pour repondre à elwe, pour moi tant que une source commune n'a pas été trouvé ceux qui ont investit dans cette recherche ne peuvent investir en des sources persos (comme ca ton temps revient à 0 une fois la recherche faite.) Et laurent peut tres bien attribuer des compteurs pour differencier les recherches entre X et Y (si tu cherches une source perso tu vas pas dire au voisin où tu vas...Don X, Y et Z sont independants.)

Bon j'ai aussi une mauvaise nouvelle.... Les pierres et la flotte ne savent meme pas ce qu'est du virtus.... En fait meme nous on est censé lancer des sorts pour voir si tel ou tel truc est du virtus... Laurent est gentil il nous le fait pas jouer. Mais je doute qu'une pierre banale identifie du virtus....

Par contre je reste sur mon idée de taxation (25 pour 100 montable à 50 en cas de crise). Ainsi ca reequilibrera les choses, ceux ayant plus de sources versant plus au pot commun....

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  Jacob Cohen Dim 18 Jan - 19:51

Avec ma dernière proposition, on serait tous condamnées à deux sources ... Donc on aurait tous pareil. Et sinon moi perso le fait de taxer ne me semble pas une mauvaise idée en soi, juste que je serais plus pour taxer seulement les nouvelles sources. Après, le problème se reposera si par exemple il se trouve que l'un d'entre nous trouve BEAUCOUP plus de sources que les autres via un biais quelconque.
Spoiler:

Et sinon oui, pour la recherche de virtus Laurent est soit sympa, soit machiavélique, car on peut noter que FireBall Man n'a encore rien trouvé Rolling Eyes

Mais ne rien changer et dire que toute les sources sont à l'Alliance désavantage ceux qui ne connaissaient pas le jeux à la créa, n'incite pas non plus à aller chercher des nouvelles sources ... Si on laisse les chose en état, dans 10 ans Quentin aura cherché pendant 10 saisons des sources .. Alors que maintenant si il peut y avoir quelque chose à la Clef, je pense qu'il y aura BIEN PLUS de dix saison consacré à la recherche de source ... et en moins de 10 ans. Et comme on sait que plus on cherche plus on trouve. Et plus on sera a cherché plus on aura des idées, plus on pourra trouve LA BONNE IDÉE qui fera que Laurent permettra de trouver des sources.

Ou alors sinon peut être que Laurent à décidé qu'il n'y aurait pas d'autre sources, et dans ce cas ça serait sympa de le dire, que je puisse assassiner Marc et Olaf pour récupérer leur virtus et rééquilibrer les choses Twisted Evil

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de source de Virtus Empty Re: Découverte de source de Virtus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum