Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

la mort par la corde

+2
elwe
Wulfen le conteur
6 participants

Aller en bas

la mort par la corde Empty la mort par la corde

Message  Wulfen le conteur Lun 19 Jan - 17:54

Cela se passe quelques mois avant le tribunal...

Suite à une altercation entre un sergent du seigneur de La Salvetat et un juif du nom de vulkan levy. Le seigneur Arthur décida la pendaison de ce dernier.

En effet lors de la taxation annuelle, une fouille de l'habitation de la famille Levy prouva que ce dernier détenait plus de valeur qu'il ne serait raisonnable pour un simple artisan doreur...Et qu'en tout état de cause il semblait bien riche par rapport à ce qu'ils présentait au collecteur...
Plutôt que d'accepter une amende sur la possession de son chandellier en argent massif (et autre richesse), ce manant préféra résister, insulter en une langue peu chrétienne et cracha au visage du sergent de garde. Le seigneur prévénu de cette rebéllion ordonna sa pendaison sur le champs à l'arbre des malfaiteurs. Ses biens furent saisis et on ordonna à sa femme et ses trois enfants de quitter à jamais le territoire du seigneur.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  elwe Lun 19 Jan - 19:52

Il est normal que les "sauvageons" soient réprimandés.

Ignace, mage du flambeau

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Elladan Lun 19 Jan - 22:45

Là où tu vois l'acte d'un "sauvageon" moi j'y vois une oppression d'une autorité arbitraire.

Creons un collectif "souvenons nous de Vulkan".

Elladan, Mage merinita

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Jacob Cohen Lun 19 Jan - 23:11

Personnellement, je me demande à quel point le Sergent peut aussi être un sale "bip" intolérant et dangereux ...

Car on commence à emmerder les Juifs qui traine, et comme on est un sale intolérant on va aussi bruler la tour des Gens bizarre là bas près du Lac ...

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux pour nous que ce genre de personnes intolérantes et peut être attirer par l'appât du gain (et je parle du Sergent bien sur) soit dompté pour éviter qu'il nous cause des problèmes. Et je pense que cela ne doit pas être étranger au fait qu'on a un sale intégriste comme curé (si je me souviens bien).

Jacob Cohen, Mage près de ses sources de revenue, et qui aime pas qu'on les agresse.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Bélisaire Mar 20 Jan - 0:05

Hé, Jacob, tu ne te sens pas un peu responsable de ce qui vient d'arriver? Tu apprendre pu dire à tes amis les coutumes locales du genre "on ne crache pas sur le sergent ou on fini pendu à un arbre". De toute façon, je suppose que tu es triste en pensant à l'argent que ne te rapportera plus cette personne plus qu'à sa famille qui vient d'être banni et dont tu t'en fous complètement... Y en a qui ont vraiment une pierre à la place du coeur.

Bélisaire qui trouve qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la Salvetat
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Jacob Cohen Mar 20 Jan - 0:08

Tssss ... Ne t'inquiète pas, je suis très loin de ne pas avoir de cœur ... C'est prévu (enfin dès que je définirais mes actions pour les 10 saisons, et SI j'ai le temps de réagir parce que ça va aussi dépendre de Laurent).

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Elladan Mar 20 Jan - 0:32

Organisons une marche pour la paix et la tolerance. Les tim tom pouces porteront la bannière

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Wulfen le conteur Mar 20 Jan - 2:23

Le sergent du non de jeannot la carcasse, est une bonne brute d'1m80, bon vivant (certain dirait alcoolique), bon chretien (il se confesse, va a la messe, "moi l'diable, j'lui plante mon épieu dans l'coeur m'sieu le curé") et doué dans le maniement de sa masse d'arme...bref, banal comme bon nombre de ses congénère... De toute façon il a jamais aimé que les "bon gars du coin que j'connais, qui boive la bonne vinasse du pere antoine et pas ces drole d'gens qu'on toujours l'air bizzard...Et pis y z'ont zigouller l'jesus parait-il !

Si banal... Tu me dira, Edmond le collecteur de taxe qu'accompagnait le sergent confirme..."mon seigneur, ils étaient trop riche comme tout les juifs...tout cet argent c'est pas catholique...après tout les marchands du temple et tout le tintouin, c'est dans la bible...et puis ce drole de chandelier qu'ils ont tous...c'est pas chretien...Il aurait pas du résister..."

Quoi d'étrange...

Yann, tu peux réagir et aider sa pauvre famille...Mais tu le ramenera pas...tu peux te venger, mais ca risque de froisser du monde

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Elladan Mar 20 Jan - 14:39

Ce collecteur et ce garde meritent la corde.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Jacob Cohen Mar 20 Jan - 15:44

Non, ils ne le méritent pas ...

Par contre je serais d'avis de vérifier s'il ne pas de la même manière tenté de confisquer d'autres trucs chez les autres Juifs, et ceci sans le remettre après au Seigneur (je parle pas du noble local, pas le type avec une grande barbe et une robe blanche que les chrétiens adorent).

Car qu'il confisque pour le Seigneur soit, mais s'il en a gardés pour lui ... Twisted Evil

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Wulfen le conteur Mar 20 Jan - 16:16

De fait, du point de vue du seigneur tout est en règle et il agrée la version de son collecteur...Mais bon, comme le collecteur est payé au rendement et que comme tout noble il a besoin d'argent (surtout si une guerre se prépare).
Tu sais a cette époque l'impot est plus une question de feeling que de réalité comptable...surtout vis a vis des marchands et artisans.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Elladan Mar 20 Jan - 16:20

Encore une preuve de l'oppression chretienne...

Ca se trouvent les macaques de crassus ont été acheté avec l'or volé aux juifs....

C'etait un communiqué du collectif contre les discriminations

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Jacob Cohen Mar 20 Jan - 16:45

Elladan a écrit:Encore une preuve de l'oppression chretienne...

Ca se trouvent les macaques de crassus ont été acheté avec l'or volé aux juifs....

C'etait un communiqué du collectif contre les discriminations

lol!

Crétin va Smile

PS : si c'est vrai Crassus va mourir dans d'atroce souffrance Rolling Eyes

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Bélisaire Mar 20 Jan - 22:51

Sérieusement, on est au moyen age. Des morts violentes dues à la garde du seigneur, ça doit arriver assez souvent (les voleurs de pommes ne doivent pas avoir beaucoup de droits à cette époque, alors les étrangers...).
Ceci dit, il aurait peut fallu que Jacob s'occupe un peu plus de ses amis juifs : s'il avait passé une saison auprès d'eux et du seigneur pour faire en sorte qu'ils soient bien vu par le seigneur, on aurait peut être pu éviter cet incident. C'est bien beau de faire venir des gens, surtout pour son propre profit, encore faut il s'en occuper un minimum pour qu'ils s'intégrent bien à la région et non se dire "ils me rapportent tant de fric par an, maintenant je ne veux plus en entendre parler". Delà à ce que notre ami demi elf fasse son refuge pour demi féérique et on aura de plus en plus de problèmes de ce genre
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Jacob Cohen Mar 20 Jan - 23:06

Bélissaire, si "mes" Juifs sont venus s'installer, BIEN SUR que j'ai demandé avant au Seigneur .... Et j'ai eu son accord.

Accessoirement, ils ne sont pas étranger de loin, ils doivent venir de la grande ville la plus proche. Ce sont des étrangers du coin.

Qu'est ce que tu crois?

La prochaine fois que j'entends une horreur comme ça sur mon compte et ça sera un shuriken en forme d'étoile de David directement dans la gorge .... Suivis d'un Certamen à grand coup de chandelier en argent dans la face. Non mais.

La cette pendaison est exclusivement le résultat de la bêtise et de la haine de l'autre (et peut être aussi de la fraude du pendus, on le saura certainement jamais ... et même si je savais que c'est la faute exclusif au Sergent je me vois mal aller l'atomiser sur la place du village, l'Ordre d'Hermes sera contre, et ça risque d'empirer encore les choses ... on peut difficilement lutter contre la connerie humaine ....)

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Bélisaire Mar 20 Jan - 23:27

je sais bien que tu as demandé au seigneur pour qu'ils s'installent et qu'ils fassent leurs affaires (je ne dors pas complètement pendant les scénars) et s'ils de la région, ça n'en reste pas moins des juifs et pas des catholiques.
Ce que j'ai voulu dire c'est que Laurent a peut être donné cet événement (qui ne doit pas changer grand chose à tes revenus) pour nous faire remarquer les tensions qu'il y a entre les différentes religions dans la région (l'église cathare est en train d'arriver si je me souviens bien) et nous pousser à agir par ce que sinon ça va être la porte ouverte à tous les débordements envers les juifs, surtout s'il sont riches. Enfin, je suppose que tu as déjà pensé à quelque chose, tu ne dois pas être du genre à laisser quelqu'un toucher à tes sources de revenus
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Elladan Mer 21 Jan - 0:42

Bélisaire a écrit: Delà à ce que notre ami demi elf fasse son refuge pour demi féérique et on aura de plus en plus de problèmes de ce genre

Mes demi féériques seront propres et habiteront loin de ses enfoirés de chretiens.

D'ailleurs je commence à me demander si soutenir les cathares (plus tolerants) face aux integristes catho ne serait pas une bonne idée...

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  elwe Mer 21 Jan - 1:31

Cette affaire me parait évidente, le juif était coupable, il est donc pendu logiquement. La preuve ? Dieu l'a choisi ainsi.

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  François Morian Mer 21 Jan - 17:48

il est fort probable que cette agression na jamais eut lieu et que ce brave Levy soit exécuter parce qu'il est juif simplement. Et pêter de tune comme tout juif qui ce respect.

Je ne pense pas que notre noble est vérifier, et que les personnes qui accompagnaient la brute est dit tous d'une seul voie la même choses que la brute.

Une banal histoire de juif contre chrétien en notre époque...

Et pour finir : joue pas au con Jacob, je t'aime bien mais je t'ai à l'oeil cyclops et le bon.

F. Morian, Quaesitor (mais chut y faut pas le dire...), qui donne son immble avis extérieur.

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la mort par la corde Empty Re: la mort par la corde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum