Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

+3
Jacob Cohen
elwe
François Morian
7 participants

Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  François Morian Jeu 22 Jan - 18:22

la cession est ouverte, il ne manque plus que vos avis et proposition sur la chose. moi même j'y réfléchis (pas le net tout les jours et pis pense pas à ça sur le moment...)

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  elwe Jeu 22 Jan - 20:45

François Morian a écrit:la cession est ouverte, il ne manque plus que vos avis et proposition sur la chose. moi même j'y réfléchis (pas le net tout les jours et pis pense pas à ça sur le moment...)

Tu parles de quoi là ?

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Jacob Cohen Jeu 22 Jan - 21:03

Pffff faut suivre Elwe enfin ...

Il parle de :
  • Du fait que le voisin de notre très cher Arthur de Castre attend impatiemment la mort de Roland de Castre (le père d'Arthur) pour marcher sur les terre d'Arthur (les anciennes et les nouvelles) et en prendre possession.
  • Du méchant mage que nous avons empêchés de relever le squelette d'un Dragon (et donc d'avoir un Draco Liche dans le secteur) qui nous en gardes certainement rancune, et pourrait donc chercher à se venger, qui sait c'est peut être lui qui a invoqué le Poulet déplumé vert fluo volant et jouant du flutiaux qui a fait disparaître un des paysans ... (ou alors c'est Bélissaire clown )


Tssss, incapable va.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Bélisaire Ven 23 Jan - 1:02

Pour le seigneur de Mazamet (ou quelque chose comme ça), il faudrait tout d'abord se renseigner sur ce qu'il compte faire. Si quelqu'un a des sorts pouvant servir pour la recherche d'informations, ça serait pas mal, mais bon quand on voit que l'on avait prévu d'acheter Question silencieuse et autres sorts d'espionnage, on ne doit pas avoir grand chose. Il faudrait réussir à questionner (ou soudoyer) un proche du seigneur pour savoir ce qu'il en est, on a bien quelques mages doués en social avec des sorts comme Autorité machinchose.
Pour ce qui est du méchant mage, si on ne peut pas le retrouver, il va falloir se montrer prudent à l'alliance et protéger la mine. Je ne connais pas assez les règles de magie pour savoir s'il y a des sorts ou des enchantements qui pourraient servir, mais avant de faire des objets magiques pour se faire du fric, faudrait peut être en faire pour protéger nos sources de revenu actuelles. D'un autre coté, s'il n'y a vraiment rien à faire pour défendre efficacement la mine, il n'y a plus qu'à l'exploiter le plus vite possible en attendant les emmerdes. Crassius avait parlé de pigeons voyageurs pour nous avertir rapidement en cas de problèmes, j'espère que cela a été fait. Il y aurait peut être des moyens magiques de faire pareil en mieux, genre un détecteur de magie qui nous avertirait en cas de phénomènes surnaturels
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Jacob Cohen Ven 23 Jan - 1:49

Tout ce que tu propose pour la mine coute du Virtus, et on n'en a déjà à peine assez pour faire tournez l'alliance ... C'est là un des problèmes que l'on a d'ailleurs ... Et on ne fais pas non plus d'objet magique pour se faire du fric, car pour faire des objets magique il faut du virtus, et on en as pas toujours pas.

Sinon oui les pigeons voyageurs c'est une idée, mais niveau magique on a pas grand grand moyen à vrai dire.

Sinon, pour l'affaire de l'ennemi de notre noble local, malheureusement l'Ordre d'Hermès interdit les interactions avec les vulgaires, donc tout truc trop "voyants" sera soit fortement déconseillé, soit tout bonnement interdit.

La seule aide que l'on peut apporter sans se faire voir, c'est de l'aide "stratégique". On peut par exemple récupérer discrètement, en soudoyant, des objets et/ou autre pouvant servir de lien mystique et cela afin de pouvoir après lancer des sort d'espionnage ou autres.

Par exemple on pourrait imaginer un sort qui, avec les liens mystique qu'on se serait procurés avant, et une carte de la région indiquerait l'endroit ou sont les personnes liés à nos liens mystiques.

Ainsi si on prélève un touffe de cheveux (ou tout autre truc ... je rappelle que la merde peut aussi servir, et c'est nettement plus facile à se procurer, ou de l'urine, suffit de soudoyer les larbins pour choper le pot de chambre de la nuit ...) donc je disais une touffe de cheveux de chacun des chefs d'escadron du Vil méchant d'en face, avec le sort que j'ai cité plus haut on aurait les déplacements de ses troupes. Ce qui je pense serait hautement apprécié par le Noble de chez nous, ça aide toujours de connaitre à l'avance le chemin que va prendre l'ennemi et la disposition de ses troupes.

Après il faut faire le sort, et à mon humble avec ça serait pas du sort de bas niveau ... En fait le sort Intellego Corporem qui fait ça est de niveau 20 pour UNE personne, et on doit balader son doigt sur une carte pour trouver ou est la cible ... Et ça peut pendre de une heure à ... plus .. (enfin bon comme sait d'où la cible part ça peut aider aussi pour la localiser ... mais bon pas simple).

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Bélisaire Ven 23 Jan - 2:06

Moi, je pensais à un moyen un peu plus radical pour éviter une éventuelle guerre, du genre mettre le seigneur dans l'incapacité de mener cette conquète (le faire vieillir de 10 ans ou lui donner l'age mental d'un gamin de 3 ans). Par ce que juste aider notre seigneur de copain, ça finira quand par un bain de sang
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Elladan Ven 23 Jan - 2:34

-Concernant le noble voisin

Je suis d'accord d'agir directement contre lui.... Apres il est clair qu'il faut faire ca discretement.... Le rendre fou serait une solution, l'empoisonner aussi....

- Concernant le mage adverse

Si il a balancer un sort puissant on peut peut etre choper sa signature mystique pour tenter de le retrouver non?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  François Morian Jeu 29 Jan - 16:17

pour le noble :

- l'espionnage avec notre barde pourrait être une idée, il serait notre intermédiaire pour s'assurer qu'il ne pose pas problème. je suis plus pour une potion de folie (si ça existe), plus que la mort...

pour le mage :

la proposition de elladan de chercher ça signature mystique me parait bien. quant on balance du sort 40 je ne pense pas qu'on ce permet de ce mettre des malus pour cacher ça signature. à moins d'être un méga gros bil...

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  polyeute Jeu 29 Jan - 16:39

en ce qui concerne le sombre mage, il lance des sorts d'une telle puissance que les protections magiques ne l'arreteront pas assez longtemps pour qu'on en mette, au plus on peut faire une alarme et j'ai le sort de teleportation ( un fumble en ciblage peut etre très dangereux ) : mais on n'a a perdre qu'un pion a la fois, est ce que ça merite de tels efforts ?

pour une pretre, je propose une arnaque sans magie : du vin drogué qu'on lui fait boire ( il suffit de connaitre ses habitudes ), une catin notoire qu'on paye pour le ramener chez elle et on organise la "decouverte" du couple ; chez le pretre, si on trouve en plus de l'or sarrazin, il est cuit, il devra quitter rapidement la region

notre troubadour espion devrait pouvoir organiser tout cela : de l'or pour payer la fille et l'expedier ailleurs après ( ou la recruter pour la turbula, nos hommes d'armes sont celibataites ), d'honorables temoins là "par hasard" etc
en plus, ça discredite un peu plus l'eglise de Rome

du point de vue de l'ordre d'Hermes, il est bien moins genant d'utiliser des moyens vulgaires dans le monde vulgaire que de la magie
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  François Morian Jeu 29 Jan - 17:24

ça me pparait une très bonne solution.

adjuger vendu pour moi !

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Jacob Cohen Jeu 29 Jan - 17:44

polyeute a écrit:pour une pretre, je propose une arnaque sans magie : du vin drogué qu'on lui fait boire ( il suffit de connaitre ses habitudes ), une catin notoire qu'on paye pour le ramener chez elle et on organise la "decouverte" du couple ; chez le pretre, si on trouve en plus de l'or sarrazin, il est cuit, il devra quitter rapidement la region

notre troubadour espion devrait pouvoir organiser tout cela : de l'or pour payer la fille et l'expedier ailleurs après ( ou la recruter pour la turbula, nos hommes d'armes sont celibataites ), d'honorables temoins là "par hasard" etc
en plus, ça discredite un peu plus l'eglise de Rome

du point de vue de l'ordre d'Hermes, il est bien moins genant d'utiliser des moyens vulgaires dans le monde vulgaire que de la magie

Pour aussi. Faisons que cet austère homme d'église connaisse enfin les joie de la luxure Twisted Evil

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Elladan Jeu 29 Jan - 19:47

Et on peut garder la jeune fille pour les mages ? Parce que bon ok crassus toi tu es d'un bord different (Oh mon bel arthur) mais tes copains mages sont des males en pleine santé XD et aimerait s'amuser apres une saison de labo. (Sauf Bélissaire qui est pouletvertophile)

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Bélisaire Jeu 29 Jan - 21:14

je pensais que tu les préférais avec des oreilles pointues et des ailes dans le dos (et qui font pas plus de 10 cm).
Enfin, passons. Pour le prêtre, c'est surement la meillieure solution vu que dans son église, il doit être protégé de nos sorts par la puissance divine (ou quelque chose comme ça).
Il faudrait voir aussi le planning de notre espion, vu combien on le paye, il faudrait pas qu'il glande trop (on en n'est pas encore au 35 heures à cette époque). Si on l'engage juste après le précédent scénar, il a deux ans et demi pour nous débarrasser du prêtre, enquêter sur le seigneur de Mazamet et agir si besoin est, chercher les allées et venues (de l'époque) des membres de l'alliance qui a disparue, nous renseigner sur les contes et légendes de la région (j'aurai plutôt engagé un simple troubadour pour ça mais bon), voir nous renseigner sur ce que les gens de la région pensent de nous et accessoirement espionner sur Arthur (ça on peut ne pas le dire à Crassus, ça pourrait le vexer). A mon avis il aura pas le temps de chômer
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  polyeute Jeu 29 Jan - 21:46

les contes et legendes participeront a sa couverture, il devra la travailler de toute maniere

fais un poste avec ses actions que Laurent puisse donner le resultat des differentes taches
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty acquisition de l'Espion

Message  Wulfen le conteur Ven 30 Jan - 17:13

Bon, alors je vois que vous vous êtes mis d'accord pour votre espion...
Maintenant en ce qui concerne son acquisition et son utilisation c'est autre chose...

D'une part, inutile de penser que vous l'avez dès la fin du scénar précédent.
Un espion digne de ce nom ne se recrute pas aussi facilement... d'autre part, c'est autant plus délicat que j'imagine que vous vous impliquez pour en trouvez un de fiable qui ne jouera pas double jeu, sur qui vous pouvez compter...

Bref, une fois le recrutement de cette perle rare, luî même a besoin de se familiariser avec la région, de bétonner sa couverture, de se faire des contacts etc.

moralité, pour cette période, c'est soit des informations sur Hugh...Soit il s'occupe du prêtre de la salvetat...Pas les deux... bref, voyez entre vous.

Mais je suis d'accord qu'une fois passez le tribunal, il pourra faire plusieurs choses (même si rien n'est automatique..)

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  polyeute Ven 30 Jan - 17:37

les infos sur Hughes deboucheront ( ou pas ) sur une eventuelle action donc en 2 temps, tandis que pour le pretre ça peut etre reglé rapidement avant qu'il ne devienne trop dangereux et vindicatif, et surtout il a moins de poids qu'un baron mais peut etre très dangereux pour nous

je vote donc le pretre en 1er pour cette periode
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Elladan Ven 30 Jan - 18:29

Mhhh ca va vite...C'est à dire que devant m'occupper de l'espion et du jardinier je voulais y consacrer une saison pour avoir le top du top....

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Bélisaire Ven 30 Jan - 21:25

ça va dans le sens de ce qu'a dit Laurent, l'espion sera d'autant plus efficace et fiable si l'un d'entre nous passe une saison à le choisir. J'avais d'ailleurs pensé à différentes façons de le faire taire une fois qu'il en saura trop sur toutes nos magouilles (du genre un sort PeMe pour lui faire oublier quelques infos trop comprométantes. Vu tout ce que l'on compte lui faire faire, ainsi que les doutes qu'il va avoir sur la nature de nos activités (il est pas sensé être con), il va falloir avoir vraiment confiance en lui. Si on se contente de bien le payer, il sera capable de tout balancer pour quelques sols de plus...
Sinon, je suis aussi pour le prêtre, pas la peine d'attendre que les emmerdes commencent. Pour le seigneur de Mazamet, on sait déjà à quoi s'en tenir et le père d'Arthur n'est pas encore mort, que je sache, et une invasion ne se prépare pas en deux semaines.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Bélisaire Sam 31 Jan - 20:23

en fait, Crassus, comme on a dû mettre un an à trouver notre espion, n'oublie pas de mettre à jour les comptes de l'alliance, c'est toujours ça de gagné
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  polyeute Dim 1 Fév - 7:04

je m'occupe de mettre l'argent au propre, je vais considerer, vu que les 2 compagnons sont recrutés par la meme saison, que les 2 mettent 1 an a arriver

pour ce qui est de la loyauté, il y a un excellent moyen de l'acquerir, c'est d'offrir une potion de longevité ; c'est cher mais on y gagne un compagnon devoué et quelqu'un d'ultra competent avec le temps qui passe
nous avons en compagnons : le maitre d'armes, le jardinier, l'espion
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage. Empty Re: débâts pour voire ce que l'on fait pour la mort du père de notre "ami" et du villain mage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum