Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Trésor de Guerre

4 participants

Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Trésor de Guerre

Message  Jacob Cohen Dim 5 Avr - 15:01

Bon, cher Sodalis,

J'aurais besoin de l'avis de ceux présent lors du règlement de l'affaire de Brassac.

On fait quoi du reliquat du trésor de guerre trouvé après la bataille? Partageons le nous entre les participants au combat qui ont risqué leur vie (choix a) ? Entres tout les participants à l'enquête (choix b)? Dans un élan de solidarité Kholkozienne donnons nous tous à l'Alliance (choix c)? Ou dans un modeste élan de communisme raisonné donnons nous une partie à l'Alliance, et si oui quelle % (choix d)?

Personnellement j'hésiterais bien sur entre le choix b et le choix d (mais bon si vous insistez pour le choix A je prendrais ma part avec plaisir Smile ).

Disons que pour être précis je verrais bien pour le choix d le fait de considérer que l'Alliance compterait pour une part, et donc comme nous étions 5, on partagerait en 6 part, en laissant d'abord le choix aux enquêteurs, et la part de l'Alliance serait ce qui reste après le combat de pugilat pour le partage du virtus entre les Mages présent.

Ah et en HRP total, je précise quand même à Olivier et Quentin que les Mages présent lors du combat se sont déjà farouchement servis pour rembourser leur virtus dépensé ... Avant que vous n'arriviez ... Et malheureusement donc en se servant en premier, mais seulement pour le remboursement (on a oublié de pensé à vous et on s'est servis comme des gros bourrin sans aucune pensé pour vous, na Smile ). Donc il reste pas mal de virtus, mais bizarrement certains truc on déjà disparus, style plus de corporem plus d'animal, et autre truc. Mais bon ya encore plein de truc. Donc les parts entre les 5 mages (ou 5 + Alliance) se feront après ça (mais vous avezle droit de pestez contre nous autres vilain gaspilleurs).

Sinon je rappelle les taux en vigueur, toute forme sauf corporem/virtus 1 pions compte pour 1, toute technique plus corporem/virtum 1 pions compte pour 2.

Vala Vala.

PS: ah oui et bien sur je ne propose pas de choix E qui impliquerait que le type resté à la porte (enfin bon à Marseille c'est quasi pareil) touche une part. C'est comme pour le voleur à Naheulbeuk, on parle là d'un type qui ne toucherait pas sa part des 10 000 pièce d'or Wink (après tout il a bien dut gagner quelque chose en tapant les pauvres Musulmans).

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  Bélisaire Dim 5 Avr - 19:33

je propose de rester dans système injuste que l'on a toujours appliqué depuis le début du jeu :

"tout trésor trouvé pendant une aventure est donné à l'alliance, tout trésor trouvé hors aventure est pour celui qui l'a trouvé, tout avantage trop avantageux (genre deux sources perso de virtus) n'est pas à partager, on veut bien être communiste mais il ne faut pas abuser"

Donc comme d'habitude, chacun récupère le virtus qu'il a dépensé SI une majorité des mages considèrent que cela a été utile et le reste du virtus et donné à l'alliance. Comme l'alliance commence à avoir plein de virtus, on pourrait commencer à en distribuer aux mages.
Le problème avec le fait de ne donner du virtus qu'aux mages présents, c'est qu'Elys, en tant que PNJ, sera toujours mis sur des missions annexes et qui ne rapportent pas et ne gagnera jamais de virtus (comme en plus il n'a pas de source perso, mais bon c'est un PNJ, on s'en fout un peu et je ne suis pas sur que Laurent gère se genre de chose).
Pour ce qui est du mage qui est allé jouer avec ses petits copains à Marseille au lieu d'aller au conclave à Luminas, qu'il ne reçoive pas de virtus, pourquoi pas (même Marc semble être d'accord) mais c'est plus une punition qu'autre chose, s'il avait été faire ce qu'il été sensé faire à Luminas, il aurait eu sa part.
Sinon on en arrive à ne faire que des missions qui rapporte. Si un jour on doit se répartir entre une mission importante et une mission qui rapporte mais sans intérêt, tout le monde va vouloir faire la mission qui rapporte pour avoir sa part du butin. On en revient à du Naheulbeuk et si on doit finir comme ça, je chance de perso et je fais un ogre tout nu qui joue de la guitare.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  elwe Mar 7 Avr - 8:31

I me sembke que le cas est prévu dans a charte comme la souligné gaston, le virtus restant est pour l'alliance.

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  Jacob Cohen Mar 7 Avr - 10:44

Ba si c'est prévu par la charte (va falloir que je la relise alors Very Happy )

Bon on va peut être voir à distribuer un peu de virtus à tout nos honorables membres alors ...

Une idée sur la quantité? Sachant qu'il faut que ce soit un multiple de 2, pour arranger ceux qui veulent des techniques/virtum/corporem.

Moi j'aurais proposé 4 ...

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  François Morian Mar 7 Avr - 11:53

va pour 4

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  Bélisaire Mar 7 Avr - 21:39

en prennant le ratio formes = 1 et techniques + corporem + virtum = 2 on arrivent à plus de 250 points de virtus dans les stocks de l'alliance, donner 4 par mages, ça fait 28 points de virtus (si on compte Crassus et Elys). Il faudra me dire quel est l'intérêt de garder 250 points de virtus en stock, on pourrait donner un peu plus à chaque mages.
Que l'on gardes de stocks de rego et virtum pour l'aegis, du herbam pour la Fête des plantes ou du corporem pour les potions de longévité à venir (quoiqu'avec deux sources perso dans l'alliance, ça devrait aller), le reste n'a que peu d'intérêt en banque et il serait bien plus intéressant de l'avoir sur soi pendant les missions.
Avoir 5 corporem devrait être une obligation pendant les missions, autant utiliser les stocks pour faire des échanges.
Moi je dirais 10 points de virtus par personnes, voir plus. Je sais bien que le coté nain de Jacob doit lui faire ressentir du plaisir à voir notre salle au trésor plein de virtus mais bon...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  Jacob Cohen Mer 8 Avr - 0:36

Euh j'ai pas fait les comptes mais il me semble pas qu'on en ait autant en stock.

Et ça peut servir a choper des bouquins à étudier par exemple, il est clairement plus rentable de choper un gros bouquin que de claquer les pions 4 par 4, donc faudrait voir si on ne pourrait pas acheter un gros bouquin, non?

Sinon effectivement si tout le monde est pour ne pas s'équiper en bouquin on peut tout dépenser ... mais bon ...

(ceci étant dit, oui on peut sans conteste en donner plus que 4, mais j'aime avoir les coffres plein, j'admets que c'est un vice, tu as raison là pour le coup Bélissaire ... mais vous voulez vraiment pas acheter un bouquin avec?)

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  Bélisaire Mer 8 Avr - 19:40

tu devrais faire les comptes, on a maintenant beaucoup de virtus en stock.
Si on garde les 16 Rego pour l'Aegis des trois années à venir, les 16 Herbam pour les furturs Fêtes des plantes, les 10 Corporem pour une potion de longévité ou pour des sorts de soin, il nous reste quand même 40 pions de Virtum et 49 pions des autres techniques. Ca nous permet largement d'avoir non pas un mais deux livres suivant les nouveaux tarifs de Laurent (sans compter le livre Terram niveau 20 pour seulement 14 Terram chez le Monasterium, qui, quand on voit ce qui se passe dans l'ordre d'Hermes, me parraissent tout de suite beaucoup plus sympathiques). Et ça nous laisse tout les pions de formes pour les remboursements (évidemment on peut payer les livres avec les formes et se rembourser en techniques, là c'était juste pour simplifier les calculs).

Si on ne prend qu'un seul bouquin, donner 10 points de virtus à chaques mages (voir plus), ne mettra pas l'alliance sur la paille et de toute façon, donner 4 points de virtus, je trouve ça ridicule, autant ne rien donner.
Situation telle que je l'imagine :
Elys va voir Jacob, grand maître autoproclamé des finances de l'alliance, et lui demande :
"je voudrais monter mon score de Creo pour inventer un sort, il me faudrait du virtus de cette technique"
A contre coeur Jacob lui tend 2 pions de virtus Creo et lui dit "tiens, fais en bon usage, tu en aura d'autre d'ici 5 ans"...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  Jacob Cohen Mer 8 Avr - 20:20

Oui je suis radin clown

Bon vu comme ça on peut en filer 10 oui, enfin je vérifie qu'on en a bien 3 ans en stock, et ça devrait rouler, Et on se paye un bouquin du coup? Enfin SI il y a des alliances avec des mages dedans ... comme à priori le Nouvel Ordre Reformé d'Hermès voulant la totalité des mages a la bataille, je me demande qui garde leur alliance ...

(comment ça 2 pions de creo ne tu suffise pas? Tu en veut à ma cassette? Tu veut ma mort? Tu en veut a nôtre virtus si difficilement acquis? Rolling Eyes )

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trésor de Guerre Empty Re: Trésor de Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum