Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

+3
Bélisaire
elwe
Elladan
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Elladan Ven 13 Fév - 16:59

Bon le mechant destructeur de l'alliance à un nom....Arthur de castres, l'amant de crassus. Maintenant on sait qui faisait la femme dans le couple (*joke*). Le traitre etait eudes notre maitre d'arme.... Qui devient seigneur de la salvetat. Et maintenant il desire nous engager dans des guerres pour son profit personnel avec un vil chantage.... Bref sodomiser crassus lui suffit plus, c'est chacun de nous qu'il veut.

Alors on fait quoi ? On lui montre qui a les plus grosses ? (quitte à se prendre un proces autant y aller franco) ou on se soumet ?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Allah Akhbar !

Message  elwe Ven 13 Fév - 21:13

Bien, il nous a eu !

Maintenant il lui manque une info, une carte manquante, celle des sarrasins.

Ce que j'ai envie de faire :
1) aller à la salvetat et la raser
2) envoyer la tête carbonisé d'Eudes le traitre avec une note explicative indiquant que "grillé pour grillé (sic), nous ne sommes plus à ça près, il retire de suite ses "notes" et autres contacts avec quaesitor, sinon on viendra lui pourir la vie.
3) soit il accepte et il mourra, soit il refuse et il mourra. Dans le premier cas on attend de voir, dans le deuxieme on se barre à Marseille et on se fait musulman.

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Ven 13 Fév - 21:56

tout à fait d'accord, en plus, une fois en zone arabe, on n'aura plus à craindre l'ordre d'Hermes.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  elwe Ven 13 Fév - 23:52

Comment réagiraient les quaesitor si on leur disait la vérité ? En faisant amende honorable ensuite ?

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Ven 13 Fév - 23:55

Mmmmmm ....

J'aurais tendance à dire mal ... Faudrait voir avec notre Quaesitor à nous.

Le problème c'est aussi qu'on pourra pas vraiment rester dans le coin, faudrait "dératiser" tout ça pour rester (Eudes et Arthur en premier ....)

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty A titre indicatif

Message  Wulfen le conteur Sam 14 Fév - 14:00

En ce qui me concerne je tiens tout de même a préciser une chose.
Rien n'est figé, il n'y a pas de flèche ni de "passage" obligé... Je n'ai rien a imposé aux joueurs. Certe j'ai écris ma campagne autour de la région des lacs, mais si vous voulez la quitter ca ne me pose pas de problème. Au contraire c'est aussi intéressant pour moi d'avoir a réécrire une partie (et une partie seulement puisque le thème majeur n'as pas encore été découvert et dépasse largement les frontière du Languedoc) de ma campagne.

Pour moi le JDR doit avant tout être la liberté des joueur mais appliqué avec bon sens.

Maintenant si vous arrivez à vous dépatouiller tout en restant dans la région ca me va aussi...

Ce que je veux dire c'est que vous devez agir en votre ame et conscience par rapport a votre perso comme le font mes pnj.

Arthur a fait un pari basé sur ce qu'il sait des mages... Si vous lui rasez la gueule tant pis pour lui... vous avez prouvé que vous étiez des mages atypique, pour le reste ca ne me choquera pas tant que vous assumez les actes de vos perso jusqu'au bout.

Par contre faut pas s'attendre a avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, son compte en baque, sa bagnole, sa maison et le pays qui va avec.

Les pnj ne sont pas a votre service, ils ont leur propres objectifs.

Il n'y a qu'a Star wars ou on peut :
Passer sith
revenir jedi
devenir maitre en disant que si c'est pas ca on repasse sith
obtenir une armée de la république
faire ce qu'on en veut
et avoir un yoodle en cage

La vie n'est pas simple, le moyen age encore moins...

on est peut être pas a ars commercia, mais en tout cas on n'est pas non plus a ars gestion de plan de carrière dans la fonction publique.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty keskonfé ?

Message  elwe Sam 14 Fév - 17:33

Je vois quelques possibilités quant à la suite :

1) On demande ce que feraient les mages sarrasins si un cas comme celui là arriverait. S'ils répondent "bourre", car après tout il s'agit d'une attaque d'un moldu sur un mage, alors on fait comme en haut càd attaque puis ralliement aux maures.
2) On menace franchement Arthur (en envoyant la tête d'Eudes) de se rétracter, parceque justement il n'y a pas que l'odre d'Hermès et que ça ne nous dérangerais pas d'aller chez les musulmans. Il reste à Saint Pons et on s'ignore mutuellement.
3) On fait ce qu'il dit et on s'enduit de vaseline parceque ça va faire mal, après tout même s'il dirige ça veut aussi dire qu'on pourra toujours profiter des richesses conquises.
4) On y va franco auprès des quaesitor, amende honorable, erreur de jeunesse, on a fauté tout ça tout ça. Au pire on a une marche, retour au 1. Au mieux on a une amende et on se fait tout petit ensuite, quitte à négocier une clémence pour un vote pro béliciste. Apres tout nos actions sont restées discrètes, les mages (en dehors du fourbe Arthur) ne sont pas connus. Certes nous avons violé le code, mais ce n'est pas comme si j'avais balancé des boules de feu dans une grande ville au vu et au sus de tous.


Dans tous les cas, le messager qui a annoncé la nouvelle de la traitrise d'Arthur, n'est jamais revenu, il s'est pris sa boule de foudre.

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Wulfen le conteur Sam 14 Fév - 19:33

il ne s'est jamais attendu à ce que son messager revienne... Twisted Evil

alors pour répondre au petit 1 (parce que le reste c'est votre affaire). Le mage d'orient que vous avez rencontré a été claire...
- Un vulgaire qui s'en prend a un mage oriental est mis a mort (noble ou pas)
- un mage qui influence le monde vulgaire par la magie consciement est mis a mort
on badine pas avec ces choses la en orient....

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Elladan Dim 15 Fév - 20:48

Mhh y a un autre truc...

On accellere le fait de notre proces pour interventionnisme. On est jugé, on se prend une amende.... Et on baise Arthur. Pourquoi ? parce qu'on aura deja été jugé pour ce pourquoi il nous fait chanter. Donc il l'a dans le cul.

Apres eudes....Moi j'voulais claquer du virtus pour le transformer un an en cochon et le faire bouffer en saucisson à arthur.....

On peut la jouer fine aussi. Trouver un heritier à mazmet et l'aider à reprendre le pouvoir....


c'est des pistes à explorer je pense.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 0:34

Ouais, transformer Eudes en cochon pour le faire bouffer par Athur, c'est une bonne idée, faudra juste trouver quelque chose de pire pour supprimer Arthur...
Bon, sinon, sérieusement, il y a quelqu'un que vous oubliez pour ce qui est des responsabilités dans ce merdier : l'alliance Luminas! Ce sont eux qui ont envoyé des cas sociaux (nous) pour dénouer la pire affaire qu'ils aient sous la main : une alliance qui a disparue (avec son aura magique), une autre assez suspecte pour mériter un enbargo, un mage fou et bourin, un poulet vert qui joue de la flûte, un culte satanique et un seigneur qui en sait assez sur les mages et l'ordre d'Hermes pour les faire chanter pour arriver à ses fins, sans compter l'imminence d'une attaque maure sachant que l'on est en première ligne. Et on voudrait nous punir pour quelque chose d'aussi dérisoire que notre discrète participation à une guerre sans importance (que Mazamet ou Salveta gagne, tout le monde s'en fout), c'est complètement ridicule!
En fait, tout est dans la façon de voir les choses. Il ne faut pas partir comme si on avait quelque chose à se reprocher ou que nous avons subit la fourberie d'Arthur.
Or donc, Arthur ayant eu à faire avec Alexandro, l'ancien mage du Rouget devenu sataniste (on en a des preuves), il nous a tout de suite paru suspect. Pour gagner sa confiance et l'amener à dévoiler sa vrai nature on a été jusqu'à perdre notre alliance et faire semblant de lui obéir en participant quelque peu à la guerre et l'un d'entre nous a même poussé l'abnégation jusqu'à donner son propre corps pour la réussite de la mission (on est des mages qui respectent l'intimité des vulgaires et on ne balance pas des souffles glacés du messonge à tout va sans avoir des preuves irréfutables). Maintenant que l'on sait tout ce que l'on voulait savoir sur Arthur, à savoir qu'il n'est qu'un vulgaire arriviste ambitieux qui pensait pouvoir nous manipuler avec un plan à la noix et non un suppôt du culte sataniste qui veut détruire la région, on va pouvoir demander à l'ordre d'Hermes ce que l'on doit faire de lui. On n'est pas des mages irréfléchis qui crameraient la tête d'un vulgaire parce qu'il a rasé notre alliance et on préfère pour ce cas sensible (il s'agit d'un noble tout de même) demander l'avis de nos aînés (bon, vu ce que risque un mage pour usage illégale de la magie, j'ose à peine imaginer ce que l'on réserve à un vulgaire qui veut forcer des mages à l'aider à conquérir le monde...). Voilà toute l'affaire et c'est pas un sort de vérité sur Arthur qui pourra contredire cette version.
Après tout, on ne risque rien à aller dire ça à l'ordre d'Hermes (ou aux Quaestors, je sais pas à qui il faut s'adresser pour ce genre de problème), on n'a rien fait de mal. Comme l'a dit Ignace, c'est pas comme si on avait balancé des boules de feu en pleine bataille, on s'est contenté d'infléchir un conflit pour qu'il ait lieu chez le voisin plutôt que là où se trouve notre alliance. Si par le fait que l'on ne doit pas s'immiscer dans les affaires des vulgaires, il aurait fallu qu'on laisse les armées de Mazamet piller la Salvétat, donc notre alliance, c'est aussi con que de ne pas utiliser de magie si on se fait attaquer par des bandits de grands chemins. Bien sur un sort comme Vallée voilée (ReMe 40) permet de régler le problème mais on est bien bien loin d'avoir le niveau pour un tel sort et donc il faut bien que l'on fasse avec ce que l'on a. Si on veut vraiment ne jamais avoir à s'immiscer dans les affaires des vulgaires, on peut aussi partir pour le Pôle Nord.
En plus c'est pas comme si on avait retiré un quelconque avantage de cette guerre : on n'a pas mis un de nos compagnons à la tête de la baronie conquise, on n'a pas pillé de richesses (l'aide d'Arthur pour reconstruire l'alliance faisait parti de notre plan pour le démasquer et ne fait que réparer le fait qu'il l'ait détruite une saison avant). En fait, cette affaire nous a plutôt couté cher (perte humaine, matériel, temps) mais nous a fait avancer dans notre enquète sur ce qui se passe dans la région et c'est principalement pour ça que l'on est là. Si on est puni pour avoir fait notre boulot, je me tire chez les maures vite fait (après avoir fait la peau à Arthur, faut pas déconner).

Si ça vous parait trop subtil, on peut toujours aller raser le Monastérium, donc sauver le monde de l'apocalypse et arriver en héros au prochain tribunal (grâce au poulet vert qui joue de la flûte, j'ai des preuves que c'est eux les méchants alliés à Mazamet, donc à Arthur maintenant...)
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Lun 16 Fév - 0:56

Moi j'aime bien la version de Bélissaire.

A mon avis en négociant bien, et en passant les bonnes alliances, il doit y avoir moyen de faire passer ça comme Bélissaire le dit.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 1:38

je vois même pas pourquoi on aurait besoin de passer des alliances. S'ils ne sont pas contents, ils avaiant qu'à pas nous envoyer là ou alors nous donner de quoi être plus efficace
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Lun 16 Fév - 1:48

Ba le problème, c'est que de toute façon, on aurait pas dut aider Arthur, quelque soit la version des évènements ...

Et vu comment on les as enfoncés, si on ne s'arrange pas pour que certains nous aient à la bonne et ne votent pas contre nous, on va vite fait se retrouver condamnés ...

Condamnés a je ne sais pas quoi, mais condamnés ça c'est sur.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 2:05

Mais non, c'est juste une façon de voir les choses! On n'a pas aidé Arthur, on l'a amené à se demasquer et puis même s'il n'avait pas demandé notre aide, on n'aurait fait en sorte que la guerre se fasse ailleurs, du genre à Mazamet parce que sinon ça allait être le siège de St Pons et de la Salvetat et si tu regarde la carte, on est en plein milieu et à mon avis les armées de Mazamet se seraient pas géné de venir piller les allentours donc notre alliance. On n'a fait que défendre notre alliance (avec de la magie, bien sur, on est des mages) tout en amenant Arthur à se démasquer, c'est ce que l'on appèle faire d'une pierre deux coups, alors si on est puni pour ça, comme je l'ai dit précédemment, je les emmerde et je me tire chez les maures
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Lun 16 Fév - 2:33

Chez les Maures pour ce que nous avons fait on serait pendu haut et court ....

Accessoirement, si on présente cette version pour qu'elle soit crut (surtout que c'est quand même du pipeau quand même) il faut que certains soient PRÊT à le croire, et ils ne seront prêt à nous croire que si on s'arrange avant pour qu'ils nous aient à la bonne.

Après faut voir avec les autres, mais y aller avec notre bite et sans couteau raconter un pipeau de cette envergure c'est tout de même osé, faut mieux prendre des précautions tout de même.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 19:29

Ce que j'aimerais savoir c'est ce que devraient faire des mages dans notre situation géopolitique en suivant le code de l'ordre d'Hermes. Il y a un conflit entre deux seigneurs et l'alliance se trouve sur les terres d'un des seigneurs. Si ce même seigneur pert, ses terres seront pillées par les armées ennemies. Que doit on faire??? Empécher la guerre de se déclencher ("tuer" les seigneurs avant qu'ils ne se déclarent la guerre)? Faire en sorte que la guerre se fasse ailleurs (ce que l'on a fait, que Trifouillis-les-oies à Mazamet ou Trifouillis-les-poules à Salvetat soit détruit, on n'en rien à faire et l'ordre d'Hermes aussi)? Ou laisser la guerre se faire sans intervenir et quand une armée essaye de piller l'alliance, l'accueillir à coup de boules de feu parce qu'il faut pas se foutre du monde? Ou tout simplement se laisser piller comme de simples vulgaires?
Et si on nous dit qu'il fallait utiliser des sorts du genre Vallée voilée, fallait qu'ils nous les donnent. On nous a quand même envoyé, alors qu'on est des débutants, dans une région qui allait se faire attaquer par son voisin d'ici 7 ans et par les maures d'ici 12 (les deux étaient prévus dès le début) et on va nous reprocher de d'avoir protégé notre alliance en faisant en sorte que les pillages se fassent à Mazamet plutôt qu'à Salvetat. Ils s'attendaient à quoi de notre part?
Le tout c'est de ne pas attendre que l'on nous accuse pour sortir ce genre de chose, sinon ça va passer pour un mensonge pour éviter de ce faire punir. Il suffit d'aller voir des quaestors ou autres officiels de l'ordre pour leur expliquer la situation à propos d'Arthur. En plus, les preuves comme quoi il voulait nous faire chanter arriveront d'elles même aux quaestors s'il arrive quoique ce soit à Arthur. Les faits ne contredisent en rien la version que je donne, ni les informations qu'ils pourront tirer d'Arthur. Les seuls problèmes pourraient venir de ce que certains joueurs espéraient de cette guerre (genre Crassus qui voulait mettre un compagnon à la tête de la baronie conquise) mais comme il n'y a rien d'écrit, on ne risque rien. Il faudrait qu'ils nous fassent un sort de lecture des pensées, mais j'ose espérer que ça ne se fait pas pour ce genre de problème (ou alors je demande à ce qu'on le fasse pour le nouveau chef de Luminas pour voir s'il n'a pas supprimé l'ancien chef pour lui prendre sa place).
Pour plus de sécurité, on peut toujours voir avec notre connaissance de l'ordre d'Hermes et histoire de l'ordre d'Hermes (que tout le monde doit avoir) s'il n'y a pas déjà eu des cas semblables et comment ça s'est terminé. Si des alliances ont déjà "interféré" avec des vulgaires pour qu'une guerre se fasse ailleurs qu'à leurs portes, y a t il vraiment eu un procès?
Pour le moment, j'aimerais bien que notre Quaestor aille voir ses pairs pour savoir quoi faire avec Arthur. Ce type est dangereux pour l'ordre, il serait capable tout balancer à l'église pour forcer des mages à l'aider pour sa folie des grandeurs, si c'est pas déjà fait. Si on nous dit une bétise du genre "il faut juste lui faire promettre de se tenir à l'écart de l'ordre et de ne rien dire à l'église", on se chargera de lui mais la subtilité, on n'est pas équipé pour, et tout ça pour le bien de l'ordre d'Hermes. En plus comme il est directement venu nous chercher dès notre arrivée dans la région, il pensait surement déjà à ça du temps de l'alliance du Rouget. Merci l'ordre d'Hermes de laisser trainer des types comme ça et d'envoyer des débutants pas fait pour les enquètes dans un merdier pareil.

Sinon, dire que chez les maures, on serait pendu pour ce que l'on a fait, ok, mais chez les maures les vulgaires n'attaquent pas les mages sous peine de mort. Ici la magie étant cachée, les armées ne vont pas se priver de piller une alliance comme ils pilleraient n'importe quel village de la région conquise. Chez les maures, en laissant sa région se faire piller, on ne prend aucun risque, les vulgaires évitant d'eux même les mages. Les situations étant clompètement différentes, on ne peut pas comparer.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Lun 16 Fév - 20:08

Mais je suis d'accord Bélissaire, je dis juste que SANS SOUTIEN POLITIQUE, et comme on s'est fait des ennemis, ils peuvent très bien faire passer notre défense vigoureuse de notre alliance pour une intervention chez les Vulgaires.

Donc pour faire passer notre version il nous faut des soutiens, sinon on court au Tribunal dans la gueule.

Mais sinon ta version est très bien, effectivement il était de l'intérêt de l'Alliance de faire en sorte que la bataille se passe loin de nous, sinon on aurait dut se défendre nous même, et utiliser de la magie encore plus voyantes.

Mais on aura quand même besoin de soutien, ou alors on a un orateur hors pair parmi nous, mais je l'ai pas encore vu ...

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Elladan Lun 16 Fév - 20:28

Y a pas que luminas ou val negra dans la vie...

J'vais aller diplomatiser avec mes amis les tous nus peace and love. Un vote de mage est un vote de mage que ca soit un vieux flambeau aigri ou un tout nu...

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Lun 16 Fév - 20:40

Mais je suis bien d'accord Smile

Ceci étant dit, il faut alors être sur que les Tout Nus et Tout bronzé viennent bien voter pour nous, quitte à le faire chez eux.

Mais effectivement comme le dit Bélissaire il faut le reporter au plus vite pour en pas nous faire couper l'herbe sous les pieds.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Lun 16 Fév - 21:26

Quant à rechercher des soutiens, il ne faut oublier nos amis du Monastérium, s'ils ne sont pas avec nous, ils ne verront même pas l'ombre de notre virtus terram.
Après, vu là où m'a conduit la piste du poulet vert, il faudra peut être aller leur raser leur alliance mais en fait ça fait parti de notre plan : devenir copain avec le méchant pour ensuite lui exploser la gueule (comme on a fait avec Arthur, quoi)
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Mer 18 Fév - 1:36

Bon, Laurent qui veut nos actions jeudi et aucun nouveau message depuis plus d'un jour, ça veut dire que tout le monde est d'accord avec l'idée d'envoyer François voir les Quaestors pour leur demander ce que l'on fait d'Arthur. J'aimerais quand même avoir l'avis d'Yvonnick, ça serait pas plus mal...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Wulfen le conteur Mer 18 Fév - 2:51

Alors globalement le point de vue (neutre) du MJ sur ce débat

Que faire lorsqu'une guerre extérieur menace une alliance...
1er nouvelle : le moyen age est une époque dangereuse
C'est pour cette raison que les alliances sont souvent isolées (coin peu accessible)... Ainsi même si les terres du seigneur (qui en général vous laisse tranquille quand bien même il connait votre existence) change de main, on vient pas piller a pétaouchnok.
Autre solution... Guerre entre vulgaire ... On envoit une ambassade vers le vainqueur désigné pour lui expliquer le pourquoi du comment il faut laisser cette parcelle de terre tranquille qui ne fait pas de politique (pour les moyens que ce soit par la menace ou un tribut c'est a vous de voir)
Autre solution encore... Eviter le conflit en amont par des manoeuvres diplomatiques ou magiques discretes (ce qui reste une petite violation de l'ordre d'hermes).

En fait outre la manipulation d'Arthur, même si il est vrai que hugh était pas un finaud (voir sa description), rien ne dit que vous n'auriez pas trouvé un terrain d'entente avec lui...Encore aurait il fallut essayer

Ma campagne, c'est pas tout l'un ou tout l'autre...c'est comme la vie, c'est plein de nuances...

Maintenant, aussi discrete que ce fut, vous avez pris une part active dans une guerre de vulgaire ett vous êtes aller au dela de la simple protection de votre alliance...Cela vous sera reproché...Maintenant vous n'avez pas invoqué de démons (enfin je crois) vous pourrez toujours vous en sortir en fonction de votre défense.

Des cas similaire il y en a eu... cela a conduit a des amendes lourdes voir a des marche de magicien mais jamais contre une alliance entière...Souvent les alliance parvenait a trouver un bouc émissaire qui avait trompé ses collègues (mais bon il est vrai que le monde des magiciens est impioyable sauf chez vous qui vivez en parfaite harmonie).

par contre il n'y aura pas de sanction du tribunal contre Arthur. Ce n'est pas un magicien, il n'a pas prêté serment a l'ordre d'hermes. les tribunaux magiques ne jugent pas les vulgaires.

Sinon, vous pouvez attendre ce samedi pour en parlez entre vous pour l'année a suivre.

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Elladan Mer 18 Fév - 14:15

Bon résumons...

Faut trouver des soutiens et faire un tribunal rapidement.

-Je m'occuppe des tout nus peace and love.

-Luminas, doit bien y avoir des factions opposés à roland. Qui s'en charge ?

-Doisteppe.

- Bellaquin (d'apres ce que j'en sais il trempe autant chez les vulgaires que nous).

Et se faire juger. Le but n'est pas d'eviter une peine raisonnable mais de ne pas se manger une marche ou une sanction trop lourde. Et apres... Il ne pourrait plus rien contre nous le père tutur vu que (vérifié avec laurent) on ne peut pas se prendre deux fois un tribunal sur la meme inculpation.

Et apres.... Vengeance.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Mer 18 Fév - 15:41

Le problème de la Vengeance, c'est que ça sera de nouveau une interaction avec les Vulgaires ...

Donc faudra faire ça encore pus finement ...

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Elladan Mer 18 Fév - 19:24

Mhh petite question.

Qu'est ce qui est aurtorisé en represaille contre un compagnon qui trahit ? Parce que c'est le cas d'Eudes non ?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum