Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

+3
Bélisaire
elwe
Elladan
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Jeu 19 Fév - 2:53

Alors, pour les compagnons, c'est comme pour les mages, il y a une charte et elle a été écrite par nous à la création de l'alliance. Grace à mon intervention, il y a eu un passage sur le respect des vulgaires dans notre alliance mais quand ils trahissent, il est noté qu'ils seront emasculés, écartelés, dépecés, pendus par leurs boyaux jusqu'à ce que mort s'en suive, les restes jetés aux chiens et la tête mise au bout d'une pique. La sentence s'applique aussi aux complices du traitre. On est au moyen age, à cette époque on ne rigolait pas avec la loyauté. Voilà, comme ça on peut s'en prendre à Arthur sans que cela soit un crime aux yeux de l'ordre d'Hermes : ça reste une affaire interne à notre alliance régit par nos chartes. Hé hop, un problème de moins!

Sinon pour ce qui est du message de Laurent, les trois cas qu'il nous donne pour ce qu'on doit faire lorsqu'une guerre extérieure menace l'alliance ne s'appliquent pas pour nous.
Notre alliance n'est pas isolée, donc le premier cas ne nous concerne pas.
L'ambassadeur vers le vainqueur désigné, quand je vois la description de Hugh de Mazamet (Ancien croisé, Brutal, il n'en est pas moins bon chrétien et on dit qu'il a dépensé sans compter pour s'acheter nombre d'indulgence dont une signée de la main du pape, alors que nous on est pro cathar et pro juif et il faudrait que l'on prenne ça comme seigneur au lieu de celui qui est ouvert d'esprit, ça s'appèle chercher les emmerdes), quand je vois nos talents de diplomate, j'y crois pas trop.
Restait à éviter le conflit avec de la magie discrète mais là, excusez moi, ça s'appèle s'en prendre au seigneur au lieu de s'en prendre à son armée, c'est juste une différence de cible. Si on nous reproche de ne pas avoir fait ça, il suffira de dire que l'on avait pas les sorts qu'il fallait pour s'en prendre discrètement à Hugh et donc il ne nous restait plus que la solution de s'en prendre à son armée et c'est ce que l'on à fait.
Bon, même si Laurent semble dire que l'amende est inévitable, il faut se dire que c'est le prix à payer pour eviter que son alliance soit rasée, ou alors il aurait fallu s'installer au Pôle Nord ou au Soudan...
Au moins l'ordre d'Hermes nous laisse nous occuper d'Arthur nous même, tant que l'on est discret. Je n'aimerais pas être à sa place
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  François Morian Jeu 19 Fév - 18:51

1 - il est fort probable que pour n'importe quel cas ils utilisront des sorts de vériter, c'est le BABA (faudrait ptètre que je m'en achète d'ailleur...)
2- la proposition de bélisaire est alèchante et intéressante. Ainsi que celle des alliances, pour qu'on mange moins sévère.

Mais le problème étant que déjà vous aidé pour mazamet ma fais mal au cul, alors je me vois mal raconter un pipo à un ami et collègue queasitor en la personne de Vertefeu... Je m'en escuse envers vous...

Pour autant ne pourions nous pas faire subtillement la même couille à Arthur?
Nous avons déjà perdu 3 saisons pour faire discretement nos actions pour lui, je ne vois pas en quoi sa changerait d'en perdent encore pour l'enc... à sec ?

Vu qu'il semble que chacun est ces propres informateurs perso, et plutôt bien informer (il en sais des truc interessant ton poulet bélissaire...), nous pourrions faire en sorte de savoir qui sont ces alliée du Sud, ou sont les différentes copies des infos nous concernant, préparer des "accident" bien ficeler contre Arthur et notre traitre et insatler des personne simpa à la place (sans parler d'idée de grandeur de devenir maitre des terre de hugh et arthur, des coup à s'en prendre encore plus dans la gueule...). Tout ça en restant discret au yeux des mages et des vulgaire.

genre prendre un peut de temps dans chacune de nos saisons, 16 qu'ils nous reste, (1er chacun faisant ce qu'il veut 3 autres à aider le con), pour un équivalent de 4 à 5 saisons à préparer notre coup, et les baiser discretement sans que nous ayont fait appele à personne d'exterieur, ni ce prendre un procès.


PS : moyen de savoir c'est quoi cette histoire de démoniste pour alexandros?
HORS Jeu : tu pourrait faire des pater un peut moins gros qu'en tu fait tes messages antoine, j'ai du mal à lire, merci.

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Jeu 19 Fév - 22:55

Mon cher François, ça n'est plus la peine que tu ailles dire quoique ce soit à tes amis quaestor, nous avons déjà les infos concernant ce que l'ordre compte faire d'Arthur, c'est à dire rien, c'est à dire qu'ils nous laissent carte blanche pour régler ce problème, tant que l'on reste discret, cela va de soit.
Après pour ce qui est de notre éventuelle défense (on n'est pas encore accusé), on a juste à donner les faits tels qu'ils se sont passés, et donc on a pas à mentir. Après tout est question d'interprétation des motivations de chacun, si tu veux te faire fouetter, libre à toi, mais ça ne sera surement pas le cas de tout le monde. Pour ce qui est des sorts de vérité, ça m'étonnerais qu'ils en fassent pour une affaire comme la notre sinon ça ferait belle lurette qu'ils en auraient fait sur quelqu'un du monastérium pour avoir le fin mot de l'histoire au mieu de faire courir des bruits d'apocalypse. Les mages ne doivent pas aimer que l'on souille leur intimité et ces sorts doivent être réservés pour les cas vraiment exceptionnels, genre plus grave qu'un éventuel apocalypse (mais peut être qu'intervenir dans une guerre entre vulgaire est plus grave que l'apocalypse...).
Sinon, j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire. Tu veux mettre quelqu'un qui nous arrange à la place d'Arthur et prendre le contrôle de Mazamet? J'espère que j'ai mal compris, sinon je te dénonce à tes semblables, parce que là, ça n'a plus grand chose à voir avec la défense de notre alliance. Supprimer Arthur, ok : c'est le chef d'un compagnon traitre et il a déjà rasé notre alliance, c'est donc une affaire interne et n'importe quelle autre alliance ferait de même (sauf peut être les peace and love copain d'Elladan qui sont trop cool pour ça), mais s'immiscer dans les affaires de successions, c'est contraire à l'ordre d'Hermes.
Voilà, désolé pour le pavé mais tu dois être rassuré de ne pas avoir à mentir et pour ce qui est d'Arthur, on passera surement moins de trois saisons pour lui faire payer ainsi qu'à Eudes et éventuellement sont voisin du sud
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  François Morian Ven 20 Fév - 17:40

très bien.

pour être plus claire dans ma proposition :
c'est de savoir qui est son/ces allié/s du sud, decouvrir ou ce trouve tout les dossiers comproètant nous consernant et les détruire en même temps que l'on fait tomber Arthur (histoire qu'il n'est pas le temps d'en pondre d'autre).

Et pour ce qui est des successeurs, j'ai en effet été vite en besogne. nous ferons comme l'indique le code d'hermès, préviendrons le/s petit nouveau de notre présence , sans cette fois-ci trop en faire et leurs en dire, histoire que au cas ou on tombe sur un arthur bis ont ce face pas denouveau baiser...

Tout cela en prenant notre temps,avec des sorts pour repérer d'éventuelle collèges mages nous observants, espionnage de base pour s'assurer que arthur et notre traitre ne ce doute de rien, et le tour sera jouer.
si ça nous prend moins de 3 ou 4 saisons pour le faire, comme tout mage qui ce respecte je suis pour, j'ai plus de temps à vaquer à mes occupations comme ça.

J'ai ton avis sur la question Belissaire, qui semble possitif, les autres en pense quoi ?


Nous préparer une défense ou des alliance, au cas ou ont aurait un procès au cul je ne suis pas contre, mais tell que j'ai compris tout les messages précédent l'option proposer c'était : on ce rend, ou ont à fait des trucs pas coule et qui va contre l'ordre d'hermès mais c'est à cause du vilain pas beau vulgaire là!

Je préfère encore faire ma proposition discret que de me discréditer définitivement auprès de mes paires... (qui me vireront à coups sur) cà coutera netement plus chère à mon avis de faire les caliméro que de régler ça en interne (sauf si ont ce fais piquer, d'ou les messure de précaution et ont prend notre temps pour le faire, pour que des queasitors est rien à ce mettre sous là dent).

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Ven 20 Fév - 19:28

Pas mieux qu'Arthur et François.

Il faut qu'on rechope ces dossier, et une fois cela fait, on sévit.

Après pour les choper ça va peut être un peu long, mais bon ... Si on arrive à régler ça en douceur ça sera parfait.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  François Morian Lun 23 Fév - 17:37

alors que décidons nous ? (les débâts étant pas clos au kébab)

pour moi il faut partir sur la base que les papiers existe et qu'ils faut qu'ont les trouvent et les détruisent dans le même temps qu'il arrive un accident à Arthur. D'autant plus qu'il est fort possible que dans ces papiers il n'y à pas que notre aide donner mais tout ce que nous avons fait au paravant aussi (genre les miracle de la mine, notre découverte de virtus virtum,...)

que la mort de arthur soit pris pour un "accident" fomenter par le seigneur du nord qui à appris par espionnage qu'il allait être attaquer par arthur, et qu'il à assurer le coup en s'en débarassant. donc un incidant purement vulaire (accident de chasse, chute dans l'escalier, j'en passe et des meilleur) et pas ho! il à misérieusement disparus, je crois avoir vu des mec bizarre partir du chateau avec un cochon sous le bars ?!!.... OU encore, tien il est mort de vieillesse à 28 ans, avec une tronche d'un mec de 70 ans, alors qui pétait la forme hier soir...

Pour notre traitre, étant un noble de seconde zone et amis de arthur, ça disparition, pourrait passer pour une suite logique à l'accident de arthur (en gros lui ont peut en faire des frites, mais naturellement, discretement...)

pour ceux qui pense que prendre son temps est inutile, autant que je vous colle un procès moi même, ont perdrait moins de temps...
sacahnt que dans l'état actuel de nos finances et virtus, une amende, chose que nous auriont à coups sur, même petite, nous mettre sur la paille et nous décridibiliserait totalement auprès de toute les alliance du coins, et pour celle qui nous serait rester amis, j'ai bien peur que justement la peur des grosse alliance qui nous ont dans le nez, et encore plus à la suite du procès (si ont ce prend pas une marche sur la gueule par pure vengence du flambeau, ont sait jamais, y sont pas fin...), risquerait de faire monter les prix pour les échanges de virtus et livre, histoire d'éviter d'éventuelle représaille.

tous ça pour dire que prendre son temps et faire ça BIEN nous rapporterait plus que les massacrer à l'aracher en supposant que les lettres sont du bleuf...
à part marc qui avait prévu sur 100 ans son plan de carrière pour les potions et tout je ne vois pas en quoi c'est problématique de perde encore 3-4 ou 5 saisons pour nous assurer un avenir plus serin?

bien sur aussi savoir qui sont ces alliée du sud pour éviter que ce soit eux qui reprennent la palce après...

Et enfin que l'on arrive tous à s'entendre, pour que les infos sur le sujet soit partager, il semblerait qu'un poulet vert sois assez bien informer et que celui qui les à reçu soit peut locas (je ne demande pas de divulger des infos sur d'autre sujets, mais sur ce qui nous intéresse ici).

voilà! à vos bultin!!!

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Mar 24 Fév - 1:06

en fait on s'était mis plus ou moins d'accord pendant la Dark Heresy, donc on fait comme tu dis, recherche des documents secret (sauf ceux qui ont un plan de carrière très chargé) et on agit en fonction de ce que l'on trouve. N'oublie pas qu'Elys est plus ou moins encore sous tes ordres et qu'il est doué en espionnage. Par contre pas question d'y passer 5 saisons, il faut arriver à nos fins avant la saison 9 (date de la prochaine conquète délirante d'Arthur).
Sinon, par rapport à ce que Crassus a pu apprendre à et de Arthur, est ce que tu pourrais prévoir quels Quaestors risquent de recevoir les notes? Si on pouvait s'en faire des amis, ça pourrait être sympa.
Et enfin, n'oubliez pas la diplomatie : Ignace était sensé aller voir ses copains du flambeau et tu devrais aller voir ceux du Monastérium et n'oublie pas de leur parler du poulet vert.
En parlant de ça, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à son sujet :
Et enfin que l'on arrive tous à s'entendre, pour que les infos sur le sujet soit partager, il semblerait qu'un poulet vert sois assez bien informer et que celui qui les à reçu soit peut locas (je ne demande pas de divulger des infos sur d'autre sujets, mais sur ce qui nous intéresse ici).
Pourrais tu être plus clair
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  François Morian Mar 24 Fév - 17:43

il me semble que dans l'un de tes post précédent tu faitmention d'infos concernant le monasterium ou des aides magique apporter à arthur, autre que nous, n'ayant pas vraiement le temps de relire c'est une supposition.


par contre, pour que nos affaire soit optimum, je ne peut commencer à aidée vraiement efficacement avant la 6ème saison. devant la passer à apprendre le sort de vérité récuperer durant la 1er saison, et j'en suis désoler.

durant les saisons 5 à 7 voir 8, ellys étant plutot efficace en espionnage, je propose qu'il découvre qui sont les alliée du sud, ça spécialiter étant plutot l'espionnage de vulgaire. Et vu qu'il est déjà mouiller dans notre affaire précédente, autant qu'il continu. dans tout les cas si nous sommes piquer, j'assure la pleine responsabiliter de ces acts.

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Mar 24 Fév - 21:23

en fait je disais juste que les traces du poulet vert m'ont mené sur les terres de Mazamet et que maintenant ces terres sont à Arthur, rien de plus. Le reste n'était que pour dire du mal d'Arthur le vil, le traitre, l'enfoiré, le fils de... enfin, le méchant quoi.
Sinon j'ai déjà envoyé notre espion troubadour espionner le voisin du sud, donc si Elys pouvait espionner directement Arthur, ça serait pas plus mal. Laurent avait laissé penser qu'il avait le sort d'invisibilité, auquel cas, qu'il soit connu ou pas d'Arthur ne change pas grand chose.
Et si tu peux être prêt à la saison 6, c'est toujours ça, on a quand même jusqu'à la saison 8 pour agir.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Mar 24 Fév - 21:47

Voici le résultat de ma saison d'enquète :

Alors pour la saison 7 (pas besoin d'en mettre une huitieme)

le dossier, c'est pas du bluff... tu connais au moins l'emplacement d'un des dossiers, c'est un seigneur allié du sud (seigneur de saint chinian) qui en possède un exemplaire.

régulièrement, Arthur sort de la salvetat et va aussi chez eudes.
Il ne semble pas se soucier particulièrement de sa sécurité (même s'il est toujours escorté)... L'assassiner ne sera pas un soucis majeur.

En revanche tu sais que s'il meurt un certain nombre de dispositions seront prises (et pas que le dossier)... Dont l'élimination des juifs de la régions... et une attaque sur votre alliance. (il pense que vous vous en sortirez sans aucun doute...mais pas vos gens, ni vos infrastructure...pour vous, il pense probablement que le tribunal s'ocupera de vous....)

Donc si le troubadour est allé espionner le voisin du sud, il devrait pouvoir récupérer le dossier, ça devrait être dans ces cordes (au pire je peux m'en occuper).
Le problème est l'attaque contre notre alliance (l'attaque contre les juifs, j'en avait déjà émis la possibilité à Jacob, donc je suppose qu'il a pris des dispositions au lieu d'étudier du virtus ou autres conneries de ce genre).
Donc si on ne veut pas se retrouver avec une alliance toute cassée comme la dernière fois (alors que je viens de remettre à neuf le labo commun), il va falloir agir préventivement contre cette attaque pendant la saison 8. J'invite donc TOUT LE MONDE à annuler ce qu'il avait prévu de faire pour la saison 8 et à voir ce que l'on peut faire pour ça. Je vais demander à Laurent plus de précision sur cette attaque (nombre de personne au courant, les troupes qui doivent participer à l'attaque...).

En fait, pour le voisin du nord, je ne pense pas que cela soit une très bonne idée de lui demander de faire assassiner Arthur, ça va rajouter des forces en présence et c'est déjà assez le merdier. Il y a déjà les espions d'Arthur, s'il faut en plus faire gaffe aux espions du seigneur du nord, ça va être bordellique. Qu'il soit assassiné par un vulgaire payé par nous au lieu d'un vulgaire payé par quelqu'un d'autre, ça ne changera pas grand chose aux yeux de l'ordre mais ça nous permet de contrôler le moment de sa mort (S'il se fait assassiner à la saison 8, notre alliance est attaquée et on n'aura pas eu le temps de se préparer
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Mer 25 Fév - 0:49

Pour mes juifs si tu lisais le détail de mes action, tu aurais vu que la totalité des 4 saisons étaient en définitive consacré à choper les copies des parchemins .... C'est pas moi qui consacre mon temps à l'étude du virtus.

Enfin ceci dit, je vais consacrer une saison de moins à la recherche des copies, et une entière à sauver mes juifs ....

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Mer 25 Fév - 2:07

désolé, je disais ça de tête, mais pense quand même à l'alliance. Si on arrive à savoir à qui il a donné ses ordres, on pourra empécher l'attaque contre les nous et les juifs.
Ceci dit, par rapport à ce que tu dis dans ton autre post, tu penses vraiment laisser Arthur vivant en lui disant d'aller ce faire voir. Si on supprime Arthur et que l'on évite l'attaque, on aura évité le pire, le tribunal, ça sera dans pas mal d'années (le temps que les qeastors fassent leur enquète) et ça sera toujours moins méchant que d'avoir notre alliance rasée encore une fois. Parce que si tu veux jouer au plus fort avec Arthur, il a déjà fait raser notre alliance pour nous manipuler, tu penses qu'il va se géner à recommencer pour nous faire plier
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Mer 25 Fév - 2:30

Ba le problème que je vois, c'est surtout de tuer Arthur SANS avoir la localisations des copies ... Parce qu'avec ça le tribunal c'est pas dans des années, c'est dans quelques mois ...

Et perso je préfère justement protéger mes juifs, j'ai pas envie de me sentir responsable d'une centaines de morts. J'ai quand même consacrée 3 saisons à l'Alliance pour choper les documents, je peut bien consacrer une saison à sauver mes juifs.

Après si tu chope avant la 8ème saison le type chargé de leur massacre et que tu l'empêche d'agir pourquoi pas, mais j'ai pas envie de parier sur un truc pas sur, alors que les protéger c'est relativement sur à 100%.

Sinon on peut aussi s'amuser à vérifier les messager qui parte chargé d'une liasse de message vers une Alliance pour les choper, mais ça va être coton à mettre en place. Même si relativement parlant il y a peu d'alliance à surveiller ...

Pas con ça d'ailleurs, non?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Mer 25 Fév - 15:22

quelques infos utiles notamment pour Jacob et ses amis

De fait, tout les vassals d'arthur sont au courant des dispositions (soit une dizaine de chevaliers/seigneurs vassaux).
l'attaque des juifs devrait être la responsabilité d'Eudes. Contre vous il semble que ce soit les troupes de saint pons, soit environ une petite centaine d'hommes.

Je ne sais pas ce que tu avais prévu pour protéger tes amis juifs, mais supprimer Eudes sera surement bien plus rapide et sûr. Pour ce qui est de notre protection, arréter une centaine d'homme avant qu'ils arrivent à notre alliance ne sera pas très dur. On pourrait même agir avant pour qu'ils reçoivent un ordre contradictoire, du genre que ceux qui ont fait le coup sont en fait des hommes du seigneur du nord ou des anciens de Mazamet.
Par contre si on veut rester à Salvetat, il va falloir faire une petite épuration, pas question de laisser cette dizaine de chevaliers/seigneurs vassaux vivants ou du moins capable de nous nuir.
Et pour ce qui est des messagers à intercepter, Arthur ne doit pas connaitre 36 Qaestors ou alliances. Il tient ses infos de Crassus et d'Alexandro, donc on devrait pouvoir prévoir où il va les envoyer. François devrait d'ailleurs savoir où sont les quaestors les plus proches. Ca serait bien d'avoir ces informations
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  François Morian Mer 25 Fév - 18:10

pour les dossiers que nous n'avons pas, il est vraie que surveiller les routes, après avoir baiser arthur, en direction des alliances avec quaesitor, est une possibiliter à ne pas négliger. je pense pouvoir savoir quel alliance ont des quaesitor dans leurs rang.

le plus proche des quaesitors est à luminas, et c'est ignace vertefeu. pour les autres ils sont pas a coté.

pour l'attaque de la centaine de soldats de st ponce, en place quelques coup de putes sur le chemin de notre alliance et nous dans celle-ci, contrairement à la dernière attaque, ça ne devrait pas trop poser de problème.

mais si ont arrive, comme le propose belissaire, à lancer des contre-ordres du genre que les attaques viennent du seigneur du nord, ça serait mieux.

Sinon ont pourrait aussi faire nos affaires au cours de la 9ème saison, nous, les armées d'arthur, arthur lui même, ces alliées seront au nord pour faire cette guerre. à un moment ou il ne peut plus désengager ces troupes et ou il pense, sur de lui, nous tenir par les couilles, ont le lache, ou lui lance l'ultimatum proposer par jacob.

De là, la plus part de ces troupes étant engager dans la guerre, il ne reste plus grand choses pour tuer les juifs, qui, je pense avec les actions de jacob et leur résistance personnel, mettrons en déroute leur attaquants.
Pour notre alliance, l'un ou plusieurs d'entre nous, aurons focer compagnie à arthur durant le parcours (genre belissaire et ellys qui peuvent être invisible et que l'on peut dire à arthur qu'ils sont partie en espionnage) et accueilleront les ennemis, moins nombreux que prévu, avec notre turbulat, notre turbulat+des mages present cette fois, ils n'auraont pas leurs chances.

Pendant ce temps notre ménestrelle s'assurera la récupération des papiers connu. pour les inconnu, crassus, à coup de téléporte (si il peut transporter du monde), assurera la protection de la route vers luminas pour éviter l'arriver des dossiers à mon collègue le plus proche.

Et si il ne prend pas au serieux nos menaces, nous nous assurons que lui et eud ne rentre pas de campagne...

c'est une proposition...

François Morian

Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Mer 25 Fév - 18:35

Arrêter une centaine d'hommes sera certainement bien plus compliqué que tu ne le pense Bélissaire ...

Ou alors on fait une débauche sans précédent de moyens magique ... Et là niveau discrétion c'est la merde finale. Et même là ... Certes Quentin en alignera un par Round, jusqu'à ce qu'il tombe. Or on a aucune défense de plus qu'avant. Et on a plus d'homme dans notre Turbula ... enfin si 10.

Ou alors il faut aussi TRES bien préparer le coup, avec piège et ciblage des chefs.

Pour les pièges je vous rappelle qu'Yvonnick peut fabriquer de bien jolie grenades/mines mais à un coup de 3 pions de Terram par mines/grenades. Par contre ça peut clairement bien éclaircir la centaine d'homme; et si on ajoute quelque boule de feu abyssale pour éliminer les chefs ça peut suffire pour casser l'organisation de la troupes, et une fois sans organisation ce n'est plus que de l'abattage. Et sans chefs et avec des pertes massives et rapides, ils peuvent même fuir rapidement avec de la moule.

Sinon pour mes Juifs je préfèrent les mettre à l'abri AUSSI, ça ne mange pas de pain je pense non?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Jeu 26 Fév - 2:20

pour arrêter une centaine d'hommes, moi je voyais plutôt le bâtiment dans lequel ils se trouvent qui s'écroule provoquant moult blessés et empêchant le départ de la troupe, ou alors un pont qui s'effondre (je suis pas spécialiste du perdo pour rien). Le temps qu'ils se réorganisent, on aura le temps de donner des nouveaux ordres, supprimer les chefs... Si on commence à tuer directement l'armée, on va passer pour des sorciers et avoir tous les paysans à dos. Et si vous voulez juste tuer tous les hommes d'armes de St Pons et de Salvetat, du poison sera bien plus rapide (un par un à coup de boules de feu, ça va être long). Si on provoque un affrontement direct avec magie voyante, il faudra s'assurer qu'il ait pas un seul survivant ou quitter la région sous peine de finir sur un bucher.
Evidemment, le mieux serait de supprimer les chefs mais si une armée part pour attaquer notre alliance, il faut surtout la "dissuader" d'arriver jusqu'à notre alliance le temps qu'un nouveau seigneur prenne la tête de la baronnie et donne des nouveaux ordres (pourquoi crois tu que j'ai demandé à connaitre les héritiers possibles?). Si l'ordre de détruire l'alliance est donné à St Pons, si on tue 100 hommes, ils ont enverront d'autres, il faut s'attaquer à la base.
Sinon pour les amis juifs de Jacob, ils sont surement surveillés donc si tu veux les faire fuir, fait le le plus tard possible, sinon Arthur se doutera que nous préparons quelque chose.
Pour ce qui est du moment d'agir, j'avais pensé la fin de la saison 8 ou le début de la 9 suivant les conditions, si vous préférez la 9 c'est à vous de voir mais ça voudra dire que la guerre sera commencée (ou sur le point de l'être) et le problème, c'est qu'Arthur va surement refaire comme contre Mazamet : partir avec un net désavantage et inverser la situation grâce à nous. A ce moment là, je le vois mal renoncer à notre aide (et donc à la victoire) même sous la menace et s'il venait à perdre la guerre, le voisin du nord risque de vouloir faire comme Arthur et profiter de la perte de l'armée de l'agresseur pour s'emparer de ces terres et ces armées viendront piller la région donc notre alliance.
Non, il faut agir avant que la guerre ne commence ou ne soit déclarée ou alors il faut aider Arthur mais là je donne pas cher de notre peau devant un tribunal vu que l'on ne défend pas du tout notre alliance (vu ce que l'on risque pour avoir participé à une guerre pour défendre notre alliance alors que là on va directement conquérir une autre région, le plus clément que l'on puisse espérer sera la mort pour nous 6 et la destruction de notre alliance, et on sera maudit jusqu'à la 13ème génération).
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Jeu 26 Fév - 15:15

Ba si tu peut faire ça avant qu'ils ne partent nous attaquer pourquoi pas, mais sinon s'ils attaquent quand même on aura pas trop le choix.

Accessoirement, pour le coup des "grenades/mine", effectivement à l'époque ou on joue on ne connait pas encore la poudre noire, donc effectivement gros problème si survivants il y a ... SI.

Pour mes juifs oui évidemment la fuite sera prévu pour le jour même de l'accident d'Arthur, CQFD.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  elwe Jeu 26 Fév - 19:40

Le soucis c'est que si les jufs fuient le jour de l'accident d'Arthur, les coupables pour le bas peuple seront tout désignés !

elwe

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Jeu 26 Fév - 19:58

Et si les Juifs ne fuient pas ils seront tués par les troupes d'Arthur.

Tu as mieux pour qu'ils restent en vie?

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Jacob Cohen Ven 27 Fév - 15:47

Ah oui sinon, tant qu'a faire, lorsqu'un sort funeste tombera sur Arthur, Eudes et le reste, faudrait aussi faire en sorte de récupérer le papier disant que nous avons 50% des revenus de la mines d'argent .... ça ne mange pas de pain, et ça apporte beaucoup.

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Ven 27 Fév - 17:13

Pas con, heureusement que parmi les mages rapiats de l'alliance il en reste un qui participe activement au forum, ça évitera la banqueroute. Une fois le document récupéré et détruit, il faudra faire un faut disant que l'on possède la totalité de la mine, sinon le successeur serait capable de vouloir refaire un contrat moins avantageux pour nous. Enfin, commençons par nous débarrasser d'Arthur et de ses copains, nous verront ça plus tard.
Bon, pour ce qui est de l'action contre Arthur, même si personne n'a l'air d'être contre, on n'a pas de plan concret donc donnez vos idées. Moi je propose une action quasi simultané sur Slavetat et sur St Pons pour supprimer un maximum de personnes génantes. Il faudra aussi prévoir des faux ordres pour désigner les coupables (genre le voisin du nord).
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Elladan Ven 27 Fév - 19:41

D'ailleurs.... Ne pourrait on pas par moyens détournés prevenir ce voisin du nord que le vil arthur va avoir des emmerdes à ce moment. Comme ca en plus y a invasion surprise et les troupes de tutur auront autre chose à foutre qu'à nous taper dessus non ?

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Sam 28 Fév - 1:12

le problème c'est que si le voisin du nord gagne, ses armées risquent de venir piller la région donc notre alliance et on aura à les combattre. Il nous faudrait une véritable alliance avec ce seigneur du nord (que l'on ne connait pas du tout) pour être sûr que notre alliance ne risque rien et on risque d'être un peu juste point de vu temps. Tant qu'à faire je préfère combattre les troupes d'Arthur, au moins on reste entre nous (tant qu'à faire si on pouvait ne pas avoir à se battre, ça serait pas plus mal)
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Bélisaire Sam 28 Fév - 1:16

D'ailleurs, ce ne sont pas les troupes d'Arthur qui vont nous attaquer mais juste une centaine d'hommes et si on tue LE type qui doit les envoyer nous attaquer avant qu'il ne le fasse, personne ne viendra nous attaquer.
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline). - Page 2 Empty Re: Arthur de castre: un ami qui nous veut du bien (et qui *bip* avec vaseline).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum