Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Notre futur immediat

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notre futur immediat Empty Notre futur immediat

Message  polyeute Dim 8 Fév - 22:09

notre futur immediat

3 saisons chacun pour gagner la guerre de maniere rapide, efficace et discrete, pendant lesquelles reconstruction de l'alliance, je demande a Arthur, nouveau baron, en echange de cette victoire quasi assurée, la baronnie conquise de maniere discrete et officieuse ; le nouveau baron sera vassal d'Arthur, fidele et aidant, mais il sera aussi compagnon de notre alliance ,assurant une protection armée forte de notre alliance, generant des revenus supplementaires etc

selon la disposition des terres, il faudrait notre alliance se retrouve sur celles de NOTRE baron par un echange de terres

a voir si on le recrute parmi les jeunes chevaliers d'Arthur a qui on assure de hauts faits d'armes ou si l'un des membres de notre turbula a les capacités d'etre a ce poste


taches a se repartir juste après :

-recrutement serieux d'une nouvelle turbula( mais pas 1 saison par individu "de base" ) ( ps : il devient urgent d'avoir un sort de detection des mensonges ou lecture des pensées ; Yvonnick, les quaesitor ne t'ont pas filé des sorts de detection par hasard ? ))

-remonter les 2 labos communs, celui a +3 et celui a 0 : 2saisons , cout 4500 sols ( que nous n'avons pas pour l'instant )

- echange de virtus : 1 saison

- recopiage de intellego : 2 saisons ( Yvonnick ?)

- eventuellement , recopiage de teram 20 : 2 saisons ( Antoine ?)

- recherche de sources evidentes sur les terres de hughes de Mazamet, meilleure aura magique ?

- former notre nouveau mage aux subtilités de l'ordre d'hermes


Dernière édition par polyeute le Mar 10 Fév - 15:00, édité 2 fois
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Lun 9 Fév - 0:12

Bon, je sais que c'est une dure épreuve pour vous tous mais c'était la volonté du grand MJ (ou de la déité que vous voulez mais la mienne me parrait bien plus plausible) et comme disait Kipling "Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir... ... alors tu seras un Homme".
Enfin bref, pour ce qui est de la reconstruction de l'alliance, il va d'abord falloir voir comment va se passer la "guerre". Je vais envoyer un MP à Laurent pour savoir s'il veut que l'on détaille ce que l'on fait pendant nos 21 saisons si ça suffit qu'on lui dise qu'on aide de manière efficace et discrète. Ne pas oublier de faire participer notre espion, on le paye assez cher comme ça.
Sinon pour après refaire au moins un labo au niveau 3 et aller chercher le livre intelligo 14 serait une priorité pour Yann mais ce n'est pas la peine de refaire tout de suite les labo de tout le monde. Pour ma part je n'ai rien prévu d'y faire donc ça peut bien attendre que notre banque se remette un peu.
De toute façon tout ça dépendra de ce qui va ressortir de la conquète de Mazamet, surtout si on trouve une chouette aura magique tout juste sur le chateau de Mazamet mais vu que Laurent est de moins en moins sympa, faut pas trop y compter...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty la déité

Message  Wulfen le conteur Lun 9 Fév - 0:46

Je signale juste au passage que la quasi destruction de votre alliance n'étais pas une volonté de ma part mais la conséquence de l'inexistance de mesure de sécurité efficace (pérène ou non...) et que non, vous n'avez pas que des amis...

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Lun 9 Fév - 22:09

Bon, c'est vrai que Laurent nous montre ici une évidence : notre alliance n'a pas était attaquée par hasard ou juste pour la piller et il y a des preuves qui le montrent!!
Tout d'abord, il n'y avait presque plus rien en banque au moment de l'attaque : sur les 10 700 sols que l'on avait une saison avant l'attaque, il n'en restait que 700 quand l'attaque a eu lieu. On pourrait se dire qu'ils ont fait l'attaque par hasard, en passant par là (on a vu de la lumière, on est rentrer...) mais comme ils avaient un traitre dans la place, ils ont dû préparer leur coup à l'avance.
En plus voyant que nos finances étaient au plus bas, ils auraient pu attaquer avant ou après (histoire que l'on reremplisse notre banque), mais non, ils ont attaqué juste quand nous, les mages, n'étions pas là. Ce n'est pas les 10 hommes d'armes partis avec nous qui devaient poser problème (Laurent nous a même dit que 10 soldats de plus n'auraient rien changé à l'issue de l'attaque) mais les 6 mages eux même.
On peut donc en conclure que le commanditaire ne cherchait pas à piller notre alliance (il aurait pu s'attaquer aux amis juifs de Jacob, ils sont surement plus riches que nous et moins dangereux), qu'il savait que l'on est des mages donc que l'on est dangereux et qu'il voulait nous faire chier, nous donner un avertissement voir nous forcer à partir sans s'en prendre directement à nous.
Il ne doit donc pas sagir d'un mage (à vérifier), donc il faudrait voir les ennemis vulgaires que l'on possède. Il y a bien le prêtre qui s'est peut être rendu compte que l'on est les commanditaires du coup de pute qu'il s'est pris (la Marie a trouvé directement du boulot chez nous après avoir fait sa mission, on aurrait peut être dû la supprimer) mais bon, monter un telle opération en si peu de temps quand on est un prêtre, j'y crois pas trop. Sinon, il y a l'entourage d'Arthur qui pourrait ne pas voir d'un trop bon oeil l'influence grandissante du maitre magicien de Provence sur leur seigneur. Ou alors la femme ou la favorite d'Arthur voulant récupérer la place dans le lit trop souvent occupée par un certain Crassus...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Sur l'argent

Message  Wulfen le conteur Lun 9 Fév - 22:24

je ne dis pas que l'argent est un mobile... Mais de fait vous n'avez sauvé que 2000 ... soit 8700 de perte, et non pas 700...

Arthur n'est pas marié (mais il va le faire rapidement, maintenant que sa ligné depend de lui)

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  polyeute Lun 9 Fév - 22:27

on a monté le labo commun a 3 avant d'aller au tribunal, Antoine y a passé 1 saison

donc il restait 8000 de moins

sur l'attaque , je n'ai jamais cru au hasard, pile quand on n'etait pas là
quant au responsable, ne negligeons pas le survivant du rouget, il peut très bien comme nous utiliser des vulgaires quand il n'a pas le temps ou veut etre discret
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Lun 9 Fév - 23:00

Donc pour notre futur immédiat, il y a deux trois trucs que je voudrais faire avant même de commencer à s'en prendre à Mazamet.
Tout d'abord, dans les ruines fumantes de notre alliance, peut on trouver quelque chose qui aurrait pu appartenir à l'un des pillards, un bout de vétement, une arme cassée voir même un crotin d'un de leurs chevaux (si un sort InCo peut localiser un homme, un sort InAn peut faire pareil pour un cheval) et demander à notre nouveau confrère Elys s'il n'a pas un sort de localisation ou quelque chose du même genre (s'il était espion chez les vulgaires, il doit bien avoir ce genre de sorts). Récupérer aussi certaines affaires, même brulées, des membres disparues de notre turbulat, s'il y avait un traitre parmis eux et qu'il est encore vivant, on pourra peut être le localiser avec ça.
Sinon demander à Arthur ce qu'il peut nous dire sur ces 40 pillards. 40 cavaliers ne doivent pas passer du tout inaperçus d'autant plus que s'il sont vraiment des pillards, ils ont dû piller des villages, fermes, abbayes... avant et après notre alliance. On devrait donc avoir une idée d'où ils viennent et de vers où ils vont. En plus tant qu'ils sont sur les terres d'Arthur, les paysans ont dû aller lui demander protection et il a dû envoyer ses hommes pour repousser ces pillards. Il devrait donc savoir par où ils sont partis. Après, comme 40 pillards devraient pouvoir raser 99% des villages de la région, s'ils n'ont pas fait d'autre pillage, c'est que le commanditaire a recruté ces hommes juste pour raser notre alliance et que ce n'était peut être pas vraiment des pillards (des soldats d'Arthur par exemple, pour qu'ayant tout perdu, on soit obligé de lui demander son aide et donc de l'aider en retour).
J'aimerai aussi faire des recherche dans les décombres de notre bibliothèque pour retrouver les restes de nos livres (une couverture en cuir peut avoir mieux résisté aux flammes) et vérifier si nos livres d'Art et de sorts ont bien brulé. Si c'est un mage qui a commandité l'attaque, il aurra peut être tenté de récupérer quelques livres avant que tout ne disparaisse par les flammes. Un sort InIg, même spontané, pourrait répondre à cette question facillement.
Voilà pour le moment mais j'aurais peut être d'autres idées d'ici peu
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty choses simples réponses simples

Message  Wulfen le conteur Mar 10 Fév - 14:44

Il est assez facile de suivre la trace des pillards...

En fait ils ont rasé un petit village plus au nord de votre localisation avant de s'enfuir vers les monts et passé en territoire du seigneur Goddefroy de Lacaune (mais sans y faire de ravage)... La piste s'arrête là (pour l'instant)
Non, Ellys n'a pas de sort d localisation (c'est comme un PJ, il a pas tout)

je confirme que vos livres d'arts ont bien brulé ainsi que vos sorts.

c'est quoi cette histoire d'aller chercher le livre intellego ? c'est d'apres ma liste l'un des bouquins qui a brulé

Vous pouvez réunir un certain nombre d'effet de vos ancien serviteur, mais c'est sale, brulé, imcomplet et difficile de dire a qui ca appartenait

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  polyeute Mar 10 Fév - 15:17

au lieu de recuperer un terram 20 , c'est intellego 14 qu'on prend au monasterium

on va voir si, grace a la production de terram de Yann, on peut recuperer aussi vers la fin de la periode le terram 20, on n'aura pas tous les jours une telle opportunité


sans pouvoir infirmer l'hypothese d'Antoine de la duplicité d'Arthur, je propose un autre scenario : le mage survivant du rouget a peté les plombs suite a la catastrophe magique qui a rasé son alliance, s'est allié a Hughes dans un but secret. Il savait parfaitement qu'en rasant notre alliance, tuant notre turbula et flinguant notre bibliotheque, il affaiblissait serieusement des alliés potentiels d'Arthur
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Wulfen le conteur Mar 10 Fév - 18:53

Sans vouloir vous embeter, qui a dit que le monastérium possédait un intellego 14 dans leur bibliotheque?

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  polyeute Mar 10 Fév - 19:45

on avait le choix entre n'importe quoi 14 ou terra 20, pour 14 pions terram ( d'ailleurs si ils ont mieux que 14, on est interessé )
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Jacob Cohen Mar 10 Fév - 19:53

Je confirme le fait que le Type du Monastérium nous avait dit n'importe quoi à 14 ou Terram à 20.

Après il s'est peut être enflammé en voyant notre richesse en Terram, il a peut être pas, on devra peut être se contenter du Terram à 20 Rolling Eyes

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Mar 10 Fév - 21:37

si je me souviens bien il avait même dit Terram et Virtum à 20
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Mar 10 Fév - 22:21

sinon, pour la supposition de Crassus, je ne suis pas d'accord. J'imagine bien que tu n'aimes pas que l'on s'en prenne à l'honneur de ton cher Arthur mais détruire notre alliance ne pouvait que nous mettre en collère et nous donner des raisons de participer à la guerre. En plus à Ars Magica, la puissance d'un mage vient plus de ce qu'il est capable de faire lui même que de ce que pourrait donner son labo en moins de 3 saisons, et l'ancien mage du Rouget doit bien savoir qu'Ignace est bien plus efficace hors de son labo que dedans. La dernière fois il a voulu nous prendre notre mine d'argent et ça c'est fini en baston, alors en s'en prenant à notre alliance, il s'attedait à quoi. Non, pour moi, s'il avait voulu nous faire chier, il aurait rasé notre mine et rendu notre source de Virtum inaccessible par la même occasion. En plus il en a les moyens et comme il n'a plus grand chose à voir avec l'ordre d'Hermes, il aurrait surement participé à l'attaque lui même. Là c'est clairement l'oeuvre de vulgaires mais comme tu dis, le commanditaire peut être un mage ou une alliance, mais là pour l'ancien mage du Rouget ça fait pas trop son style. Non, sérieusement, celui à qui profite le plus le crime reste Arthur! Elémentaire mon cher Crassus.
Sinon pour Laurent, si tu ne dis pas ce qu'on peut trouver comme objets ayant appartenus aux pillards, genre une arme cassée, je suppose que c'est parce que l'on ne trouve rien? Pour la fuite des pillards, ok, mais pour leur arrivée, ils viennent d'où? En a t on déjà entendu parler avant?
Et pour Ellys, évidemment qu'il ne connait pas tous les sorts (il doit même en connaitre très peu ou alors il est meilleur que nous) mais comme il a été arrété pour usage illégale de la magie c'est qu'il connait au moins un sort et tant que l'on ne sait pas lequel, on peut toujours demander.
D'ailleurs en parlant de sort, François ne connait pas le sort Souffle glacé du mensonge? Pourtant il est marqué dans le descriptif du sort "C'est la Maison Quaesitor qui a apporté ce sort à l'ordre, et seuls les plus piètres de ses membres n'en disposent pas"... Cela voudrait dire que l'on a l'un des plus piètres Quaesitor dans notre alliance, on n'est vraiment pas aidé...
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  polyeute Mar 10 Fév - 22:29

vu le mastering de Laurent actuellement, ils vont avoir un malencontreux incendie, voire la grele, le cholera ou les sauterelles, mais que sur leur bibliotheque : devinez ce qui va etre detruit ...
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Mar 10 Fév - 22:40

Ou alors 40 pillards destructeurs d'alliance qui venait justement de raser le monasterium...
Sérieusement, comme ils sont partis vers le nord, ils sont soi passé près du chateau du baron (ça m'étonnerais) soi près de la zone féérique (merci Laurent pour la carte). Faudrait demander à Elladan de voir ce qu'il peut apprendre chez les féériques sur ces mystérieux cavaliers (les tim tom pouces, c'est pas les expères pour ce qui du chapardage?)
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty attaque de pillard

Message  Wulfen le conteur Mar 10 Fév - 23:21

Alors oui, effectivement, je me rapelle avoir dit 14 de n'importe quoi et 20 en terram et virtus... exact.
Donc oui c'est possible, et non le monastérium n'est pas rasé.

pour mon masteuring, je suis désolé de ne pas vous mettre des villains tres tres cons qui se ballade tout seuls la nuit tombé dans des parking sans lumière...

pour les villains pillard, vous trouvez du crotin, des traces de fers de chevaux et un morceau d'étoffe...
faite moi signe si certain possède localisation certaine (p211)... Sinon en spontané vous savez qu'il ne sont plus dans la région.
d'ailleur une enquête physique montrera la même chose... il sont venu du nord et reparti au nord par des petit chemin en évitant un max population et fée.
Ils ont pillé votre alliance ainsi que le village du Berget (insinifiant et pas sur votre carte) emportant une relique religieuse d'une chapelle connu sous le nom de "croix des croyant" (or massif et pierre).

Ellis connait surtout des sort d'invisibilité et d'illusion en général..et quelques sorts ignen...j'en donnerai sa liste a son TUTEUR légal, soit yvonnick

soit dit en passant, yvonnick n'est pas issu originellement des Quaesitor d'ou quelque lacune qu'il commence a corriger...

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Mer 11 Fév - 0:49

Bon, ça confirme bien ce que je disais : ils ont été payé pour raser notre alliance pendant notre absence (d'où la discrétion à l'allée) et on leur a promis un pillage important mais mécontent de ne trouver que 700 sols sur les milliers promis, ils ont décidé de se rattraper en pillant le premier village venu (peut être avaient ils entendu parler de la relique), il y a donc bien quelqu'un qui nous en veut mais qui? Je propose mettre notre nouvelle recrue sur l'affaire, j'ai toute confiance en lui et je suis sur qu'il va très vite trouver le coupable
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  polyeute Mer 11 Fév - 0:57

ou làs de se retenir de tout massacrer là où ils passaient, ils n'ont pu se retenir et ont pillé et detruit le village qu'ils traversaient

esperont qu'aucun inquisiteur ne viendra enqueter sur le vol de la relique et chercher des indices chez nous

anticiper les ennuis, prevoir les emmerdes a venir, on ne sera jamais assez prudent, parano ou adepte du metajeu
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty ellys

Message  Wulfen le conteur Mer 11 Fév - 1:06

Alors le probleme de votre nouvelle recrue, c'est qu'il est en probation pour un an auprès d'yvonnick... Et qu'apparament, on lui demanderait éventuellement d'être préter a Val Négra... bref, peut pas tout faire la gars...

Ceci dit, vous avez aussi votre menestrel espion qui n'etait pas dans le coin et qui est toujours vivant

Wulfen le conteur

Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Mer 11 Fév - 1:14

j'espère surtout qu'Arthur prendra des mesures pour le vol de cette relique et qu'il verra avec son voisin du nord pour cette menace, personne ne doit être très content d'avoir 40 pillards sur ses terres, surtout quand ils pillent vos villages et volent vos reliques
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Elladan Mer 11 Fév - 20:19

Ouais perso l'intellego 14 me pose un soucis....

Disons que vu que la majorité du terram m'appartient et que moi perso l'intellego 14 m'est indifferent (je monterais plus vite en etudiant du virtus intellego au taux d'echange du terram), j'aurai prefere un bouquin 20. Quitte à declencher l'apocalypse, autant en avoir une contrepartie correcte et pas un "vulgaire" bouquin 14.

Alors oui, les potions de longevité toussah toussah. Mais bon j'ai calculer pour me faire ma potion en temps en heure, elle sera moins bien que celle de Marc mais ca sera ma potion perso. Bref depenser 11 pions pour un truc qui en plus n'est pas pour moi...

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Jacob Cohen Mer 11 Fév - 20:34

Sinon, même si à la base le bouquin Intellego 14 m'intéresse, je pense qu'il faut voir aussi un truc, un bouquin 20 que ce soit Terram ou Virtum, on pourra peut être en échanger assez facilement la copie contre des bouquins 14 y compris d'intellego. Je pense que pas mal d'alliance n'ont pas forcément des bouquins de aussi haut niveau dans ces deux Arts.

Ainsi on pourrait échanger après le droit de copier notre niveau 20 contre le droit de copier un niveau 15/16 d'autre chose, il faut voir aussi que c'est aussi un bon moyen d'échange.

Sinon Elladan, bien entendu c'est un achat POUR l'alliance, donc de toute façon tes 11 pions de terram ne sont pas perdus, on te les remplaces par autre chose. Au pire moi je te les rendrais après, tu ne perd aucun pion de virtus dans cet achat de toute façon.

Mais un bouquin à 20 c'est une très bonne monnaie d'échange (oui je sais je me répète Smile ).

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  polyeute Mer 11 Fév - 23:10

si on fait de l'echange avec un livre 20 c'est contre un autre livre 20, faut pas deconner

soit pas si perso Olivier, ne pense pas qu'a toi, on est dans une alliance communiste, je fais des potions pour 3 autres personnes dans l'alliance, un livre 14 me permet d'amener intellego a 14 efficacement, mais un livre 20 va aussi so on ne le brade pas
polyeute
polyeute
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Elladan Jeu 12 Fév - 23:17

Ok on est dans une alliance communiste mais faut pas abuser. Tu peux monter faciment à 14 en intellego en moins de saisons pour une vingtaine de pion intellego. Tu as du corporem et du virtum, trouvez des echanges devraient pas etre difficile. 11 pions terram au tarif du monasterium c'est 22 pions autres (intellego par exemple) qui m'aideront plus qu'un bouquin 14 à preparer ma potion. Oui désolé pour moi la potion est un truc perso et je la ferais seul (bon avec un coup de main de mon nain préféré mais c'est moi le fabriquant). Financer la montée en art d'un autre avec mon virtus bof.

Je rajouterai que si tu voulais vraiment etre efficace tu ne monterais que corporem et laisserai intellego à un autre. En effet selon la nouvelle regle le bonus donné par la personne pour qui tu fais la potion est son score en intellego ou corporem si il est meilleur que le tien.

Bref je ne reviendrais pas là dessus. Je veux bien etre responsable de l'apocalypse mais pas pour un bouquin 14.

Elladan
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 15/01/2009

https://aubeargent.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat Empty Re: Notre futur immediat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum