Alliance de l'aube argentée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Notre futur immediat

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notre futur immediat - Page 2 Empty Re: Notre futur immediat

Message  Jacob Cohen Ven 13 Fév - 0:05

Moi perso je ne vois pas en quoi allez prendre le bouquin à 20 Terram puis allez négociez pour avoir le droit de copiez autre part un 14 (voire plus soyons fou) Intellego serait mal ...

Comme ça on aura les deux, et je suis sur qu'on trouverait des gens prêt à ça .... Après tout un bouquin à 20 c'est quand même rare, et je ne suis pas sur qu'après avoir fait l'échange une première fois on ait l'opportunité de le faire de nouveau.

Donc comme je dis, on échange pour avoir le 20 Terram, et on va en recopiez un autre ailleurs, même d'un niveau inférieur, on pourra jouer au gentil échangeur étant donné qu'on a vraiment besoin d'un Intellego.

Après je ne suis pas d'accord avec Elladan sur la forme, mais sur le fond c'est sur que courir le risque de voir l'Apocalypse se déclencher pour un bouquin à 14, ça fait tout de même petit joueur.

(et je vais me répétez, mais en quoi ça serait mal d'aller cherchez ce bouquin à 20, puis d'échanger le droit de copie contre un autre moins élevé? Parce que sinon on peut aussi l'enfermez dans un coffre comme Picsou et s'enthousiasmer sur le fait qu'on a pas perdu en autorisant la copie contre un moins élevé, Youpi, et comme ça on aura le 20 et rien d'autre, au lieu d'avoir le 20 et un 15 Intellego à côté .... je vois pas la "perte" qu'on aura eu dans ce cas (si ce n'est que les vilains pourront en autoriser la copie à quelqu'un d'autre ... mais bon je m'en fous perso alors ...)

Jacob Cohen
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre futur immediat - Page 2 Empty Re: Notre futur immediat

Message  Bélisaire Ven 13 Fév - 2:42

et bon voilà, ça recommence!! Notre alliance se fait raser, on va entrer en guerre malgrès le code de l'ordre d'Hermes, et tout ce que vous trouvez comme sujet de discution c'est à propos de virtus et de bouquin : ouiiin, c'est mon virtus à moi, je veux pas le donner pour ce bouquin pourri, puis ce bouquin machinchose il est mieux que l'autre... L'une des raisons qui a poussé Laurent à raser notre alliance c'est que l'on a passé trop de saisons à notre dévellopement perso et pas assez à la défense de l'alliance, et là vous recommencez de plus belle!! Bon, il y a bien Jacob qui a proposé d'utiliser son virtus terram pour faire des défenses au lieu de l'échanger contre des livres (il ne semblait pas très convaincant, mais bon...), mais sinon, on retombe dans ces discutions purement matérialistes qui polluent la salle du conseil depuis 7 ans. Enfin, les gens ne changent pas...
Comme on est dans un sujet "notre futur immédiat", ne pourrait on pas parler de choses plus importantes que les livres que l'on va récupérer dans plus d'un an? Ne devrait on pas, par exemple, envoyer notre troubadour espion sur la trace des pillards tant qu'elle est encore fraiche? Les dernières informations données par Laurent montrent que le commanditaire nous connait plutôt bien : les pillards ont évité les zones habitées mais aussi les zones féériques, savaient ils que l'on a un demi-féérique dans nos rangs?
Découvrir celui qui est derrière tout ça avant qu'il ne recommence devrait être plus important que l'achat d'un crétin de bouquin. En plus notre troubadour espion est toujours payé, autant qu'il se rende utile. L'envoyer chez Mazamet serait suicidaire vu la situation (un barde qui vient de la région avec laquelle ils sont en guerre se fera immanquablement arréter pour espionnage, qu'il soit espion ou non), on pourrait l'envoyer enquêter chez le voisin au nord pour qu'il retrouve la trace des pillards.
Pour ce qui est d'enquêter chez Mazamet, Elys sera surement bien plus efficace vu les moyens magiques dont il dispose. D'ailleurs, je ne comprends pas très bien pourquoi on passe seulement les saisons 2 à 4 pour la guerre sous prétexe qu'elle ne commence qu'à la saison 2. Un mage comme Elys sera surement bien plus efficace avant le conflit pour espionner l'ennemi, connaitre ses forces, ses faiblesses, ses plans... que pendant la bataille (quoiqu'il connait Ignem, il sait peut être lancer les boules de feu).
Enfin, entre deux discutions sur le prochain livre à échanger, pensez un peu à tout ça, merci
Bélisaire
Bélisaire

Messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum